IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

FastReport Discussion :

Problème de conception d'un report avec FR3 (ou FR4)


Sujet :

FastReport

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 076
    Points
    28 076
    Par défaut Problème de conception d'un report avec FR3 (ou FR4)
    Bonjour à tous

    Je maintiens un logiciel développé avec Delphi 6 ou est utiliser FR3 pour faire les reports mais aussi parfois FR4.
    Je ne suis pas du tout à l'aise avec cet outil, d'ou 2 questions :

    Q1 : Peut-on utiliser à la fois FR3 et FR4 dans un même logiciel. Dans mon logiciel, les quelques reports FR4 que j'ai identifié jusqu'à maintenant semblent tous être imprimés par un appel au frbuilder via une commande Shell

    Q2 : Je dois imprimer un document type Cerfa. Ce document est composé d'informations générales (nom, identifiant personne, etc) sur les 3/4 de la page, et d'une zone en bas de page contenant 4 enregistrements de détail, chaque enregistrement étant sur 2 lignes. A l'heure actuelle ce document est géré en remplissant directement les champs du report manuellement depuis le code. L'impression est donc limitée à une seule page et 4 lignes.
    Je cherche à modifier (voire refaire, peu importe) le report pour pouvoir imprimer un nombre indéterminé de lignes et donc automatiquement une ou plusieurs pages. Je pensais passer par un modèle Master/Détail, mais mes données sont complexes et ne peuvent pas être extraite directement avec une requête, il ya de nombreux calculs à faire dessus.

    Mon idée était de peut-être gérer 2 dataset dans le report, un pour les infos générales, qui n'aurait donc qu'un enregistrement mais qui se répéterait sur chaque page, un pour les détails. Mon problème étant qu'il faudrait que je remplisse ces dataset manuellement depuis mon code et non pas automatiquement par une requête, d'autant plus que pour certains enregistrements particuliers, dans certaines conditions, il faudra que je rajoute un enregistrement associé dont les infos ne peuvent exister dans une requête.
    Mais à part avoir l'idée, je ne sais pas aller plus loin. Est-ce la bonne piste ? Y-a-t-il mieux à faire ?


    EDIT : A force de chercher sur le net, je me rend compte que, apparemment, ce n'est même pas FR3 que j'utilise, mais plutot FR2.5
    Si seulement j'avais la possibilité de passer à FR4, l'interface me semble plus userfriendly quand même
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 037
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 037
    Points : 40 941
    Points
    40 941
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    EDIT : A force de chercher sur le net, je me rend compte que, apparemment, ce n'est même pas FR3 que j'utilise, mais plutot FR2.5
    Si seulement j'avais la possibilité de passer à FR4, l'interface me semble plus userfriendly quand même
    Bonjour,

    Il me semble que fastreport propose des outils pour la migration de version , perso j'ai réussi à faire des Rave vers Fastreport et je n'ai pas encore tenté des Quickreport -> FR . Donc il semblerait logique qu'il y ait cette possibilité .

    En cherchant (peu) je suis tombé (sans me faire mal) sur cette discussion Conversion 2.5 to 4 et des FAQs (même s'il s'agit de FR 2.5 to 3 ici
    Q: How can I convert from fastreport 2.5 to fastreport 4
    A: You need add convertor module to your project. It describes in FAQ on FastReport 3. Here: http://www.fast-report.com/en/faq/faq.php?ID=231#2770
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 076
    Points
    28 076
    Par défaut
    Ce n'est pas tant la conversion qui me pose problème, et quand bien même ils fraudaient les refaire depuis 0, ça serait l'occasion de les remettre à plat et de les faire correctement. (il doit y avoir une 40ène de report et autant façon différente de les gérer dans le code)

    C'est plutôt le fait de pouvoir faire cohabiter des reports en v2.5 et des reports en v4 (ou plus exactement les composants les gérant) dans le même executable. Car il n'est pas prévu dans l'immédiat de convertir les reports existants.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Problème de conception d'une requete avec BETWEEN
    Par greg91 dans le forum Requêtes
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2015, 21h29
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2011, 11h11
  3. Problème de conception avec cases à cocher
    Par jbx50 dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 11h28
  4. Problème de conception et d'optimisation avec MySql
    Par Evocatii dans le forum Requêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 04h03
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2007, 15h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo