IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Evolutions du club Discussion :

La messagerie de votre correspondant est pleine

  1. #1
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut La messagerie de votre correspondant est pleine
    Bonsoir les couche-tard, bonjour les lève-tôt

    Outre le fait que je mette des plombes à taper un message, je passe de longues minutes à traquer les fautes de la syntaxe, les répétitions, les fôtes d'orthografe et les répétitions afin que mon message soit dans un français des plus corrects et le plus clair possible. Je m'applique disais-je (écrivis-je ?) à éviter tout malentendu dû à la rudesse de ces quelques caractères sur un écran (alors que le velouté de ma voix ne fait qu'adoucir mes propos quand je parle) qui plus est lorsque je m'adresse pour la première fois à quelqu'un. Malheureusement, il arrive qu'une fois ma missive écrite, après avoir sué sang et eau pour la plus fidèle transcription de mes pensées et la beauté de la langue, que l'ignoble message s'affiche sur mon écran: "La messagerie de votre correspondant est pleine". Ou un truc dans le genre, enfin je ne sais plus bien... mais il y a peu de choses aussi agaçantes.

    Ne serait-il pas possible de trouver une solution à cet affreux problème ?

    Voici quelques propositions :
    1. En fait, je ne le sais pas mais les messages sont stockés je-ne-sais-où et à la moindre suppression dans sa messagerie mon correspondant reçoit enfin mon message. Auquel cas, cette discussion est nulle et non avenue et j'ai encore perdu du temps pour rien.
    2. Si l'hypothèse précédente n'est pas vraie, cela pourrait être une solution.
    3. On pourrait augmenter la capacité des messageries. Mais j'en conviens, ce n'est pas bien malin car le problème qui se pose avec 50 messages se reposerait avec 100 messages.
    4. Le message pourrait sinon être stocké dans notre propre messagerie dans l'attente de le renvoyer à une date ultérieure. Cela revient à rajouter une catégorie "brouillon/messages à envoyer" dans la messagerie.
    5. Le message pourrait également chasser le message le plus ancien traînant dans la boite de réception du-dit correspondant. (il faudrait dans ce cas prévoir une manière de cocher certains messages comme "ineffaçables" pour éviter de voir disparaître une correspondance de la plus haute importance).
    6. Ou alors, solution que j'estime la plus simple et la plus pratique (mais peut-être me goure-je) : que le lien "envoyer un message privé" sur la page de profil ou lorsque l'on clique sur un pseudo renvoie directement un message d'erreur si la boite de réception du membre est déjà pleine.


    Merci


    La 6 c'est la meilleure idée

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Bonjour,

    Je pense que le problème vient surtout du fait qu'après avoir atteint la limite, on ne veut pas effacer tous les messages et qu'on a la flemme de les archiver.
    Un beau jour, on prend notre courage à deux mains et on archive le tout… mais il faudra recommencer tout cela dans un mois.

    Faire en sorte de recevoir un e-mail à chaque MP reçu ou archiver puis supprimer automatiquement ce MP de la boîte pourrait être une solution je pense.

    De : Neckara@no-reply.mp.developpez.com
    Object : objet blabla

    Blablabla

    Pour répondre cliquez ici.

  3. #3
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Faire en sorte de recevoir un e-mail à chaque MP reçu ou archiver puis supprimer automatiquement ce MP de la boîte pourrait être une solution je pense.
    Effectivement, mais c'est déjà le cas non ? (la réception de l'e-mail, pas la suppression automatique).
    Cependant tu vois le problème coté destinataire : comment faire en sorte que la boite ne soit jamais pleine.
    Pour moi le problème se pose coté expéditeur : comment savoir si la boite de mon correspondant est pleine (et de préférence avant de taper mon message)

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    Effectivement, mais c'est déjà le cas non ? (la réception de l'e-mail, pas la suppression automatique).
    Pour la réception mais pas pour l'envoie, en effet.
    Mais c'est plus une notification qu'une archive, l'adresse expéditeur et l'objet est toujours identique, pas facile de s'y retrouver.

    Citation Envoyé par Deuzz Voir le message
    Cependant tu vois le problème coté destinataire : comment faire en sorte que la boite ne soit jamais pleine.
    Pour moi le problème se pose coté expéditeur : comment savoir si la boite de mon correspondant est pleine (et de préférence avant de taper mon message)
    Si la boîte de certains membres n'est plus jamais pleine, je pense qu'on résout en partie le problème.

    Sinon, le problème vient-il vraiment de savoir si la boîte du destinataire est pleine ou de la perte du message ?
    En activant la sauvegarde des MPs envoyés, cela ne résout-il pas le problème ?

  5. #5
    Membre confirmé
    Avatar de Deuzz
    Homme Profil pro
    curieux
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : curieux
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 148
    Points : 521
    Points
    521
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sinon, le problème vient-il vraiment de savoir si la boîte du destinataire est pleine ou de la perte du message ?
    En activant la sauvegarde des MPs envoyés, cela ne résout-il pas le problème ?
    La perte du message, c'est bien ça qui m'agace, et la sauvegarde des MPs envoyés n'y fait rien: puisque le message n'est pas envoyé, il n'est pas sauvegardé.

Discussions similaires

  1. Votre boîte de réception est pleine à 100%.
    Par Sub0 dans le forum Evolutions du club
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2012, 13h56
  2. [Ecran] votre écran, est il incliné ?
    Par mamiberkof dans le forum Périphériques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2006, 14h35
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2006, 17h06
  4. la base tempdb est pleine
    Par JauB dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 08h22
  5. Boîte de réception est pleine à 100%
    Par jmmolina dans le forum Mode d'emploi & aide aux nouveaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2005, 19h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo