OneDrive Entreprise passe de 25 Go à 1 To de stockage par défaut,
Microsoft entend regagner du terrain sur le marché du stockage en ligne

Redmond vient de décider de revoir à la hausse les capacités de stockage de OneDrive pour les professionnels pour la rendre encore plus compétitive sur le marché du cloud computing. OneDrive for Business, mis à la disposition des abonnés professionnels Office 365, mais également disponible depuis peu sous forme d’abonnement indépendant voit son espace de stockage alloué par défaut passer de 25 Go à 1 To.

Ces mesures sont effectives quelle que soit la formule, client Office 365 ProPlus ou alors uniquement OneDrive for Business. Une rallonge de 40 fois supérieure à l’offre initiale qui permet à Microsoft de revenir à hauteur de ses concurrents à l’instar de Box qui propose déjà 1 To d’espace de stockage ou Dropbox pour entreprises qui propose un stockage illimité.

Et si cet argument ne suffit pas à convaincre, Microsoft mène également la bataille sur un autre front ; le prix. Son service OneDrive for Business lancé à 5 dollars/utilisateur/mois a rapidement été diminué de moitié pour une période promotionnelle qui va durer jusqu’au mois de septembre et ce indépendamment de la rallonge faite sur l’espace de stockage disponible, soit 2,5 dollars/utilisateur/mois. En comparaison, Dropbox et Box récupèrent chacun 15 dollars pour leurs offres respectives (5 utilisateurs minimum par mois pour Dropbox et 3 utilisateurs minimum pour Box) bien que Dropbox offre une remise aux clients qui préfèrent payer un an d’avance.

Source : blog Office