Microsoft a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 milliards de dollars au premier trimestre 2014
grâce à un bond des revenus de sa division Cloud
Microsoft a publié son chiffre d’affaires pour premier trimestre 2014. Au cours de cette période, l’entreprise affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 milliards de dollars avec un revenu net de 5,66 milliards. Ces chiffres sont en légère décroissance comparativement au premier trimestre de l’année 2013, qui a connu un chiffre d’affaires de 20,49 milliards de dollars, et un revenu net de 6,06 de milliards de dollars. Quant au revenu opérationnel de ce premier trimestre, il est de 6,7 milliards de dollars avec une marge brute de 14,46 milliards.
Le revenu concernant Windows a connu une croissance de 12% atteignant 8,30 milliards de dollars en raison de la croissance de son chiffre d’affaires de 19%. Les trois premiers mois de 2014 ont connu plus de 1 million de nouveaux abonnés à Office 365 Home, permettant à la suite de productivité dans le Cloud d’avoir 4,4 millions d’abonnés. Plus de 1,2 million de consoles Xbox One ont été vendues, sur un total de 2 millions de consoles Xbox expédiées. En ce qui concerne les recettes des tablettes Surface, elles ont connu une hausse de 50%, à 500 millions de dollars.
Pour les services Cloud de Microsoft, ils ont aussi enregistré de bons résultats au cours du trimestre précédent. Les recettes commerciales ont atteint 12,23 milliards de dollars en augmentation de 7%. Office 365 voit ses recettes croitre de 100%. Concernant les recettes de Windows Azure, elles ont eu droit à un bond de plus de 150%, preuve que les divers investissements de Microsoft dans le Cloud paient.
Microsoft est plutôt satisfait de ces chiffres, malgré la légère baisse par rapport à l’an dernier. « Les résultats de ce trimestre démontrent la force de notre entreprise […].Nous faisons de bons progrès dans nos services de consommation comme Bing et Office 365 Home, et nos clients commerciaux continuent d’adopter nos solutions de Cloud Computing […] Nous nous concentrons sur l’exécution rapide et la fourniture audacieuse de produits innovants, que les utilisateurs aiment utiliser », a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft.
Source : Annonce Microsoft
Et vous ?
Que pensez-vous de ces chiffres ?
Partager