Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation Firebird Discussion :

Connaitre le dossier d'installation

Sujet :

Installation Firebird

Modérateur

Connaitre le dossier d'installation
    Salut à tous,

J'ai besoin, pour un programme, de connaitre le dossier d'installation de Firebird pour pouvoir accéder aux outils gbak et gfix.

Apparemment, suivant les versions (le n° de version apparaît dans le chemin), ou les éditions 32/64 bits (program files ou program files (x86) ), le dossier peut varier.
    Existe-il une astuce pour récupérer le dossier d'installation quelque soit la version installée ? Une clé dans le registre peut-être ?
    (les installations sont à priori uniquement sous windows)
    --- Sevyc64 ---

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Expert confirmé
    Bonjour,
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    J'ai besoin, pour un programme, de connaitre le dossier d'installation de Firebird pour pouvoir accéder aux outils gbak et gfix.

Apparemment, suivant les versions (le n° de version apparaît dans le chemin), ou les éditions 32/64 bits (program files ou program files (x86) ), le dossier peut varier.
    Existe-il une astuce pour récupérer le dossier d'installation quelque soit la version installée ? Une clé dans le registre peut-être ?
    (les installations sont à priori uniquement sous windows)
    Puisque vous êtes sous windows, je vois 2 possibilités :
    1. La base de registre :
      En 32 bits, pour HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Firebird Project\Firebird Server\Instances, le chemin d'installation est retourné par DefaultInstance.
      En 64 bits, c'est HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Firebird Project\Firebird Server\Instances.
    2. Si Firebird est installé en tant que service, énumérez la liste des services et récupérez les informations relatif au nom de fichier pour le(s) nom(s) de service "FirebirdServer".
    Philippe.

Modérateur

J'avais effectivement choisi la solution de la base de registre mais sur le premier chemin.

Par contre mon code n'est pas encore passé en test (tout au moins je n'ai pas les retours) pour les différences entre 32 et 64 bits, je verrais bien.
    --- Sevyc64 ---

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire