Bonjour,
j'aimerai me lancer dans la création d'un petit jeu en 2D permettant de simuler certain jeux de figurines sur plateaux. Le problème c'est que je ne sais pas quel logiciel ou langage utiliser.
Voici un lien pour vous donner une idée du rendu final que j aimerai obtenir :
Je pensai programmer en C++ (je ne connais que le C et le Fortran) ou en PHP. La fenêtre du logiciel serai décomposée en 3 parties principales. La premiere partie représenterai la carte du jeu sur laquelle les joueurs ferai avancer les pions. La deuxième partie serai une colonne sur la droite de la fenêtre qui permettrait d'interagir avec les pions sur la carte. Et la dernière partie contiendrai un tchat ou des messages indiqueraient les actions des joueurs et qui plus tard permettrait l'échange d'information pour des joueurs en réseaux.
J'imagine qu'une des difficulté est de gérer la base de donnée qui peut être conséquente.
Je ne connais pas bien la programmation orientée objet mais il me semble qu'un langage orienté objet semble tout indiquer car chaque 'unité' serait définie comme un objet ayant ses propres caractéristique et cet objet serait géré par des 'fonctions' (je ne connais pas la terminologie exacte) permettant d'interagir avec les autres unités. Par exemple un objet 'troufion' qui contiendrai des info comme sa caractéristique de mouvement, sa force, etc et une fonction 'deplacement' qui appliquée à 'troufion' permettrait de modifier sa position sur la carte en fonction de sa caractéristique mouvement.
Qu'en pensez vous?
Partager