Bonjour à tous,
On a actuellement une DB, mise en production depuis peu, et comportant une cinquantaine de tables pour lesquelles systématiquement, le développeur a mis en place un audit trail de toutes les transactions sur ces tables via triggers, et qui alimente deux tables (dans cette même db). La plus grosse table ayant environ 9 millions d'enregistrements au bout d'une semaine.
Le fichier physique de données pèse 4 Go, et le fichier de transaction peut monter jusqu'à 15 Go. La sauvegarde transactionnelle peut peser autant, et cette sauvegarde à lieu toutes les heures ...
Question :
Est ce gênant qu'un fichier de transaction puisse peser 3 fois plus que le fichier de données ? (j'ai cru comprendre que la règle est 30%
du fichier de données)
J'imagine que si le fichier augmente, cela est dû aux triggers de chaque table, y-a-t-il une option pour que le ficher de transaction n'enregistre pas les transactions liés aux triggers ? (heu, est-ce une bonne idée ? )
Peut-on ou doit-on ajouter un autre fichier de transaction ou dois je laisser comme cela ?
D'une façon plus générale, je ne sais pas s'il faut laisser cela tel quel, ou faut-il faire quelque chose ?
Pourriez vous m'éclairer,
Merci d'avance.
Partager