IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Un portable pour développeurs ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Le concept d'un portable pour développeur est intéréssant

    35 47,30%
  • C'est un coup marketing, un vrai développeur n'a pas besoin d'une machine spéciale

    23 31,08%
  • C'est ma boite qui me donne un portable

    10 13,51%
  • Je préfère utilliser un PC classique et pas un portable

    18 24,32%
  • Pas d'avis

    2 2,70%
Sondage à choix multiple
Hardware Discussion :

Que pensez-vous du concept "ordinateur portable pour développeur"


Sujet :

Hardware

  1. #41
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    13 pouces pour développer c'est vraiment trop petit . ils sont passé a côté d'un truc essentiel .

    Maintenant un pc portable pour faire du dev, 1000 fois oui !!!

    la possibilité de travailler avec la même machine partout , au bureau, chez un client, chez moi, dans mon lit est très plaisant et super productif .


    Mais il faut avoir la machine qu'il faut, perso j'ai un Dell avec un i5, 6GO de ram, ati radeon 8670M ..etc et j'en suis très content .

  2. #42
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Philippines

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 244
    Points : 609
    Points
    609
    Par défaut
    Euh, le principe d'un portable de développeur, c'est dans le cas où on travaille sous l'adage Bring Your Own Device, donc au delà de 15" c'est un peu chaud. Le but étant d'avoir son ordinateur sur soit chez soi le matin et le soir, et au travail dans la journée.
    De pouvoir télétravailler, participer à des conférences skype depuis son salon, ou se déplacer en clientèle, ce genre de truc.
    Donc il faut un truc portable, pas un 17" qui éclate le dos tout les jours!

    Alors, désolé mais ce n'est absolument pas fait pour des developpeurs SSII... Je le vois plutot pour des start-ups ou des developpeur freelance.

    Personnelement, je pense que c'est une bonne idée, de mon coté j'ai un ultrabook 15", effectivement je trouve ça plus confortable les 15", mais 13 reste interressant. Il faut savoir, dans mon cas, que j'ai un écran au travail, que je branche via HDMI lorsque je suis sur mon lieu de travail. Et sinon depuis chez moi ou dans le train, et bien c'est sur l'écran du portable.

    Je pense en outre que l'usage de linux sur ce genre de machine colle parfaitement à la cible visée: développeur freelance / start-up, travaillant sous des technos qui nécéssite linux (ou du moins, dont l'usage sous linux est plus que recommandé): nodejs, ruby, python, php...

    Parceque bon, maintenir des serveurs unix depuis un environnement windows, pour l'avoir vécu, c'est pas super pratique...

    Voilà voilà pour le témoignage d'un "potentiel client" ;-)

  3. #43
    Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 29
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Ecran beaucoup trop petit pour un développeur. Sinon, en effet pour moi le portable est la solution indispensable pour le developpement et, j'utilise Ubuntu.

  4. #44
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Moi, je ne vois pas comment je pourrais travailler sur une machine aussi petite (13", pas de pavé tactile) ni quel intérêt je pourrais en tirer.
    Ceci dit, il en faut pour tout les goûts...

  5. #45
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 41
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Je ne comprends pas vos remarques sur le 13".
    Je me suis acheté un Dell 17" il y a 6 ans pour développer, et il fallait se transporter 4.5kg à chaque déplacement c'était vraiment lourd.
    Du coup je suis passé Sony Vaio 13" il y a 2 ans et c'est vraiment une super machine.
    En fait dès que je suis chez moi je lui branche un écran, un clavier et une souris et du coup j'ai le confort optimale et l'écran 22". (Pensez à l'ergonomie du poste de travail, développer 8h par jour sur un portable, ça vous ruinera les cervicales...)

    Pour revenir à la discussion, c'est très bien de penser au PC développeur avec des vrais processeurs. Quand on build des projets java à longueur de journée, les processeurs qui ne consomment rien mais qui ne dépassent pas les 1,7Ghz, ça fait perdre beaucoup de temps par rapport à des i7 @3.3GHz. Idem pour la ram qui doit être plus que 8Go si on veut déployer 1 ou 2 VM en local...

  6. #46
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 11
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Mauvais rapport qualité/prix et écran minuscule !!!!
    Sauf erreur de ma part, Dell propose uniquement ce portable sous Linux, et aucun autre.

    En plus, bien que puissant, il est cher et son écran est très petit !

    Mais quel paradoxe, s'il est sous Linux, il n'a pas besoin d'être puissant ? Puisque Linux est moins gourmand en ressources que Windaube.

    Je me suis vaguement intéressé par ce produit, mais finalement je me suis tourné vers le marché de l'occasion quant j'ai acheté mon portable. Et j'ai bien fait !

    Dell ainsi que d'autres société prennent les utilisateurs pour des C**, car ils vendent des ordinateurs sous Linux bien plus chers que des configurations équivalentes sous Windows.

    Ils profitent du manque de concurrents pour enfler les éventuels acheteurs !

    Il faut dire que Windaube 8, non merci ! Je préfère Linux Mint Mate, !

  7. #47
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Dites, 13,3", c'est vraiment un ultra-portable ?
    Je viens de vérifier, le mien a une diagonale de 25,5cm, soit grosso une dizaine de pouces (avec un pavé tactile qui fonctionne très bien, par exemple).
    Côté durée de vie j'ai déjà doublé la mise par rapport à tout ce que j'ai connu avant, et je n'exclue pas que la taille y soit pour quelque chose : c'est beaucoup plus facile de protéger des chocs un petit machin de 10 pouces de diagonale qui ne fatigue pas le bras qu'une bestiole à 17" qui finira par toucher le sol.
    Après, nous sommes d'accord que le support vidéo pour pouvoir brancher des écrans externes corrects a un intérêt déterminant.
    Je commence juste à être sensible à la taille d'affichage, alors je réfléchis à un écran externe portable. Si mon hypothèse du lien entre la taille et la sensibilité aux chocs se vérifie, autant ne risquer de perdre que l'écran et pouvoir continuer de travailler le temps de remettre le matériel à niveau.

    Vendre le portable avec un système gratuit est un bon point, même si un développeur Microsoft n'est pas la cible la plus sensible à l'argument, je serais tenté de dire au contraire. Du coup, j'ai une question : quid de la compatibilité Windows 8 ? Evident je suppose, mais à tout hasard ...

    Les capacités techniques n'ont pas l'air dégueu, ça a peut-être même des chances de réussir à faire avec Windows 8 mieux que ce que faisait Windows XP avec 1 Go.

  8. #48
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par skywaukers Voir le message
    cet article m'interpelle : il n'existe pas de développeur sous Windows ? Je n'ai rien contre Linux, mais pourquoi ne pas décliner cette offre également pour Windows ?

    @++
    Dany
    On a dû se dire que les développeurs Windows étaient capables de se commander un CD Windows sur MSDN et de réaliser l'installation.
    Mais c'est vrai que ça fait un boulot supplémentaire surtout si on veut un double démarrage.

  9. #49
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par anykeyh Voir le message
    Euh, le principe d'un portable de développeur, c'est dans le cas où on travaille sous l'adage Bring Your Own Device, donc au delà de 15" c'est un peu chaud. Le but étant d'avoir son ordinateur sur soit chez soi le matin et le soir, et au travail dans la journée.
    De pouvoir télétravailler, participer à des conférences skype depuis son salon, ou se déplacer en clientèle, ce genre de truc.
    Donc il faut un truc portable, pas un 17" qui éclate le dos tout les jours!

    Je ne sais pas si tu réalises que si l'engin mesurait 17" il ne s'appellerait pas XPS13 ?

  10. #50
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par alchimyste Voir le message
    Sauf erreur de ma part, Dell propose uniquement ce portable sous Linux, et aucun autre.

    En plus, bien que puissant, il est cher et son écran est très petit !
    Dell propose le même portable sous Windows: en choisissant Ubuntu, vous économisez 100 euros

    Nom : comparaisonXps13.jpg
Affichages : 1666
Taille : 60,9 Ko
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #51
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Il y a une chose qu'on apprécierait dans la pub de ce truc, c'est une évaluation (ou plusieurs) de l'autonomie de la batterie. Je dis plusieurs parce que la durée n'est pas la même si il s'agit de le garder en veille, de lire ou taper de la doc, ou si il s'agit de faire un usage intensif du disque dur.

    Bien entendu, si je parlais de brancher un écran externe portable, je réalise que j'ai intérêt à le trouver avec sa propre batterie.

  12. #52
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Dell propose le même portable sous Windows: en choisissant Ubuntu, vous économisez 100 euros
    Ah, voilà une précision qu'elle est utile

    Tout-à-l'heure je parlais d'un double démarrage, là ce coup-là j'imagine que je "charrie".

  13. #53
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 933
    Points
    18 933
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Il y a une chose qu'on apprécierait dans la pub de ce truc, c'est une évaluation (ou plusieurs) de l'autonomie de la batterie. Je dis plusieurs parce que la durée n'est pas la même si il s'agit de le garder en veille, de lire ou taper de la doc, ou si il s'agit de faire un usage intensif du disque dur.
    C'est bien ça de poser des questions dans un débat sans même avoir pris la peine de lire l'article, si tu l'avais fait tu aurais vu qu'un lien vers un test complet de la bête à été posté, il y à une page entière consacrée au test de la batterie, et dans ce test le XPS 13 arrive largement en tête de toutes les machines testées. Un extrait :

    In an attempt to quantitatively measure the XPS 13's battery life in a controlled benchmark environment, we ran Battery Eater Pro. This test is designed to tax all of a laptop’s resources to give a feel for how long the laptop’s battery will last under heavy use. For the test, we set the XPS 13’s display to 50% brightness and enabled Wi-Fi.

    Not only did the XPS 13 last for a full 3.5 hours during this “worst case” test, but it also outlasted the next best system by more than an hour. Dell claims the XPS 13’s new battery delivers greater longevity than previous generations and this claim is proving true. To get another feel for how the XPS 13 stacks up, we also ran our standard web browsing test.

    Our web browsing test measures the machine's ability to maintain power under light duty use with its Wi-Fi radio on and the display set to 50 percent brightness. This test refreshes a dedicated web page every couple of minutes and the page has a mixture of text, images, and Flash media. We consider this to be a "best case scenario" and a decent relative gauge for battery life versus competitive products in a given device class.

    If you’ll recall, Dell claims the XPS 13’s battery can deliver up to 11 hours of wireless web browsing on a single charge. Our test proves this to be true, given that the system lasted for 11 hours and 40 minutes before finally giving up. Keep in mind this is a light-duty test, but the results are still very impressive.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  14. #54
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    développer sur un portable pourquoi pas , Enfin on pense à Linux il serait temps....
    maintenant je trouve cela correct car peut être on ce tournera vers de la vrais programmation multiplate-forme donc des outils penser et pas seulement MS ou autre ....
    quand a un 13"... je trouve cela petit et mon choix c'est porté sur Gamer of ... ASUS avec 2 disk dur 7200 t une vrais carte graphique 16 go mo et surtout pas optimus ceci me permet de travailler aussi bien sur Linux que Windows
    et oui quand on travaille avec des mainframe les testes devienne vite un goulot d'étranglement... et en plus si vous avez 3 écrans en plus .... alors votre tour de contrôle est opérationnel le portable devient vite un transportable....


    pour mon compte il ma fallu du temps pour passer d'une station de travaille a un portable je ne trouvais pas d'équivalent en portable.
    @bientôt

  15. #55
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Analyste informatique
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Moi perso, j'ai aucun soucis avec le 13", parce que je pense qu'y a des bases pour connecter deux ecrans, dans ma société j'utilise un DELL de 13" mais malheureusement pas un XPS, attend la version windows pour en parler à mon chef. Très bonne initiative de faire des pc pour développeur.

  16. #56
    Membre régulier Avatar de skulled
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 120
    Points : 120
    Points
    120
    Par défaut
    8 GO de mémoire vive c'est juste pour un PC dit de développeur!

  17. #57
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il faudrait étoffer l'offre ... Perso j'ai une utilisation statique (je développe chez le client avec ses outils ou chez moi) donc une tour est plus appropriée. De plus, la plupart travaille sous Windows avec des outils Windows ... Oups. J'aurais du mal à faire du SharePoint/InfoPath et compagnie sous Linux ... Et un développeur de jeux n'a pas les mêmes besoins qu'un développeur de Site Web, ou un développeurs pour l'industrie ... Faudrait une offre modulable ...
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  18. #58
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Étonnement mince et léger (1,37 kg), l’ordinateur portable pour les développeurs de Dell dispose d’un écran LED tactile rétroéclairé de 13,3 pouces avec technologie TrueLife et résolution Full HD (1 920 x 1 080).
    Vu le rapport puissance / minceur / poids autant prendre un GS70 de chez MSI ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  19. #59
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Un des avantages majeurs que je vois de mon coté est que, du moins sur le site canadien, il est 200$ de moins que la version avec Windows pour le même hardware. Quelqu'un qui veut un XPS 13 et qui ne veux pas de Windows peut économiser en n'étant pas obligé d'acheter une license de Windows

  20. #60
    Membre averti
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 707
    Points : 366
    Points
    366
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part, je possède aussi un tel ordinateur qui est en plus réparable et prévu pour durer 10 ans ou plus

    Plus d'infos ici :

    http://whyopencomputing.ch

    Ils vendes aussi des périphériques compatible linux.

    J'espère que ça va intéresser des gens.

    Salutations
    Battant

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 18h09
  2. [PC PORTABLE] Que pensez-vous de Acer
    Par Hoegaarden dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/03/2008, 18h33
  3. Que pensez-vous du Portable Acer Aspire 1692WLMI
    Par _beber85 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2005, 08h30
  4. Que pensez vous du mariage ASP Flash?
    Par tyma dans le forum Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2003, 15h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo