Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

"Type non pris en charge" dans un service RIA


Sujet :

Silverlight

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    "Type non pris en charge" dans un service RIA
    Bonjour à tous ,

    Au sein d'une application Silverlight, nous avons deux EDMX pointant vers des bases distinctes. Autour de chaque EDMX, un service et les classes de références pour la gestion des données.

    Or depuis l'ajout du deuxième EDMX+service+classes de ref. à la compilation ou à l'appel d'une fonction Get() le projet nous ressort une erreur de type :

    L'entité «*Projet.Web.NouveauService.T_TABLE1*» a une propriété «*T_TABLE2Reference*» avec un type non pris en charge.

    La suppression de la propriété « T_TABLE2Reference » dans les fichiers configs de l'EDMX ne fait que décaller le problème sur une autre table... De plus nous avons supprimé le nouvel EDMX ainsi que le service et les classes de références correspondantes mais aucuns changements.

    Si l'un d'entre vous à déjà rencontré un problème similaire !?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Bonjour à tous,

    Nous avons quelque peu progressé dans notre résolution de problème. En effet, le soucis semble clairement situé dans le Web.config de notre application.
    Nous l'avons configuré de manière à y renseigner nos deux services avec du coup :
    - 2 <serviceBehavior>
    - 2 <binding>
    - 2 <endpoint>

    Le tout est fonctionnel mais entraine des instabilités au niveau des services qui se lancent ou ne se lancent pas en fonction de la moindre modification dans le fichier (ajout d'un simple espace par exemple...).

    Merci d' avance

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Re-Bonjour à tous,

    Un dernier message pour cloturer le sujet et apporter une solution pour toute personne qui passerais par la avec le même soucis

    Le problème venais d'une liaison faite entre nos deux services. Le premier service lorsqu'il est instancié créait une instance du second service pour récupérer des données. Or nous avions une méthode qui retournait un type <<T_TABLE>> issu du second service dans une méthode public du premier...

    Attention donc au appels de types situés sur deux services différents