Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation Firebird Discussion :

Stocker les fichiers FDB sur un FileServer

Sujet :

Installation Firebird

Membre régulier
    Stocker les fichiers FDB sur un FileServer
    Bonjour à tous,

J'ai une application qui fonctionne avec un SGBD Firebird. Nos clients l'utilise et je suis satisfaite de ce système.

Aujourd'hui un client désire, pour des raisons de gestion de sauvegarde, stocker les fichiers BDD (*.FDB) sur un server de fichier sur lequel aucun service ne peut être installé. ça voudrait dire que je dois installer le server firebird sur un server Windows et les fichiers FDB sur un autre serveur de fichiers.

Cette configuration est-elle possible? Si oui, comment? j'ai fait pas mal de recherches mais n'ai pas encore trouvé réponse à cette question.

Merci d'avance

Nono

Expert confirmé
    Bonjour
    Citation Envoyé par Nono23 Voir le message
    Aujourd'hui un client désire, pour des raisons de gestion de sauvegarde, stocker les fichiers BDD (*.FDB) sur un server de fichier sur lequel aucun service ne peut être installé. ça voudrait dire que je dois installer le server firebird sur un server Windows et les fichiers FDB sur un autre serveur de fichiers.

Cette configuration est-elle possible? Si oui, comment? j'ai fait pas mal de recherches mais n'ai pas encore trouvé réponse à cette question.
    Ce n'est pas possible. Cf. La documentation : Installing Firebird
    Et ce serait extrêmement dangereux pour la consistance de la base de données...
    AMHA, lles raisons de gestion de sauvegardes du client sont à revoir...
    Philippe.

Membre régulier
    Salut Ph.B.

Merci beaucoup pour ta réponse. je vais voir de leur côté ce qu'on peu faire pour changer leur sauvegarde

Bonne journée

Nono