IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Protocoles Discussion :

Quelle techno utiliser ?

Sujet :

Protocoles

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut Quelle techno utiliser ?
    Bonjour, alors voila je dois développer une application web (Oracle APEX) qui permet de saisir une commande et de suivre son état (une commande est une demande de transport de colis). L'application sera hébergé sur OVH pour que les clients y accède et passe commande à leur entreprise de transport. Ces entreprise ont leur propre logiciel avec base de données interne avec laquelle l'application web doit communiquer.

J'aimerais donc savoir la quelle techno est plus appropriée (sécurisé, ect..). Je pensais au ftp ou webservice mais il y en a peut être d'autres.

Merci

Membre émérite
    Homme Profil pro
    D.E.
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : D.E.

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par juujuu50 Voir le message
    Bonjour, alors voila je dois développer une application web (Oracle APEX) qui permet de saisir une commande et de suivre son état (une commande est une demande de transport de colis). L'application sera hébergé sur OVH pour que les clients y accède et passe commande à leur entreprise de transport. Ces entreprise ont leur propre logiciel avec base de données interne avec laquelle l'application web doit communiquer.

J'aimerais donc savoir la quelle techno est plus appropriée (sécurisé, ect..). Je pensais au ftp ou webservice mais il y en a peut être d'autres.
    Le FTP, c'est du transfert de fichier pas un moyen de développer une appli. Apparemment, il y a besoin de manipuler et de conserver des données, donc il faut construire autour d'une base de donnée et un langage qui va avec, généralement du php pour le développement et du MySql pour la partie base de données.

Ce qui n'est pas trés clair, c'est qui vous êtes (enfin pour qui vous devez développer) dans l'histoire. Car vous dites des clients qui commande à leur entreprise de transport, hébergé chez OVH. J'en déduis que vous n'êtes pas le client, pas le fournisseur et pas OVH. Vous êtes qui dans l'histoire ?

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je me suis surement mal expliqué. Je développe une appli avec Oracle APEX, un outils de développement web rapide, autour d'une base Oracle.
    Je suis stagiaire dans une entreprise qui produit des logiciels pour gérer des transport de colis. Leurs clients sont donc des entreprises de transport, qui ont eux même des clients tel que des grandes surfaces ect...

L'appli que je développe se destine "aux clients des clients", elle leur servirait de saisir et suivre une nouvelle demande de transport, directement à partir du web et non en téléphonant à leur transporteur. Donc cette appli web aura ça propre bdd, et devra envoyé et récupérer des données sur les bases des transporteurs possédant le logiciel pour gérer leurs transports. La connexion à leur base se fait par un fichier contenant des identifiants.

Je ne sais pas si c'est plus clair mantenant ? ^^

Je n'utiliserai donc pas de php ni mySQL mais APEX avec une base oracle, la question est de savoir comment gérer l'echange entre les 2 bases. Le FTP étant pas sécurisé j'ai entendu parler du SFTP je ne sais pas ce que ça vaut.

Merci de votre réponse en tout cas

Membre émérite
    Homme Profil pro
    D.E.
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : D.E.

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par juujuu50 Voir le message
    Je ne sais pas si c'est plus clair mantenant ? ^^

Je n'utiliserai donc pas de php ni mySQL mais APEX avec une base oracle, la question est de savoir comment gérer l'echange entre les 2 bases. Le FTP étant pas sécurisé j'ai entendu parler du SFTP je ne sais pas ce que ça vaut.
    C'est plus clair. Mais pour un système optimal n'est il pas préférable que le transporteur travaille aussi directement sur le site web, enfin sur cet extranet. Tel que vous expliquez, il y a distinction entre les deux bases, cela veut dire qu'elle ne seront, en théorie, jamais identique à l'instant T. Comment le transporteur va-t-il gérer cela ?

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le transporteur utilise l'erp développé par l'entreprise où je suis. Il permet de faire de nombreuses choses autre que la commande et le suivi (tel que la gestion des factures, ect).

Les bases n'ont pas besoin d'être identique, l'appli web sert juste à insérer et récupérer des données dans la base du transporteur. La base de l'appli sera donc plus petite, elle contiendra les identifiants pour se connecter aux bases des transporteurs et les données de suivi ect...

Mon maître de stage ne veut pas s'embêter à installer un outil web pour chaque transporteur (trop de paramétrage firewall, ect), c'est donc pour cela qu'il veut une appli global hébergée sur le web, qui interagie avec les bases des transporteurs.

Discussions similaires

1. Web mobile quelles technos utiliser ?
    Par bedomon dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2013, 16h48
  2. Quelles technos utiliser pour un site web
    Par algabow dans le forum Plateformes (Java EE, Jakarta EE, Spring) et Serveurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2011, 02h40
  3. Quelle techno utiliser pour faire une appli de gestion
    Par zaz147 dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 18h14
  4. Quelle techno utiliser pour mon site ?
    Par Horse_pyro dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2007, 17h54
  5. [selection de fenetre] Quelle methode utiliser?
    Par -=Spoon=- dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2005, 15h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace