Android devient plus lucratif qu'iOS
selon un rapport d'Opera Mediaworks
Le premier trimestre 2014 s’annonce riche en surprises. Enfin, Android a pu devancer iOS et obtenir par la même occasion le titre de plateforme la plus lucrative devant iOS. Malgré des parts de marché importantes, s’il y a bien un domaine qui a toujours résisté à la plateforme de Google, c’est celui de la génération des revenus, où Apple excelle.
Il y a un début à toute chose. Le vent du renouveau est en train de souffler dans le segment de marché des mobiles. Celui-ci a d’ailleurs été assez suffisant pour permettre à Android de devancer iOS.
Opera Mediaworks permet d’entrer dans les détails. D’après son récent rapport, on constate que le revenu lié à la publicité sur mobile pour Android a grandi de 6,7 points par rapport à la même période que l’an dernier. En effet, il passe de 26,7% à 33%. De plus, pour le premier trimestre 2014, Android détient 42,8% des parts de volume de trafic généré par la publicité mobile, contre 32,8% pour Apple. Une grande première.
Cependant, ce score n’est pas acquis de façon globale. En effet, des poches de résistance demeurent. En l’occurrence le Royaume-Uni qui est resté fidèle à Apple. La marque à la pomme y conserve sa place de numéro 1 et détient 55% de part de marché en ce qui concerne le volume de trafic généré par la publicité sur mobile.
D’autre part, on note aussi que l’Asie se place désormais comme le second marché mondial de publicité mobile derrière les États-Unis. Il détient 23% de part de marché contre 15% pour l’Europe.
Source: Opera MediaWorks
Et vous ?
iOS pourra-t-il reconquérir son titre de plateforme la plus lucrative ?
Partager