Bonjour,
En fait j'ai un fichier planning avec une fauille par mois, j'ai une première feuille qui me permet de modifier le nom des employés en cas de besoin et également la modification de l'année, ce qui permet d'avoir un seul fichier pour établir les planning chaque année.
Le planning de chaque mois commence automatiquement le lundi
En fait ma question est la suivante.
du fait que mon mois commence par un lundi , sur le mois de fevrier 2014 par exemple il m'affiche L27 M28 M29 J30 V31 puis il attaque le mois de fevrier en Samedi 1 Dim2....
ce que je souhaiterai c'est pourvoir automatiquement recuperer les valeur du mois de janvier (feuille "janvier") pour le 27/28/29/30/31 et les coller dans la feuille de fevrier pour les jour correspondant pour chaque employés (il y'en a 5 donc 5 ligne différente) sachant que l'emplacement des cellule n'est pas fixe car en fonction des année les jours change. en fait j'ai cette formule excel : =SI(Février!B7=Janvier!AH7;Janvier!AH9;SI(Février!B7=Janvier!AI7;Janvier!AI9;SI(Février!B7=Janvier!AJ7;Janvier!AJ9;SI(Février!B7=Janvier!AK7;Janvier!AK9;SI(Février!B7=Janvier!AL7;Janvier!AL9;SI(Février!B7=Janvier!AM7;Janvier!AM9;SI(Février!B7=Janvier!AN7;Janvier!AN9;SI(Février!B7=Janvier!AP7;Janvier!AP9;""))))))))
sauf que cette formule apparait dans la cellule et que le responsable du planning(ce n'est pas moi mais un ami) n'a le droit que de modifier ces cellule pour sélectionner 'M,J,S,R,CP via un menu déroulant et si il appuye sur "Supp" il efface la valeur du menu déroulant choisi, mais il supprime egalement ma formule. donc il faut que cette formule soi invisible donc je pense la meilleur solution c'est le VBA mais j'avoue que je suis novice.

Merci pour votre aide