Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un fichier excel et je suis incapable de trouver la bonne formule ou macro à mon problème.
je vous expose mon fichier :
Sur une première feuille intitulée "Total", je saisis des dates dans la colonne A avec des informations relatives à cette date dans les colonnes suivantes.
Parfois je saisis plusieurs lignes dont la date est identique.
Ensuite j'ai créé une feuille pour chaque jour du mois intitulée "Jour1" jusqu'à "Jour31". Le but étant de recopier les lignes de la feuille "Total" vers la feuille "Jour" pour chaque date correspondante. Pour le moment j'utilise la formule ESTVIDE qui recopie le contenu de la cellule uniquement si dans la feuille Total le champ date est renseigné [=SI(ESTVIDE(champdate);"";champdate)].
Par exemple si sur ma feuille "Total" je saisis 3 lignes dont la date est le 5 Janvier2000, je souhaite que ces 3 lignes soient automatiquement recopiées dans la feuille "Jour5" correspondant à la journeé du 5 janvier. Le problème est que les lignes en date du 5 janvier 2000 de la feuille "Total" sont situées au milieu du tableau, Je veux les recopier en haut de mon tableau situé sur la feuille "Jour5".
Mon Problème :
Si dans ma feuille "Total" j'ai 3 lignes portant la date du 5 janvier et que ces lignes débutent à partir de ligne numéro 10 de mon tableau(par ce que les dates du 1er au 5 janvier sont indiquées sur les lignes précédentes) alors dans ma feuille "Jour5" les informations seront recopiées à partir de la ligne 10 uniquement.
Par conséquent j'aurai 10 lignes vides dans ma feuille "Jour5"
Comment faire pour recopier les informations dès la première ligne ? j'ai essayé la fonction rechercheV mais comme j'ai plusieurs lignes portant la même date, la formule ne prend pas en compte les doublons.
Avez-vous des solutions ??
JE vous remercie par avance, pour votre aide.
bien cordialement,
Yohann
Partager