Salut je débute avec le module de gestion budgétaire. Comment il fonctionne quelles sont les opérations effectuées?
Pouvez vous m'indiquer la doc à lire?
Cordialement
Salut je débute avec le module de gestion budgétaire. Comment il fonctionne quelles sont les opérations effectuées?
Pouvez vous m'indiquer la doc à lire?
Cordialement
Salut,
Avant de créer un budget, il te faut créer des postes budgétaires :
Ceux ci sont définis par une liste de comptes financiers.
Une fois ces postes budgétaires créés, tu peux créer un budget, ou tu vas pouvoir rajouter ces postes budgétaires, la date début et la date de fin et le montant prévu. (de tête il est nécessaire de rajouter aussi un compte analytique pour que cela fonctionne).
Le montant réel reprendra la somme des écritures effectuées, le montant théorique sera calculé au prorata de la période effectuée : par exemple, si ta ligne porte sur 4 mois, que ton budget est de 400€, et que tu es au 1 moi, tu auras un théorique de 100€. Le pourcentage résulte du rapport entre théorique et réel.
En espérant que cela puisse t'aider
a+
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager