IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Assistance à distance


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 61
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Assistance à distance
    Bonjour à tous.

    Je suis sous XP
    Un ami, qui a besoin d'aide, est sous VISTA.
    Il n'a pas installé MESSENGER.

    M'est-il possible, malgré la différence de version WINDOWS et de l'absence de MESSENGER sur son poste de prendre la main à distance sur sa machine.

    Si oui, quelles seront les limites de mon intervention ? puis-je, par exemple, supprimer un programme ?

    Merci pour vos conseils

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Avec les outils intégrés à Windows. Pour Vista, c'est "assistance à distance de windows" dans le menu démarrer/maintenance.

    Normalement, ça va t'envoyer un mail avec un lien pour te connecter à sa machine. Mais je sais pas si ça marche entre xp et vista.

    Sinon tu as des outils du web, comme TeamViewer, Netviewer, Logmein, ....
    Ce sont des logiciels payants puissants et évolués, mais ils offrent, depuis leur site, une version gratuite moins puissante, mais suffisante pour prendre la main à distance.

    Par exemple, pour TeamViewer, vous charger tous les 2 le setup et vous l'executer. Pas besoin d'installer, choisir Démarrer.
    Ensuite, ton amis doit te donner l'ID et le mot de passe qu'il voit sur la partie gauche de l'écran, toi, tu vas les saisir sur la partie droite de ton écran (ignore l'id et mot de passe que, toi, tu as à l'écran). A partir de là tu pourras prendre la main sur son poste, voir ce qu'il fait et éventuellement agir à sa place.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de gretch
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    1 165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 1 165
    Points : 1 250
    Points
    1 250
    Par défaut
    bonjour,
    teamviewer serait une bonne solution, pas de problème de droits ou de pare-feu.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Assistance à distance, quelle solution pour un bon compromis?
    Bonjour à tous!
    Je relance le thème de l'assistance à distance.

    Il y a une offre assez étendue de solutions diverses. Teamviewer est souvent cité et pour l'avoir utiliser en usage perso effectivement assez pratique. Mais à l'heure de choisir une solution pour un usage pro de démarrage, il y a de quoi se poser la question. Teamviewer n'est pas donné et avec une première licence permettant seulement un installation sur 1 seul poste client... c'est pour le moins restrictif.
    Lorsque l'on cherche une alternative difficile de faire son choix... Que valent des solutions comme Mikogo, Supremo, les variantes VNC, etc... Et pourquoi pas Google extension bureau à distance?!
    Bon, c'est vrai que devoir faire installer à un client Chrome pour faire usage de ce service c'est pas très pro!

    Bref, sondage d'opinion:
    Pour un entrepreneur débutant son activité sans personnel, quelle solution conseilleriez vous pour le service d'assistance à distance?

    Merci d'avance pour tout vos avis!

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 20
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    J'ai testé Aeroadmin qui est gratuit même pour usage commercial et cela m'a relativement satisfait.
    Bien entendu, les fonctionnalités sont loin d'un Teamviewer mais le coût est très différent.

Discussions similaires

  1. Assistance à distance via Windows
    Par zakuli dans le forum Windows 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2014, 00h21
  2. Test assistance à distance active
    Par marchenchuches dans le forum Windows 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2011, 19h58
  3. assistance à distance XP
    Par jcaspar dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 11h36
  4. Assistance à distance xp
    Par jcaspar dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2006, 08h51
  5. L'assistance à distance est-elle sécurisante ?
    Par freud dans le forum Windows XP
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2006, 23h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo