Bonjour à tous,

avant tout je m'excuse si mon message n'est pas dans la bonne rubrique.

je me permets de poster mon message car j'espère trouver ici des réponses à mes questions.

je précise que je ne suis pas programmeur mais j'aimerai connaitre les limites techniques d'un projet qui mûrit dans mon esprit


Je souhaiterai savoir s'il est impossible à partir d'une application mobile de communiquer avec plusieurs périphérique (objets) Bluetooth en même temps ?

Je donne un exemple:

Je dispose de 12 objets équipés chacun d'un module Bluetooth (et donc tous visibles par un téléphone portable).

A priori je peux communiquer avec un de ses objets à conditions de le sélectionner dans mes connexions.

J'ai pu lire qu'il était possible de gérer 4 connexion Bluetooth. Pouvez vous me confirmer cela ?

Mes questions :

A l'aide d'une application est il possible d'envoyer des informations aux 12 objets en même temps ?

Si non,

est il possible de créer une procédure (application mobile) qui enverrai les infos aux Bluetooth 1+2+3+4
puis de se déconnecter et de se connecter aux Bluetooth 5+6+7+8 ... envoyer les infos...
puis de se déconnecter et de se connecter en fin aux Bluetooth 9+10+11+12... et envoyer les infos ?

Si oui, comment procéderiez vous (avec quel langage ) et à combien de temps estimez vous la déconnexion puis la reconnexion aux 4
périphériques Bluetooth ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et remarques.

Cordialement