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Humour Informatique Discussion :

Untrusted, un jeu où l'on code en javascript

  1. #21
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    Pour le level 13 et la clé bleue, j'avoue avoir été brutal <obfucation> => si juste à gauche ou juste en haut de la clé, faire le move adéquat pour prendre la clé puis descendre, sinon, spamer la touche move pendant 10mn le temps d'arriver au bon endroit x) </obfucation>

    J'ai eu la flemme de faire A* à 1h du mat x)

  2. #22
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    Je voulais faire aussi le coup du "toujours allé à gauche" mais pour ça, il fallait savoir dans quel sens on allait, et j'ai vu que l'algo "random" était assez doué en restant appuyer sur R pour relancer le calcul
    J'ai juste fais une vérif :
    <obfuscation>Vérifier si la ligne ou la colonne ou je me trouve dans le labyrinthe est libre jusqu'à la clef... et ensuite me déplacer vers là.</obfuscation>

  3. #23
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    j'avais essayé le random. Après 5 minutes à être revenu sur ma case départ et à être allé à 4 case de mon point de départ au plus loin, me suis décidé à réflechir

  4. #24
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    Y'a ceux qui réfléchissent, et ceux qui reload le level pour une map plus simple :p

  5. #25
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    Perso j'avais fait un aléatoire pondéré : je privilégie d'aller à droite puis en bas (si possible) mais avec une probabilité de 1/3. Les 2 autres fois sur 3 je choisis aléatoirement la direction (qui peut donc être bas ou droite quand même).
    J'ai réussi du premier coup en laissant appuyé sur "R" et en relativement peu de "faux" mouvemements.

    Par contre, étant donné qu'on ne pouvait pas (à ma connaissance) avoir de variable globale (ou en tout cas persistante), je ne voyais pas comment appliquer un algo de parcours de graphe, même si j'avais eu le courage de l'écrire.

  6. #26
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    Je suis au niveau 10... va falloir que je trouve encore une magouille..
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  7. #27
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    Le 10 est vraiment pas compliqué, bidouille simplement et tu verras vite comment faire.

    Vous en connaissez d'autres des jeux comme ça ?

  8. #28
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    Citation Envoyé par Tober Voir le message
    Bonne chance
    , ça m'a bien aidé!

    Citation Envoyé par Tober Voir le message
    j'en ai vu qui l'ont résolut en implémentant un parcours de graphe, moi je suis resté très proche de l'algo donné à la base
    Heureusement j'ignore comment implémenter un parcours de graphe...
    Mais j'ai remarqué que plus le code est long, plus le labyrinthe se complique. Avec 4 if et 3 else (et sans le random move) suis arrivée par miracle au niveau suivant.
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  9. #29
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    Citation Envoyé par Arnard Voir le message
    Perso j'ai un peu souffert sur le niveau de récupération de l'algorithme, saloperie de clés x)
    Le plus dur a été d'imaginer comment pouvoir garder la "greenKey"...
    Chaque fois que tu dis "je ne peux pas", n'oublie pas d'ajouter le mot "encore".

  10. #30
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    Citation Envoyé par Mishulyna Voir le message
    Le plus dur a été d'imaginer comment pouvoir garder la "greenKey"...
    C'est tout à fait ça xD (j'en suis mort de rire mouarf)

    Le 10 était pas super compliqué, mais là comme ça je retrouve pas la bidouille que j'avais faite :p

    --

    Edit ah bah en fait on perd pas la soluce, c'est cool ça.
    J'ai été mauvaise langue pour le 20, c'est 27 lignes, avec 3 appels de fonctions en tout x)

  11. #31
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    Pour le 20, il y a plein de solution, j'en ai vu un qui <spoiler>s'amusait a récupérer la clef et avec la clef il créait un deuxième boss qu'il pouvait guider comme il voulait et qui tirait partout !
    </spoiler>

    edit: le forum a interpréter mon lien pour affiché directement la vidéo !
    Bon ben le texte invisible ne marche pas sur ça...

  12. #32
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    Citation Envoyé par Tober Voir le message
    Pour le 20, il y a plein de solution
    Perso je me la suis joué gros bourrin...
    J'ai fait l'opération "mur de feu" : j'ai fais popper des balles sur toutes les cases des 2 lignes où se trouvait le boss.
    « La subtilité ? Pourquoi faire ? »

  13. #33
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    Pareil, <spoiler>Vu qu'il ne fallait pas aller à gauche dans le niveau, la touche gauche a été reliée sur "génère un megaboss qui pête la gueule à l'autre". J'aime l'élégance de mettre juste un carré au milieu </spoiler>

  14. #34
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    spice di hacker...

    Moi j'ai utilisé le téléphone quand même.

  15. #35
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    Le téléphone au level 20 ? Y'a le beahvior pour ? Pas fait gaffe xD

    Comme tchize_, mais en mode space invaders :p

  16. #36
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    J'ai trouvé le site là :
    https://codecombat.com
    Le principe est qu'on a un héro et des péons et on peut les guider avec du Javascript. Le but étant d'affronter son code contre une autre personne.
    Il y a même un système de points pour voir si on est "bon" ou pas avec le code actuel.

    Il y a plusieurs mod de jeu, c'est assez sympa.

    Le tutoriel est vraiment basique par contre.

    Par contre, niveau ressource, il pompe le jeu

  17. #37
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    ça me rappelle d'autres jeux du genre.

    Puis ca me rappelle ce que mon unif avais fait pour un robot autonome sur un concours. Il fallait récolter des balles et les mettre dans une panier, les bonne balles. Et tu affrontait un autre robot qui récupérait aussi ses balles. Ils n'ont pas eu le temps de coder proprement des algorithmes d'évitement pour ne pas entrer en collision avec l'autre robot.

    Stratégie suivie: l'autre nous évitera.
    Et ça a marché


    jusqu'à ce qu'il tombent sur un robot ayant la même stratégie. 5 minutes à regarder les robot collées l'un contre l'autre sans bouger. Match nul!

  18. #38
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    Pauvres robots x)

    Par contre coder une IA m'enthousiasme moins, le coup du puzzle était sympa ^^

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