Bonjour à tous,

Un gros soucis se pose à moi, et après plusieurs jours de tests je ne trouve pas de solution.

Je suis actuellement en train de développer une application mobile sur Android permettant de lire une vidéo en local.

Pour cela j'utilise la classe SimpleStageVideo disponible sur le site d'Adobe : http://www.adobe.com/devnet/flashpla...age_video.html

Lors du lancement tout se passe bien, toutefois lorsque je passe sur une autre application en pleine lecture puis que je reviens sur ma vidéo, celle-ci passe au dessus des autres éléments de mon interface (à savoir le menu de navigation) et surtout elle s'agrandit.

J'ai essayé de faire un resize sur un événement de type activate (pour intercepter le retour sur l'application)

J'ai également essayé de supprimer le conteneur, puis de réinjecter la vidéo dans mon interface (même si cela est couteux en ressources ... ).

Cela n'a pas fonctionné.

Je pense que lors de mon évènement "activate", le UIComponent ne s'est pas encore totalement reconstruit, et de ce fait le resize ne fonctionne pas sur une bonne taille d'écran utilisable (puisque du coup elle ne considère pas les menus).

Pour tester ma théorie, j'ai testé en passant en mode debug. En executant plus lentement mon code, la vidéo se remet à la bonne taille...

J'ai donc essayé de mettre des timers, mais là encore ce fut une tentative vaine.

Comment est-il possible lors du retour à mon application que ma vidéo reste à la bonne taille, et ne surplombe pas le reste des menus ?

Ci-suit les codes en question :

// La Vue Permettant de Visionner la Vidéo

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<s:View xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009" 
          		xmlns:components="bouton.components.*"
          		xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark" title="viewVideo" activate="view1_activateHandler(event)" creationComplete="view1_creationCompleteHandler(event)" backgroundAlpha="0" actionBarVisible="false" tabBarVisible="false">

<fx:Script>
          		<![CDATA[
               			import flash.events.MouseEvent;
               			import mx.core.UIComponent;
               			import mx.events.FlexEvent;
               			import valueObjects.SimpleStageVideo;

private var conn:SQLConnection;
               			private var createStmt:SQLStatement;
               			public var dbFile:File;

public var fichierCharge:File;

public var numeroBouton:int = 0;
               			private var test:SimpleStageVideo = new SimpleStageVideo();
               			private var container:UIComponent = new UIComponent();

protected function view1_creationCompleteHandler(event:FlexEvent):void
               			{
                    				var chemin:File = new File(data.url); 
                    				test.setData(chemin);

//container.stage = this.stage;
                    				container.height = stage.height;
                    				container.width = stage.width;
                    				container.addChildAt(test, 0);
                    				addElementAt(container, 0); 
                    				trace(""+container.width+" : "+container.height+" : "+container.x+" : "+container.y);
               			}

protected function view1_activateHandler(event:Event):void
               			{
                    				test.resize(); 
               			}

private function resizeF(event:Event):void
               			{
                    				test.resize();
               			}

]]>
     	</fx:Script>
     	<s:HGroup  id="barremenu" gap="0" horizontalAlign="left" styleName="header_style" verticalAlign="top" width="100%" contentBackgroundColor="#FFFFFF" contentBackgroundAlpha="1" paddingBottom="50" >
          		<s:Image scaleMode="letterbox" smooth="true" smoothingQuality="high" 
                    				 source="assets/header_droi.jpg" />

<components:Boutton_Retour click="boutton_retour1_clickHandler(event)" enabled="true" height="100%" contentBackgroundColor="#FFFFFF" contentBackgroundAlpha="1"/>
          		<components:Boutton_Accueil_Retour click="boutton_accueil1_clickHandler(event)" enabled="true" height="100%" contentBackgroundColor="#FFFFFF" contentBackgroundAlpha="1" /> 
          		<s:Image scaleMode="stretch" smooth="true" smoothingQuality="high"
                    				 source="assets/header_milieu.jpg" fillMode="repeat" width="60%" height="99%" />
          		<s:Image  scaleMode="stretch" smooth="true" smoothingQuality="high" 
                    				  source="assets/ipad.jpg" />
     	</s:HGroup>
</s:View>

// Ma Classe SimpleStageVideo
[CODE]
package valueObjects
{
import flash.display.Loader;
import flash.display.Shape;
import flash.display.Sprite;
import flash.display.Stage;
import flash.display.StageAlign;
import flash.display.StageScaleMode;
import flash.events.Event;
import flash.events.MouseEvent;
import flash.events.NetStatusEvent;
import flash.events.StageVideoAvailabilityEvent;
import flash.events.StageVideoEvent;
import flash.events.VideoEvent;
import flash.filesystem.File;
import flash.geom.Rectangle;
import flash.media.StageVideo;
import flash.media.StageVideoAvailability;
import flash.media.Video;
import flash.net.NetConnection;
import flash.net.NetStream;
import flash.net.URLRequest;
import flash.text.TextField;
import flash.text.TextFieldAutoSize;

import mx.core.UIComponent;

import spark.components.Image;
import spark.components.NavigatorContent;

[SWF(frameRate="1", backgroundColor="#000000")] public class SimpleStageVideo extends Sprite { public var chemin:File; private var FILE_NAME:String = ""; private static const INTERVAL:Number = 500; private static const BORDER:Number = 20; private var legend:TextField = new TextField(); private var sv:StageVideo; private var nc:NetConnection; private var ns:NetStream; private var rc:Rectangle; private var video:Video; private var thumb:Shape; private var interactiveThumb:Sprite; private var totalTime:Number; private var videoWidth:int; private var videoHeight:int; private var outputBuffer:String = new String(); private var rect:Rectangle = new Rectangle(0, 0, 0, BORDER); private var videoRect:Rectangle = new Rectangle(0, 0, 0, 0); private var gotStage:Boolean; private var stageVideoInUse:Boolean; private var classicVideoInUse:Boolean; private var accelerationType:String; private var infos:String = new String(); private var available:Boolean; private var inited:Boolean; private var played:Boolean; private var container:Sprite; private var displayButtonPause:Boolean; public var imagePause:UIComponent; public var pLoad:Loader; private var testResize:Boolean = false; private var widthStage:int = 0; /** * * */ public function SimpleStageVideo() { // Make sure the app is visible and stage available addEventListener(Event.ADDED_TO_STAGE, onAddedToStage); //addEventListener(Event.ACTIVATE, onActivate); } private function onActivate(event:Event):void { video.addEventListener(Event.RENDER, functionResize); } private function functionResize(event:Event):void { resize(); } /** * * @param event * */ private function onAddedToStage(event:Event):void { // Scaling stage.scaleMode = StageScaleMode.NO_SCALE; stage.align = StageAlign.TOP_LEFT; widthStage = stage.width; // Thumb seek Bar thumb = new Shape(); interactiveThumb = new Sprite(); interactiveThumb.addChild(thumb); addChild(interactiveThumb); // Connections nc = new NetConnection(); nc.connect(null); ns = new NetStream(nc); ns.addEventListener(NetStatusEvent.NET_STATUS, onNetStatus); ns.client = this; // Screen video = new Video(); video.smoothing = true; // Video Events // the StageVideoEvent.STAGE_VIDEO_STATE informs you if StageVideo is available or not stage.addEventListener(StageVideoAvailabilityEvent.STAGE_VIDEO_AVAILABILITY, onStageVideoState); // in case of fallback to Video, we listen to the VideoEvent.RENDER_STATE event to handle resize properly and know about the acceleration mode running video.addEventListener(VideoEvent.RENDER_STATE, videoStateChange); // Input Events stage.addEventListener(MouseEvent.DOUBLE_CLICK, onKeyDown); stage.addEventListener(Event.RESIZE, onResize); stage.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClick); } /** * * @param event * */ private function onNetStatus(event:NetStatusEvent):void { if ( event.info == "NetStream.Play.StreamNotFound" ) legend.text = "Video file passed, not available!"; } public function setData(chem:File):void { chemin = chem; FILE_NAME = chemin.url; } /** * * @param event * */ private function onFrame(event:Event):void { var ratio:Number = (ns.time / totalTime) * (widthStage+470); rect.width = ratio; thumb.graphics.clear(); thumb.graphics.beginFill(0xFF0000); thumb.graphics.drawRect(rect.x, rect.y+350, rect.width+120, rect.height); //thumb.graphics.drawRect(rect.x, rect.y, rect.width, rect.height); //testResize = true; } /** * * @param event * */ private function onClick(event:MouseEvent):void { //ns.pause(); if ( event.stageY >= interactiveThumb.y - BORDER && event.stageX <= stage.stageWidth - BORDER ) { var seekTime:Number = (stage.mouseX - BORDER) * ( totalTime / (stage.stageWidth - (BORDER << 1) ) ); ns.seek( seekTime ); } } /** * * @param event * */ private function onKeyDown(event:MouseEvent):void { ns.togglePause(); // Affichage du bouton d'affichage de la mise en pause de la video if(displayButtonPause == false) { pLoad = new Loader(); pLoad.load(new URLRequest("assets/pause.png")); //imagePause = new UIComponent(); //imagePause.addChild(pLoad); //imagePause.x = 200; //imagePause.y = 200; pLoad.x = (stage.width - (stage.width/3.5)); pLoad.y = (stage.height - (stage.height/3.5)); addChild(pLoad); displayButtonPause = true; pLoad.visible = true; } else { displayButtonPause = false; pLoad.visible = false; removeChild(pLoad); } } /** * Permet l'arret de la video avant la supression de la vue */ public function arretVideo():void { //video.clear(); //sv.attachNetStream(null); ns.close(); //video.attachNetStream(null); /*var nce:NetConnection = new NetConnection(); nce.connect(null); sv.attachNetStream(new NetStream(nce)); //sv.attachNetStream();*/ } /** * * @param width * @param height * @return * */ private function getVideoRect(width:uint, height:uint):Rectangle { trace("Width" + width); trace("Stage Width" + stage.stageWidth); trace("Height" + height); trace("Stage height" + stage.stageHeight); var videoWidth:uint = width; var videoHeight:uint = height; var scaling:Number = Math.min ( stage.stageWidth / videoWidth, stage.stageHeight / videoHeight ); videoWidth *= scaling, videoHeight *= scaling; var posX:uint = stage.stageWidth - videoWidth >> 1; var posY:uint = stage.stageHeight - videoHeight >> 1; videoRect.x = posX; videoRect.y = posY; videoRect.width = videoWidth; videoRect.height = videoHeight; trace("Objet video width" + video.width); trace("Objet video height" + video.height); trace("Objet video rect width" + videoRect.width); trace("Objet video rect height" + videoRect.height); return videoRect; } /** * * */ public function resize ():void { if ( stageVideoInUse ) { // Get the Viewport viewable rectangle rc = getVideoRect(sv.videoWidth, sv.videoHeight); // set the StageVideo size using the viewPort property sv.viewPort = rc; } else { // Get the Viewport viewable rectangle rc = getVideoRect(video.videoWidth, video.videoHeight); // Set the Video object size video.width = rc.width; video.height = rc.height; video.x = rc.x, video.y = rc.y; //trace(""+rc.width+" : "+rc.height+" : "+rc.x+" : "+rc.y); testResize = true; } interactiveThumb.x = BORDER, interactiveThumb.y = stage.stageHeight - (BORDER << 1); legend.text = infos; } /** * * @param evt * */ public function onMetaData ( evt:Object ):void { totalTime = evt.duration; stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME, onFrame); } /** * * @param event * */ private function onStageVideoState(event:StageVideoAvailabilityEvent):void { // Detect if StageVideo is available and decide what to do in toggleStageVideo toggleStageVideo(available = inited = (event.availability == StageVideoAvailability.AVAILABLE)); } /** * * @param on * */ private function toggleStageVideo(on:Boolean):void { infos = "StageVideo Running (Direct path) : " + on + "\n"; // If we choose StageVideo we attach the NetStream to StageVideo if (on) { stageVideoInUse = true; if ( sv == null ) { sv = stage.stageVideos[0]; sv.addEventListener(StageVideoEvent.RENDER_STATE, stageVideoStateChange); } sv.attachNetStream(ns); if (classicVideoInUse) { // If we use StageVideo, we just remove from the display list the Video object to avoid covering the StageVideo object (always in the background) stage.removeChild ( video ); classicVideoInUse = false; } } else { // Otherwise we attach it to a Video object if (stageVideoInUse) stageVideoInUse = false; classicVideoInUse = true; video.attachNetStream(ns); stage.addChildAt(video, 0); } if ( !played ) { played = true; ns.play(FILE_NAME); } } /** * * @param event * */ private function onResize(event:Event):void { resize(); } /** * * @param event * */ private function stageVideoStateChange(event:StageVideoEvent):void { infos += "StageVideoEvent received\n"; infos += "Render State : " + event.status + "\n"; trace(infos); resize(); } /** * * @param event * */ private function videoStateChange(event:VideoEvent):void { infos += "VideoEvent received\n"; infos += "Render State : " + event.status + "\n"; trace(infos); resize(); } } } [/CODE]