Bonjour,

Je travaille actuellement sur un sujet de composition d'images, c'est-à-dire l'obtention d'une image de meilleure qualité à partir de plusieurs images pris de point de vue différents. Dans mon cas, il s'agit d'images ultrasonores où l'on image avec une sonde échographique un échantillon (un fantôme pour ceux à qui ça parle) ayant plus ou moins la forme d'un cube.

Déjà, la première question : est-ce que quelqu'un aurait des pistes dans un cas simple où l'on 2 voire 4 côtés (en tournant donc autour) et répétant la manoeuvre de façon identique à chaque fois.

2nde seconde question : la sonde est équipée d'un dispositif donnant la position et l'angle dans l'espace, donc théoriquement, il serait possible de faire une composition d'images même si l'on change d'angle ou de façon d'imager le volume.

J'aime beau chercher, je ne trouve pas grand'chose sur le net et je n'ai pas trop d'idées par où commencer. Mis à part bien sûr les approches "naïves" tels qu'essayer une pondération gaussienne, etc...

Merci d'avance pour vos idées/propositions/liens