IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Informatica Discussion :

Informatica et xml


Sujet :

Informatica

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Informatica et xml
    Bonjour,
    Je souhaiterais avoir un avis expérimenté sur informatica. Nous souhaitons définir le format xml comme format standar d'utilisation pour les échanges avec des sociétés extérieurs. J'ai vu qu'il était possible d'utiliser ce format avec informatica, mais on (un commercial de SSII) m'a alerté sur le fait que ce n'était pas simple à mettre à mettre en oeuvre et qu'il fallait passer par des web services.
    Je souhaiterais avoir confirmation (ou non) de cette information et savoir si informatica permet de gérer nativement les fichiers xml sans contraintes particulières.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne vais pas court-circuiter ce commercial de SSII il est vrai que la plupart du temps, Informatica s'utilise avec des fichiers plats, COBOL ou de la base de données. La grande majorité des personnes qui travaillent sur Informatica ont essentiellement de l'expérience dessus. En ce qui concerne le XML je n'ai jamais eu l'occasion de le mettre en place, j'imagine que la difficulté est qu'au moindre accroc, trouver la solution prendra plus de temps que pour un problème de fichier texte ou table de BDD.

    Par contre, je ne vois pas ce qu'il entend par Web Services.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,
    Je n'ai pas non plus trop compris ce dont il voulait parlé. Il doit revenir vers moi pour m'en dire un peu plus. Apparemment cela dépendrait de la complexité des traitements à réaliser. En attendant si quelqu'un d'autre à un avis sur le sujet ?

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    consultant ETL
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : consultant ETL
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 97
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut xml
    Informatica (8.6.1) peut lire le XML.
    L'écrire, je ne sais pas, je n'ai pas eu le cas à traiter, je viens de tester le drag n drop d'une source XML vers le target designer, et cela ne m'a pas creer une target XML mais une target SQL server....
    En tout cas, manipuler un objet source XML, c'est deja galere (prise de tete avec cet objet quand on veut faire des evolution de structures).
    Perso, moins je vois de xml avec informatica, mieux je me porte.
    Mais si vous vous y mettez, je serais interessé par votre retour d experience.

    Concernant les webservices, je ne m'en suis jamais servi. C'est probablement une possibilité mais vous pouvez aussi, juste faire des transferts FTP de ces fichiers XML.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour,
    Je reviens vers vous après avoir fait nos premières mises en place de traitement xml.
    Nous n'avons pas rencontré de problèmes particulier quand à la réalisation des mappings. L'intégration des fichiers xml dans le designer est également aisée pour que que vous ayez les fichiers schéma (xsd) correspondant. Par contre une fois la source ou la cible intégrée, les modifications sont limitées, il est donc préférable de modifier le schéma puis l'intégrer de nouveau.
    Une fois la notion de clé hiérarchique comprise, la mise en oeuvre est relativement simple.
    Il me reste une interrogation qui concerne les cibles des traitements. Lorsque l'on définit une cible xml pour un mapping, on ne peut maîtriser le nom des fichiers générés.je m'explique : Le mapping génère un fichier pour chaque clé primaire détecté dans le fichier source. Vous ne pouvez pas déterminer le nom du fichier cible en fonction de cette clé primaire. Le résultat, ce sont des fichiers qui portent des noms du type cible.xml, cible1.xml...
    Pour ce qui est des limitations évoquées précédemment, les données que nous traitons pour l'instant ne représentent pas de gros volume à traiter, donc je n'ai pas encore la réponse. Par contre il faut penser à ordonner les données sources pour améliorer les performances des fonctions agrégats nécessaire à la constitution du fichier cible.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Consultant E-Business
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 47
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant E-Business
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 16
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Naming XML Files Dynamically
    Bonjour,

    Si, on peut donner un nom dynamique aux fichiers cible en XML en ajoutant un champ Filename via le XML Editor. Voir le PowerCenter 9.0.1 XML Guide, page 81.

    De mon côté, je me galère avec un mapping qui transforme une source XML avec une structure en une cible XML avec une autre structure mais des groupements différents. Je n'arrive pas à faire correctement les jointures :-(

    Les vidéos du support Informatica ne présentent aucun exemple de mapping XML vers XML. Pouvez-vous m'aider svp ?

    Cordialement,

    Annabelle

Discussions similaires

  1. Informatica 8.6 : Splitter un fichier xml
    Par WoneBI dans le forum Informatica
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 12h04
  2. Balises HTML dans un fichier XML
    Par Bastet79 dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2002, 15h29
  3. delphi XML / HTML caractéres speciaux !
    Par adem dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2002, 17h48
  4. Débutant XML
    Par viny dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2002, 12h07
  5. Pas de casse dans les XML
    Par :GREG: dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/07/2002, 13h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo