IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Avis Amaris Suisse


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Le problème dans ton cas c'est que pour le coups tu es partis pour une mission de 6 mois, si je comprends bien,certe signé en CDI, et la Société n'a pas était correct avec toi. Je ne connais pas la société.

    Mais au dela de ça tu es partis sur un coups de tête et trop rapidement et mal préparé.

    Les points importants pour les candidats à la suisse:
    Ce qu'il faut retenir de ton expérience pour les autres: un logement en suisse c'est compliqué à trouver et c'est cher. Si je ne me trompe pas les derniers chiffres donnent 4 mois en moyenne pour trouver un logement.
    Pour l'assurance maladie, il faut bien se renseigner sur le système Suisse parce que payé 1000CHF par mois de maladie pour deux personnes ouch, dans ton cas tu as du prendre la franchise la plus basse pour la maladie et l'accident. Pour des jeunes en bonne santé, il est préférable de prendre les franchises les plus hautes (2500CHF) et la tu payes beaucoup moins. Je susi à 700CHF pour 4 sachant que les infos ont une franchise à 0.

    le coups de la vie est beaucoup plus cher de l'ordre de 30-40% plus cher mais honnetement avec un salaire au dela des 100KCHF tu peux vivre correctement en Suisse. A 125K CHF tu vis en famille sur Vaud sans problème.
    Un des points que tu as soulevé hyper important, un déménagement ça coute cher, entre les résiliation le nouveaux contrats le double loyer il faut prévoir un budget entre 10 et 15 K€ (Basé sur mon expérience).

    Tu es toujours sur Suisse ou retourner en France?

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut ton message m'a retourner* (*retourné)
    Merci pour ton message.

    Il n'y a pas de problème dans mon cas. Je ne suis pas parti sur un coup de tête. J'ai été licencié.
    Ayant travaillé plus de 15 ans à l'étranger (europe, asie, moyen-orient et états-unis pour faire bref), la Suisse est le pays le plus accueillant du monde sur papier mais le moins accueillant dans la réalité.

    Je confirme. Avec 125K€/an en Suisse, tu ne vies pas. Tu survies.

    La franchise dont tu parles ne couvre rien. J'ai testé pour toi. Le système suisse te propose un assurance maladie... Tu choisis ton option et si tu n'atteins pas ton plafond, et bien tu n'es jamais remboursé.
    En clair, si vous prenez une assurance maladie en Suisse qui vous couvre à hauteur de X CHF par an et que vous n'avez pas atteint cette limite dépensée en frais médicaux, vous pouvez vous assoir dessus pour les remboursements car il n’y en a aucun.

    Vous recevrez facture de l’hôpital en plus de celle de votre mutuelle.
    L’art et aussi la manière de vous prendre pour des truffes.

    PS: ton message pique aux yeux en terme d’orthographe. Ca fait très mal aux yeux à la lecture. 6 fautes sur les 2 premières lignes.

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    thom14 connait mieux la Suisse que moi mais effectivement, les français qui vivent là-bas m'ont dit que c'est paradoxal... faut un boulot en suisse pour avoir une adresse en suisse, et pour avoir un boulot faut plus ou moins vivre déjà là-bas...

    Je vais être méchant mais pour le logement la faute t'incombe un peu, même si je le reconnais c'est précipité.
    Quoiqu'il en soit la mission Kleenex, c'est pas très moral...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    bonnieandclyde un grand merci pour ce témoignage très instructif.
    J'avais vague projet de prospecter sur la Suisse ( je vis en Rhône Alpes donc c'est pas très loin ) et au final je crois que je vais m'abstenir.

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    As tu déjà cherché un logement en Suisse ? Y as tu déjà habité ?
    Sans être méchant... Avant de parler de quelque chose qu'on ne connait pas. Il faut avoir essayé pour savoir de quoi on parle.



    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    thom14 connait mieux la Suisse que moi mais effectivement, les français qui vivent là-bas m'ont dit que c'est paradoxal... faut un boulot en suisse pour avoir une adresse en suisse, et pour avoir un boulot faut plus ou moins vivre déjà là-bas...

    Je vais être méchant mais pour le logement la faute t'incombe un peu, même si je le reconnais c'est précipité.
    Quoiqu'il en soit la mission Kleenex, c'est pas très moral...

  6. #26
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Tentez l'aventure pour se prendre le mur
    Tu peux tenter l'aventure. Mais je te conseille de te blinder sur tous les plans.
    C'est très tentant. Mais, entre la France et la Suisse, je préfère largement la France.
    6700 NET euros pas mois ça peut faire rêver certains. Mais je vous assure que c'est une belle arnaque !!!

    Avant de commenter, tentez l'expérience. Vous en ressortirez grandit. Humainement mais surtout pas financièrement.

    A vous de jouer.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonnieandclyde un grand merci pour ce témoignage très instructif.
    J'avais vague projet de prospecter sur la Suisse ( je vis en Rhône Alpes donc c'est pas très loin ) et au final je crois que je vais m'abstenir.

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 379
    Points
    20 379
    Par défaut
    Citation Envoyé par bonnieandclyde Voir le message
    Tu peux tenter l'aventure. Mais je te conseille de te blinder sur tous les plans.
    .
    bonsoir bonneiandclyde ok pour les conseils mais s'expatrier ça coûte cher au final.

    Le problème éventuel d'aller travailler dans un pays étranger : on se fait embaucher pour un client puis au bout de 6 mois on se fait licencier.Bref comme ça peut arriver en France.
    Pour aller travailler à l'étranger ,pour moi, un emploi relativement stable est hautement préférable.
    Donc c'est pas forcément mieux ailleurs, je pensais naïvement qu'en Suisse les contrats duraient plus longtemps.
    Que Amaris ( puisque c'est le sujet de ce fil de discussion ) de manière générale, procure un emploi stable à ces collaborateurs.
    Donc en Suisse c'est , j'ai l'impression, comme en France,que l'activité des SSII / ESN est relativement cyclique..


    En aparté, j'ai passé 3 mois en Floride pour aller travailler en tant qu'autoentrepreneur pour une entreprise française ( sans visa de travail en plus mais maintenant il y a prescription ) et arrivé là-bas ça été la galère pour trouver un logement mais pour 3 mois je ne pouvais pas louer de toute façon.
    Et puis beaucoup de faux-frais donc ça finit par coûter cher..
    cela rejoint quelque part ce que Glutinus affirme , si tu n'est pas un "national", c'est difficile au départ de s'installer..
    au bout de quelques temps de résidence, c'est sans doute plus facile , on a pris ses marques et on connait du monde.

    Ensuite
    *si tu quittes la Suisse as-tu droit au chômage en France, convention Pôle-Emploi avec la Suisse ?
    *à quoi sert le formulaire que tu dois remplir pour la Suisse au moment de la quitter ?
    *pourquoi préfères-tu la France à la Suisse ? Question culturelle ?

  8. #28
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 393
    Points : 1 624
    Points
    1 624
    Par défaut
    Pour en revenir, trouver un logement en Suisse c'est galère et ça coute cher. Mais je me rappelle avoir bien galéré aussi à l'époque sur Paris.

    Citation Envoyé par bonnieandclyde Voir le message
    La franchise dont tu parles ne couvre rien. J'ai testé pour toi. Le système suisse te propose un assurance maladie... Tu choisis ton option et si tu n'atteins pas ton plafond, et bien tu n'es jamais remboursé. En clair, si vous prenez une assurance maladie en Suisse qui vous couvre à hauteur de X CHF par an et que vous n'avez pas atteint cette limite dépensée en frais médicaux, vous pouvez vous assoir dessus pour les remboursements car il n'y en a aucun.

    Vous recevrez facture de l'hôpital en plus de celle de votre mutuelle. L'art et aussi la manière de vous prendre pour des truffes.
    Honnêtement chacun fera le calcul comme il le souhaite, je peux te jurer que si tu es jeunes et en bonne santé, il n'y a aucun intérêt à prendre une franchise à 300CHF. Surtout si tu ajoutes la participation de 10% sur tes factures. Je peux concevoir que c'est étonnant pour nous français d'assurer sa santé comme sa voiture mais bon il faut faire avec.

    Citation Envoyé par bonnieandclyde Voir le message

    Je confirme. Avec 125K€/an en Suisse, tu ne vies pas. Tu survies.
    Honnêtement je ne suis pas d'accord, avec Grosso modo le même salaire, on vit à 4. Nous skions quasiment tous les week-ends, on part en vacances enfin tous ce qu'il ya de plus normal. Enfin si je compare mon niveau de vie entre Paris et ici pour moi ya pas photo, sachant que ma femme ne travaille pas ici pour le moment. Après la première erreur à ne pas faire c'est de convertir son salaire en €, ça n'a aucun sens si tu fais toutes ou une grande majorité de tes dépenses en CHF.

    Sinon pour Mat.M ou d'autres tentés par l'expérience, il faut bien réfléchir, mais c'est sûr que partir sans visibilité au-delà de 6 mois, c'est chaud. Après il ne faut pas croire qu'avec 10000CHF par mois tu sois hyper riche. Et a priori il est préférable d'oublier Amaris

  9. #29
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut réponses à tes 3 questions
    En réponse à tes 3 questions en fin de poste :
    1. Je n'ai pas encore la réponse à ce sujet. Je verrai ce que m'annoncera Pôle Emploi. Il semblerait que oui mais celà reste à confirmer.
    2. La Suisse ne faisant pas partie de la CEE, ce formulaire nommé U1 est impératif pour une inscription Pôle Emploi.
    3. Tu as trouvé la réponse. Culturellement je ne m'y suis pas du tout retrouvé.



    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonsoir bonneiandclyde ok pour les conseils mais s'expatrier ça coûte cher au final.

    Le problème éventuel d'aller travailler dans un pays étranger : on se fait embaucher pour un client puis au bout de 6 mois on se fait licencier.Bref comme ça peut arriver en France.
    Pour aller travailler à l'étranger ,pour moi, un emploi relativement stable est hautement préférable.
    Donc c'est pas forcément mieux ailleurs, je pensais naïvement qu'en Suisse les contrats duraient plus longtemps.
    Que Amaris ( puisque c'est le sujet de ce fil de discussion ) de manière générale, procure un emploi stable à ces collaborateurs.
    Donc en Suisse c'est , j'ai l'impression, comme en France,que l'activité des SSII / ESN est relativement cyclique..


    En aparté, j'ai passé 3 mois en Floride pour aller travailler en tant qu'autoentrepreneur pour une entreprise française ( sans visa de travail en plus mais maintenant il y a prescription ) et arrivé là-bas ça été la galère pour trouver un logement mais pour 3 mois je ne pouvais pas louer de toute façon.
    Et puis beaucoup de faux-frais donc ça finit par coûter cher..
    cela rejoint quelque part ce que Glutinus affirme , si tu n'est pas un "national", c'est difficile au départ de s'installer..
    au bout de quelques temps de résidence, c'est sans doute plus facile , on a pris ses marques et on connait du monde.

    Ensuite
    *si tu quittes la Suisse as-tu droit au chômage en France, convention Pôle-Emploi avec la Suisse ?
    *à quoi sert le formulaire que tu dois remplir pour la Suisse au moment de la quitter ?
    *pourquoi préfères-tu la France à la Suisse ? Question culturelle ?

  10. #30
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 56
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Pour y avoir vécu pendant 2 ans.

    Je gagnai environ 5200 euros net.On vivait à 3 avec ce salaire. On est parti plusieurs fois en Italie, Espagne et même dans les caraïbes.
    Il faut dire que ma compagne ne travaillait pas pour garder notre fils car il faut compter environ 70 euros par jour de garderie.

    Pour l'Assurance maladie j'avais une franchise a 2500,300 pour ma compagne et donc 0 pour notre enfant.
    Je payais dans le 500 frs par mois. J'ai trouvé un logement en quelques jours. Il faut dire que je n'étais ni à Genève ni dans le canton de Vaud.

    Par contre la Suisse il faut aimer ca. Très peu de grandes villes. C'est très rurale, des vaches et mouton partout, même en ville.
    Ca ne bouge pas beaucoup, en tout cas la ou j'étais.

    J'étais dans une multinationale ou on ne vire pas les ingénieurs. Au contraire ils ont du mal à recruter en ce moment.

    La je reviens en France dans quelques moi et je me demande si je ne vais pas y retourner.

  11. #31
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par zwazillon Voir le message
    Je gagnai environ 5200 euros net.On vivait à 3 avec ce salaire. On est parti plusieurs fois en Italie, Espagne et même dans les caraïbes.
    Ça, ce n'est pas une justification. En France je gagne 2000 € par mois au chômage, 3000 € lorsque je travaille, et avec ça en 2014 j'ai fait 2 séjours d'un mois en Chine et plusieurs semaines de vacances un peu partout en France.

    Je n'habite pas très loin de la Suisse et pourtant je ne veux pas y travailler car je n'ai pas envie de faire 42 heures ou plus par semaine, de n'avoir que 4 semaines de vacances par an, de passer 2 heures le matin et autant le soir pour aller travailler à Genève, de payer des fortunes en parking, etc...

    Et puis en France, je suis propriétaire de mon logement, sans crédit, je n'ai donc pas besoin de gagner de grosses sommes au détriment de ma qualité de vie.

  12. #32
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 56
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Je n'essaie pas de justifier quoi que ce soit.
    Je citais juste mon expérience concrète au as ou ca peut aider . Je n'étais pas à Genève. Je faisais 30 min pour aller travailler. Pas de parking à payer.
    Il n'y a pas que Genève ou Lausanne ou tu peux trouver du travail en Suisse.
    Je faisais 42 heures minimum et mes heures supplémentaires je pouvais le récupérer au moins. Va faire ca quand tu es cadre.
    Je répète avec 125 K euros tu peux vivre correctement.
    Je suis d'accord avec sur le fait d'être propriétaire bien que j'avais des collègues qui l'étaient.

  13. #33
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    ed73170 c'est vrai que si tu dois faire 2 heures de train ça vaut pas trop la peine sinon les autres arguments c'est surtout que vous n'êtes pas habitué au même système de travail.
    bonnieandclyde 10000 CHF par mois c'est déjà pas mal, des gens peuvent gagner beaucoup moins que ça et en ce qui concerne les appartements pas besoin de soudoiement (après c'est vrai qu'il y a des pistons mais si tu cherche tu trouve) et vaut mieux chercher en périphérie ou jusqu'à une heure de transport publique et tu trouve.

    Sinon pour vous les français quand vous dites mission ça a la même signification que mandat

  14. #34
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par bonnieandclyde Voir le message
    As tu déjà cherché un logement en Suisse ? Y as tu déjà habité ?
    Sans être méchant... Avant de parler de quelque chose qu'on ne connait pas. Il faut avoir essayé pour savoir de quoi on parle.
    Non, mais plusieurs de mes amis très proches (pour ne pas dire parmi mes meilleurs amis) sont allés vivre à Lausanne, Vevey... donc oui, on a parlé au coin du feu quand je suis allé les voir des difficultés qu'ils ont rencontrés. Comme toi ils ont fait ça de manière précipitée, pas pour les mêmes raisons. Donc je me suis dit que si un jour j'irai vivre là-bas, c'est après avoir bien préparé. Donc oui, je me permets quand même de faire la leçon.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #35
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 6
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Fin mot de l'histoire
    *si tu quittes la Suisse as-tu droit au chômage en France, convention Pôle-Emploi avec la Suisse ?
    NON. Aucune convention. La Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne.
    Pour que je puisse toucher le chômage en France après avoir travaillé 8 mois en Suisse il faut que je travaille au moins une journée en France. Journée sur laquelle la rémunération d'Aide au Retour à l'Emploi sera calculée.


    *à quoi sert le formulaire que tu dois remplir pour la Suisse au moment de la quitter ?
    Le formulaire sert à justifier que tu as eu une activité salariée en Suisse pendant X temps. Et te servira pour ton inscription à Pôle Emploi après avoir travaillé au moins un jour en France.
    Si après ton retour de Suisse en France tu ne travailles pas au moins une journée, tu n'as droit à rien.


    *pourquoi préfères-tu la France à la Suisse ? Question culturelle ?[/QUOTE]
    Déjà d'une pour la culture et de deux pour beaucoup de raisons pratico pratiques.
    - Fermeture des supermarchés à 18H30, 19H00 en semaine. 18H le samedi. Ainsi que tous les magasins. Si tu travailles, soit tu fais tes courses par Internet, soit tu les fais le samedi.
    - Coût de la vie. Les restos sont beaucoup plus chers qu'en France et généralement moyen en termes de qualité. Portions ridicules, prix exorbitants. Encore plus remarquable concernant le coût de la viande. Beaucoup de collègues allaient faire leurs courses en France. Toutefois, il s'agit de ne pas se faire prendre à la douane avec 15 kilos de viande. Bonjour l'amende en taxes à payer !
    - Si toutefois tu aimes la vie de patachon entre les prairies et les vaches, que tu te lèves à 5H00 du matin, que tu es au bureau à 7H00 et que tu termines ta journée à 16 ou 17H00 alors la suisse est faite pour toi.



    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonsoir bonneiandclyde ok pour les conseils mais s'expatrier ça coûte cher au final.

    Le problème éventuel d'aller travailler dans un pays étranger : on se fait embaucher pour un client puis au bout de 6 mois on se fait licencier.Bref comme ça peut arriver en France.
    Pour aller travailler à l'étranger ,pour moi, un emploi relativement stable est hautement préférable.
    Donc c'est pas forcément mieux ailleurs, je pensais naïvement qu'en Suisse les contrats duraient plus longtemps.
    Que Amaris ( puisque c'est le sujet de ce fil de discussion ) de manière générale, procure un emploi stable à ces collaborateurs.
    Donc en Suisse c'est , j'ai l'impression, comme en France,que l'activité des SSII / ESN est relativement cyclique..


    En aparté, j'ai passé 3 mois en Floride pour aller travailler en tant qu'autoentrepreneur pour une entreprise française ( sans visa de travail en plus mais maintenant il y a prescription ) et arrivé là-bas ça été la galère pour trouver un logement mais pour 3 mois je ne pouvais pas louer de toute façon.
    Et puis beaucoup de faux-frais donc ça finit par coûter cher..
    cela rejoint quelque part ce que Glutinus affirme , si tu n'est pas un "national", c'est difficile au départ de s'installer..
    au bout de quelques temps de résidence, c'est sans doute plus facile , on a pris ses marques et on connait du monde.

    Ensuite
    *si tu quittes la Suisse as-tu droit au chômage en France, convention Pôle-Emploi avec la Suisse ?
    *à quoi sert le formulaire que tu dois remplir pour la Suisse au moment de la quitter ?
    *pourquoi préfères-tu la France à la Suisse ? Question culturelle ?

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 46
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut Avis sur Amaris Suisse en 2018
    Bonjour,

    Je déterre un vieux sujet, j'ai été contacté par Amaris pour un poste de consultant technique sur SAP, les avis cette entreprise sont loin d'être glorieuse, ma question est la suivante est-ce que les choses ont changées depuis la création de ce poste ou bien on est toujours dans les mêmes travers j'aimerais avoir votre point de vue.

    Je vous remercie d'avance.

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Va faire un tour sur Glassdoor...

  18. #38
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 46
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Justement sur Glassdoor ça fait peur

Discussions similaires

  1. Comparatif des hébergeurs payants : Vos avis
    Par RideKick dans le forum Hébergement
    Réponses: 346
    Dernier message: 12/03/2017, 10h47
  2. Avis Cross Systems Suisse
    Par bleuerouge dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2015, 09h57
  3. [AVIS] CV pour une demande dans une SSII en Suisse
    Par GreatDeveloperOnizuka dans le forum CV
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2011, 10h00
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 28/04/2009, 16h45
  5. Qui se sert de Together ici ? votre avis ?
    Par Matthieu Brucher dans le forum Autres
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/08/2006, 09h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo