IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Tutoriel OpenGL Moderne : shaders de base


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut Tutoriel OpenGL Moderne : shaders de base
    Bonjour à tous,

    La rubrique 2D/3D/Jeux est heureuse de vous présenter une la suite de la série de tutoriels consacrée à OpenGL moderne (les versions à partir d'OpenGL 3.3).
    Ces tutoriels vous permettront d'intégrer facilement les nouveaux concepts d'OpenGL afin de profiter au maximum des dernières technologies de vos cartes graphiques.
    Ce huitième tutoriel vous apprendra à créer vos premier shaders GLSL afin de réaliser vos premiers effets de lumières.

    Bonne lecture.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de guillemouze
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 876
    Points : 1 448
    Points
    1 448
    Par défaut
    Une petite erreur s'est glissée dans ce (très intéressant) tutoriel.
    Dans le III-A, il est question de produit vectoriel, et non scalaire

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 858
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 858
    Points : 218 577
    Points
    218 577
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Merci beaucoup, ceci est maintenant corrigé.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Tutoriel OpenGL Moderne : ouvrir une fenêtre
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/02/2015, 10h34
  2. Tutoriel OpenGL Moderne : un cube texturé
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2014, 23h11
  3. Tutoriel OpenGL Moderne : un cube coloré
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2014, 20h08
  4. Tutoriel OpenGL Moderne : les matrices
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2014, 20h54
  5. Tutoriel OpenGL Moderne : le premier triangle
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2014, 08h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo