IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Le paiement de Pole Emploi pour la periode sans emploi


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 14
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Le paiement de Pole Emploi pour la periode sans emploi
    Bonjour,

    Concernant le paiement de Pole Emploi pour ma periode sans emploi:
    J'ai travaillé deux fois : Octobre 2012 - Mai 2013; Juin 2013 - Decembre 2013. Actuellement je suis en train de rechercher un empoi.
    J'ai tous donner des dossiers à Pole Emploi pour la première inscription le 26 fevrier 2014, y inclu les dossiers concernant les deux emplois que j'ai fait.
    Pole Emploi a calculé mon droit d'allocation : 46,76 euros chaque jour.
    Jusqu'à présent, j'ai reçu l'allocation du 28 fevrier et tout le mois Mars : totalement environ 1500 euros.
    Je voudrais savoir : Pourquoi Pole Emploi ne me donne pas les allocations pour la periode (Mai 2013 - Juin 2013 et Decembre 2013 - Fevrier 2014), mais juste à partir du 28 fevrier 2014?
    Merci beaucoup!

    Bien cordialement

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par frogoscar Voir le message
    J'ai travaillé deux fois : Octobre 2012 - Mai 2013; Juin 2013 - Decembre 2013. Actuellement je suis en train de rechercher un empoi.
    [..]
    J'ai tous donner des dossiers à Pole Emploi pour la première inscription le 26 fevrier 2014, y inclu les dossiers concernant les deux emplois que j'ai fait.
    [..]mais juste à partir du 28 fevrier 2014?
    C'est très simple: l'inscription à Pôle-Emploi n'est pas rétroactive.

    Il aurait fallu que tu t'inscrives à Pôle-Emploi en novembre 2012, puis en juillet 2013 puis en janvier 2014 pour avoir une prise en compte.
    Ou alors t'inscrire en novembre 2012 et resté inscrit chez Pôle-Emploi depuis novembre 2012 y compris les mois travaillés en les déclarant comme tels.

    En général pour de courtes périodes de travail, c'est-à-dire inférieure à 6 mois et CDD ou intérim, il vaut mieux resté inscrit même si on travaille sans pour autant toucher l’indemnité de chômage les mois travaillés.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Déjà avec Pole Emploi, tu as un certain nombre de jour qui sont pour ta pomme, ils appellent ça les jours de carence, je crois, pour lequel tu ne toucheras de toute façon rien.

    Ensuite, lors de tes pertes d'emploi, si tu as eu des jours de congés non pris qui t'ont été indemnisés, Pole-Emploi les comptabilisent aussi pour décaler d'autant le début de l’indemnisation, les différentes sommes touchées au départ rentre aussi en compte dans une certaine mesure. En gros, tu peux facilement te prendre 1 mois à 1 mois 1/2 dans la vue avant d'être indemnisé (sans forcément d'ailleurs toujours comprendre comment c'est calculé).

    Il faut savoir aussi que Pole-emploi utilise de savants calculs pour ramener toutes les infos (périodes cotisées, congés, etc..) à leur équivalent en "jour de travail", notion propre à PE. Et avec PE, il y a 7 jours de travail dans une semaine.

    Tu touche 46,76€ par jour, tu touchera donc 1402.80 par mois de 30 jours, et 1449.36 par mois de 31 jours, à condition évidemment de ne pas avoir travailler dans le mois
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il faut toujours s’inscrire à Pôle Emploi dès qu'on quitte un travail, même si c'est une démission. Et Pôle Emploi conseille même de resté inscrit pendant toute la durée de la période d'essai.

    Comme dit sevyc64, tu n'aurais sans doute rien touché entre mai et juin 2013 à cause du délai de carence (à moins que tu ais cramé tous tes congés avant de partir). Par contre c'est dommage pour décembre 2013.
    Pourquoi tu dis que tu cherches du boulot depuis février 2014 alors que tu as quitté ton emploi en décembre ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 20/03/2007, 09h25
  2. Mode d'emploi pour un site redimensionnable ?
    Par jehhej dans le forum Webdesign & Ergonomie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 17h32
  3. [SSL] Mode d'emploi pour passer en https
    Par PierrotY dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo