+ Répondre à la discussion Actualité déjà publiée
  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    mai 2008
    Messages
    22 332
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : mai 2008
    Messages : 22 332
    Points : 153 128
    Points
    153 128
    Billets dans le blog
    8

    Par défaut Tutoriel OpenGL Moderne : la transparence

    Bonjour à tous,

    La rubrique 2D/3D/Jeux est heureuse de vous présenter une la suite de la série de tutoriels consacrée à OpenGL moderne (les versions à partir d'OpenGL 3.3).
    Ces tutoriels vous permettront d'intégrer facilement les nouveaux concepts d'OpenGL afin de profiter au maximum des dernières technologies de vos cartes graphiques.
    Ce dixième tutoriel vous apprendra à mettre en place la transparence dans vos applications OpenGL.

    Bonne lecture.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    février 2012
    Messages
    984
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : février 2012
    Messages : 984
    Points : 3 192
    Points
    3 192

    Par défaut

    Désolé pour la remarque mais "transparence" prend un "e". Dans un titre ça saute peut-être un poil trop aux yeux.
    Oui oui ce commentaire peut être supprimé après que ça ait été corrigé ^^ personne n'a besoin de le savoir .
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    juin 2012
    Messages
    1 694
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : juin 2012
    Messages : 1 694
    Points : 4 327
    Points
    4 327

    Par défaut

    Hello,

    Article sympa, un cas n'est par contre pas traité


    (Les couleurs ne sont pas exactes, et 2 verts différents devraient apparaitre, mais mes compétences sous mspaint sont limitées).

    Dans ce cas, la seule façon d'obtenir un résultat correct est bien de diviser les triangles qui entre en collision pour pouvoir les trier correctement ?
    (A vu de nez, vérifier les collisions et diviser les triangles, c'est une opération en O(n²) )

    Étant donné qu'une carte graphique peut traiter plusieurs triangles en même temps, a-t-on la garantie que l'ordre dans lequel les triangles sont définis (dans un vertex buffer par exemple) sera l'ordre dans lequel ils sont affichés ?

Discussions similaires

  1. Tutoriel OpenGL Moderne : ouvrir une fenêtre
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2015, 10h34
  2. Tutoriel OpenGL Moderne : un cube texturé
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2014, 23h11
  3. Tutoriel OpenGL Moderne : un cube coloré
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2014, 20h08
  4. Tutoriel OpenGL Moderne : les matrices
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2014, 20h54
  5. Tutoriel OpenGL Moderne : le premier triangle
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2014, 08h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo