IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Le Royaume-Uni et les Pays-Bas bénéficieront d’un an du support de Windows XP


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je trouve ça un peu triste de voir un organisme financé par le contribuable devoir payer un support supplémentaire car il n'a pas pris les devant.
    Je trouve encore plus triste qu'on ai pas de commission ou autre pour venir leur taper sur les doigs: c'est du gaspillage d'argent public
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #22
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft casse les prix du support personnalisé de Windows XP
    le montant serait passé à 250 dollars par poste

    Au vu de la popularité de Windows XP (qui serait encore exécuté sur 27% de PC à travers le monde), il aurait été étonnant que Microsoft ne prévoie pas un moyen pour offrir des correctifs de sécurité aux entreprises dont les PC sont encore sur le système d’exploitation, après la fin de son support.

    La firme de Redmond avait déjà établi dans son programme d’offrir un support étendu pour un certain temps, contre le paiement d’un montant important. Les plans de Microsoft prévoyaient, par exemple, pour un support d’un an de 10 000 PC sous XP, le paiement de 2 millions de dollars.




    Selon les informations du cabinet Gartner, en 2012, certaines entreprises auraient payé jusqu’à 5 millions de dollars pour un accord de support personnalisé (Custom support agreements).

    Suite à une faible adhésion des entreprises à ce programme, Microsoft aurait réduit de façon drastique le montant de ses contrats de support personnalisé. Selon plusieurs indiscrétions, le montant serait passé à un plafond de 250 000 dollars pour 10 000 PC avec un prix de 250 dollars par poste.

    La réduction qui s’appliquerait au cas par cas serait aussi observée en France, avec une division par 10 du prix du support étendu pour les entreprises françaises.

    Cependant, Microsoft ne compte pas pour autant offrir pendant longtemps ce second souffle à Windows XP. Cette mesure vise à accompagner pendant un an les entreprises ayant un plan de migration des PC Windows XP vers un OS récent.

    Source
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut
    Selon plusieurs indiscrétions, le montant serait passé à un plafond de 250 000 dollars pour 10 000 PC avec un prix de 250 dollars par poste.
    Je ne comprends pas cette phrase ? 250 000 / 10 000 ca donne 25$ par poste, pas 250 ?

  4. #24
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows XP : la mise à jour vers Windows 8 trop chère pour la Chine
    qui va travailler avec les entreprises de sécurité locales pour apporter des correctifs à l’OS

    Microsoft a mis fin le 8 avril dernier au support de Windows XP, plus de douze ans après le lancement du système d’exploitation, qui a contribué à l’écriture des belles pages de l’histoire de l’informatique.

    Les temps ont changé, l’écosystème de l’IT a évolué et c’est le moment de dire adieu à Windows XP pour adopter des systèmes d’exploitation plus modernes adaptés aux besoins actuels. Mais, les utilisateurs n’apprécient pas le changement et préfèrent rester sur l’OS tant qu’il comble leur attente. La chine est le territoire ou l’on trouve le plus d’adeptes de Windows XP. L’OS représente près de la moitié des ordinateurs sur le territoire, selon StatCounter, et pourrait atteindre, selon d’autres sources, 70%.

    Yan Xiaohong, directeur de la National Copyright Administration en Chine, avait exhorté Microsoft en décembre 2013 de continuer à supporter Windows XP après le 8 avril, affirmant que cela devrait augmenter le piratage des logiciels, ainsi que les menaces de sécurité.

    Malgré que Microsoft ait stoppé la prise en charge de Windows XP, le gouvernement chinois ne compte pas pour autant abandonner l’OS. La principale raison serait les couts de migration vers Windows 8 qui seraient trop élevés pour la Chine. Windows 8 en Chine coute 888 yuan, soit 103 euros.

    La Chine ne compte pas également payer Microsoft pour bénéficier d’un support personnalisé comme le Royaume-Uni et les Pays-Bas, bien que l’éditeur ait annoncé la semaine dernière une baisse significative des frais de support étendu de XP. La Chine envisage d’avoir recours aux services des entreprises de sécurité du pays, pour développer des correctifs pour le système d’exploitation.




    D’un autre coté, il faut noter que la Chine pourrait se tourner vers Kylin, une variante d’Ubuntu principalement à destination du marché chinois, qui est sortie avec Ubuntu 14.04 LTS la semaine dernière et qui se positionne comme un remplaçant stable et sécurisé de Windows XP.

    Kylin a été développé en collaboration avec le gouvernement chinois et incorpore beaucoup de logiciels en phase avec ce marché : un calendrier chinois ; un indicateur météo ; une interface de recherche dans le tableau de bord pour des accès rapides à des services de musiques populaires chinois par exemple ; Baidu l’équivalent chinois de Google ; le service leader de shopping en ligne Tabao ; les informations de vols en temps réel ainsi que les services bancaires en ligne.


    Source : Sky News
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #25
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    La Chine n'aurait pas les sous ? Et la marmotte...

    Comment ça se fait alors que les USA soient presque sous leur joug ?

    Bon d'habitude c'est eux qui piratent. Ca changera un peu...

  6. #26
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur C++
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 242
    Points : 706
    Points
    706
    Par défaut
    Sinon passer à GNU/Linux ou tout autre système libre c'est bien aussi, et ça fait une bonne économie

  7. #27
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    C'est bien la preuve qu'il y a des société commerciales qui sont bien plus puissante que des etats.

    XP a 13 ans et personne ne me fera croire qu'ils n'ont pas les moyen pour migrer. Il faut bien migrer un jour et 13 ans c'est long assez.

    Vu comme ils gerents ca il faut pas se demander pourquoi après les états sont endettés a un tel niveau. C'est vraiment un aveu de faiblesse et ca veut bien dire que la politiciens c'est des incapables.

    Et c'est ca qui nous gouverne ??? C'est des incompétent comme ca qu'on paie ????

  8. #28
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le problème de rester à XP, c'est surtout que les applications du commerce ne proposeront plus (en tout cas pas encore très longtemps) des mises à jour pour XP. Certains éditeurs n'ont d'ailleurs pas attendus et ne proposent déjà plus de MaJ pour cette version d'OS.

    On se retrouve donc avec deux cas :
    1. On a des applications anciennes qui ne fonctionnent pas sous Vista et plus récent et pour lesquelles il n'existe pas de mise à jour. => il faut garder Windows XP (voir même Windows 2000)
    2. On a (et aura de plus en plus) des applications qui ne tourneront pas sous XP. => Il faut passer à une version plus récente.

    Ça conforte mon choix en faveur des machines virtuelles. Quand la nécessité deviendra fera vraiment impérative, je rajouterais une machine Virtuelle Windows 8.1 ... ou Windows 9. Même si pour cela je dois changer de matériel pour supporter cette charge supplémentaire (surtout que VMWare Workstation permet maintenant de faire tourner plusieurs VM simultanément).

    Grâce aux MV, j'ai des applications (et des jeux) qui ne tournent que sous Windows 2000 et dont les éditeurs ayant disparus ne sont pas prêts d'évoluer. Et du coup je n'ai pas non plus de raisons d'abandonner XP pour encore très longtemps.
    Pierre GIRARD

  9. #29
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 196
    Points : 435
    Points
    435
    Par défaut
    A propos d'un autre article sur la même question j'avais pensé aux Chinois aussitôt. Pour la majorité des usages qu'ils en font, les États n'ont pas besoin d'OS très performants, et on peut imaginer qu'à juste titre ils reculent devant la dépense (pour taper du courrier, devoir changer d'OS et souvent de machine à cause de l'OS, acheter ou prendre la peine de pirater d'autres softs), sans compter que les changements ergonomiques parfois peu justifiés seront d'abord cause d'une perte de rendement.

    Quant aux sociétés commerciales plus puissantes que les États, cela devient la règle, et c'est peut-être une raison de ne pas trop tirer sur les politiques, ni de mépriser leur carrière au point qu'elle n'est plus embrassée que par des gens sans aveu et incapables de faire autre chose : mieux choisis et plus respectables, ils pourraient être notre seul recours contre la toute-puissance de l'argent.

    Je ne puis m'empêcher de mettre en parallèle deux cas de fermetures de sites de téléchargement potentiellement illicite :
    - Megaupload, fermé par le FBI. Kim Dotcom réapparaît aussitôt sous le nom de Mega.
    - Uptobox, étranglé financièrement par Google, semble filer doux...

  10. #30
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    La Chine envisage d’avoir recours aux services des entreprises de sécurité du pays, pour développer des correctifs pour le système d’exploitation.
    Oh wait ! Z'ont les sources ?

  11. #31
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par GruntZ Voir le message
    Oh wait ! Z'ont les sources ?
    Je crois me rappeler que oui, le gouvernement Chinois les avait achetées à µSoft.
    Pierre GIRARD

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 3
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bonjour à tous.

    Microsoft a des prétentions exorbitantes. cette société prétend obliger 500 millions de ses clients à changer de SE, d'Applcatifs, et de surcrois de matériel.
    Le coût pharamineux de l'oération s'apparente à un gigantesque hold up.
    En réaction (prévisible) les clients particuliers obtempèrent, ils font des jeux, et google, plus vidéos (de cul)
    Les entreprises jouent le gros dos, on va attendre le plus longtemps possible, nos applicatifs maison ne fonctionneront pas avec un nouveau SE, qui nécessite de nouvelles machines, qu'a cela ne tienne, on change rien, les nouvelles fonctionnalités, c'est pour les gamers, nous on bosse.
    Les états, eux mesurent le racket monstrueux.
    Vu la facture, on se passera d'un fournisseur qui se veux Vizir à la place du Vizir.
    La réponse finira par : SE local produit sous contrôle de l'état, Microsoft go Home.
    Les fournisseurs doivent rester au service des clients, si on inverse la hiérarchie, le fournisseur est viré, même si le coût est supérieur à celui du Diktat.
    Microsoft a dépassé la ligne blanche, il va probablement mourir sous peu, surtout que ses derniers produits sont de la merdre en tube.

    Mysize69.

  13. #33
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mysize69 Voir le message
    ...Microsoft a dépassé la ligne blanche, il va probablement mourir sous peu, surtout que ses derniers produits sont de la merdre en tube.

    Mysize69.
    ... Là, faut quand même pas exagérer. Que µSoft perde des marchés ici ou là, c'est possible mais de là à mettre la clé sous la porte, il y a une marge ... et même un gouffre.

    En plus, µSoft ne fais plus de mises à jours pour Windows 2000, et encore moins Windows NT ... et il est toujours là.

    Par contre, avec Vista, c'est l'inverse, je ne comprends même pas pourquoi il continue à apporter du support à cette merde depuis la sortie de Windows 7. Si c'était juste des questions d'économies, à la place de µSoft, c'est Vista que j'aurais laissé tomber au profit d'un sursis pour XP.
    Pierre GIRARD

  14. #34
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Cela fait un paquet d'années que la fin d'XP était annoncée ! Si la Chine ne peut migrer sous W8, ou même W7, c'est qu'ils s'y prennent comme des manches.
    C'est quand même bizarre de voir un pays aussi dynamique et entreprenant, et si riche, se retrouver au pied du mur, non ? Les migrations se feront quand même, mais dans quelles conditions et avec quels risques ?
    Et dans un autre ordre idée, Oracle envisage d'abandonner OpenVMS, très utilisé en milieu industriel critique, comme les centrales nucléaires...chinoises
    Bien que le support soit étendu par HP jusqu'en 2020 (http://www8.hp.com/us/en/hp-news/pre...tml?id=1424702). Il reste donc 6 ans avant le gong final ?

  15. #35
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Le problème de la Chine me semble un peu particulier. Je ne pense pas qu'ils s'y prennent comme des manches, simplement, il me semble que ça fait des années que leur ambition est de totalement maitriser leur informatique et ne plus avoir de dépendance sur ce sujet avec les occidentaux.

    D’où leur distribution LINUX adaptée à la Chine et leur volonté de se passer de µSoft pour assurer l'avenir de leurs Windows XP.

    Pour le reste, si une centrale nucléaire fonctionne aujourd'hui avec un Oracle (même si c'est un Oracle 7) et OpenVMS (même un OpenVMS 6), dans 10 ans, il n'y a pas de raison que les mêmes centrales aient des problèmes avec ces mêmes versions. Éventuellement la question se posera pour les futures centrales, surtout si elles sont très différentes technologiquement.

    Bref, certains processus ne nécessitent pas de mises à jour. Et si il existe suffisamment de compétences en Chine pour en assurer une maintenance efficace ... ça peut durer encore longtemps.

    PS. Par ailleurs, si j'ai bien compris, la Chine n'a pas dis qu'elle ne POUVAIT pas migrer, mais qu'elle ne VOULAIT pas migrer. C'est pas exactement la même chose. Et c'est pas parce que l'économie Chinoise se porte bien qu'ils peuvent se permettre de gaspiller pour des raisons qui n'en valent pas la peine (en tous cas à leurs yeux).
    Pierre GIRARD

  16. #36
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows XP : une modification du registre permettrait de recevoir des mises à jour gratuitement
    en faisant passer l’OS pour Windows Embedded POSReady 2009

    Windows XP est depuis pratiquement un mois à la merci des pirates, qui peuvent exploiter les failles du système d’exploitation qui ne seront plus corrigées par Microsoft. Pourtant, l’OS demeure encore très utilisé.

    Certaines organisations, notamment le gouvernement du Royaume-Uni ou encore le fisc américain se seraient tournées vers un support personnalisé par Microsoft, moyennant le paiement de millions de dollars.

    Le programme de support personnalisé pour Windows XP permet aux entreprises encore sous Windows XP de bénéficier d’un sursis d’un an, pour migrer leurs dispositifs vers un OS récent. Cependant, elles doivent payer en retour d’importantes redevances à Microsoft.




    Pour ceux ne pouvant pas avoir recours à ce programme, il semblerait qu’une simple modification de la base de registre permettrait de bénéficier gratuitement de correctifs de sécurité jusqu’en 2019. La manœuvre permettrait de tromper Windows Update en faisant passer XP pour Windows Embedded POSReady 2009, destiné aux dispositifs embarqués, qui est supporté jusqu’en 2019.

    L’astuce aurait été testée avec succès sur Windows XP 32 bits et marcherait également sur la version 64 bits avec quelques modifications. Il faut noter cependant que les correctifs concernent une déclinaison de Windows XP développée pour les points de vente et pourraient ne pas fonctionner comme il se doit sur la version standard de Windows XP.

    Microsoft a déjà réagi auprès de nos confrères de ZDNet.com. « Nous avons récemment pris conscience d’un hack qui vise à fournir des mises à jour de sécurité pour les utilisateurs de Windows XP. Les mises à jour de sécurité qui pourraient être installées sont destinées à Windows Embedded et Windows Server 2003 et ne protègent pas pleinement Windows XP », a déclaré la firme.

    Microsoft met également en garde les utilisateurs sur les potentiels problèmes d’instabilité que pourraient causer ces mises à jour, car elles n’ont pas été testées avec Windows XP. La firme profite de l’occasion pour encourager la migration vers Windows 7 ou Windows 8.1, car pour la société, c’est le meilleur moyen pour les utilisateurs de Windows XP d’être protégés.


    Source
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  17. #37
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 86
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Il serait donc facile de distribuer des patchs aillant pour but de rendre XP instable et donc pousser les gens à passer sur Windows 7 ou 8.

  18. #38
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    J'en déduis surtout que tout les bien pensants qui affirment que ça coûterait trop cher pour Microsoft de continuer à patcher (la base de) Windows XP sont simplement fourvoyés. La décision de Microsoft est purement commerciale, pour forcer à migrer vers Windows 8.

    Alors que continuer à proposer des mises à jour payantes serait une solution où tout le monde serait gagnant. Microsoft percevrait de l'argent en échange de ses efforts, les clients seraient protégés. Finalement, le grand perdant de l'opération serait Windows 8, mais pourquoi s'acharner sur un échec ?

    Evidemment je n'évoque pas la possibilité de réclamer des mises à jour gratuites, vu l'âge de l'OS cela me paraîtrait absurde. Dans le monde open source de toute façon c'est ce qui serait proposé. Vous voulez des mises à jour pour votre système obsolète ? D'accord, mais il faut payer le service (que ça soit le distributeur d'origine ou un prestataire spécialisé), et c'est normal.

  19. #39
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    J'en déduis surtout que tout les bien pensants qui affirment que ça coûterait trop cher pour Microsoft de continuer à patcher (la base de) Windows XP sont simplement fourvoyés...
    +1 sur ce point.

    Toutefois, j'attends toujours de pied ferme ces fameuses attaques ... tout comme j'attends toujours des attaques sur mon Windows 2000. Pour moi, le principal risque est : la paranoïa.

    Dans tous les cas, je continue à penser que la principale motivation pour passer de Windows XP à Windows 7 ou 8 ou 9 ... c'est tout simplement que les nouvelles applications ou les nouvelles versions des applications existantes ne tourneront tout simplement pas sous XP. Et donc si changement d'OS il y a, ce sera plus à cause des éditeurs développant des applications pour Windows que des menaces imprécises (voir improbables dans le cas des particuliers).

    Alors pour un particulier, la question N°1 est : Les nouvelles fonctionnalités de mes applications préférées nécessitent-elles vraiment que je change d'OS ... ou pas ?
    Pierre GIRARD

  20. #40
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Hacker son registre avec les risques que cela comporte juste pour ne pas avoir à changer d'OS. On est clairement dans le "reculer pour mieux sauter".
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Eric Schmidt défend le peu d’impôts payés par Google au Royaume-Uni
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 44
    Dernier message: 10/03/2015, 13h14
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2013, 11h55
  3. Réponses: 142
    Dernier message: 07/02/2013, 00h19
  4. Oracle ne paye pas d’impôts au Royaume-Uni, l’optimisation fiscale de trop pour les députés anglais
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/01/2013, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo