Bonjour,
J'ai besoin de me connecter à une base de données depuis mon application mais j'ai le message suivant au moment de m'y connecter :
J'ai installé PostgreSQL en version 9.0 (32 bits) et j'ai compilé le projet psql.pro via la console Qt :QSqlDatabase: QPSQL driver not loaded
QSqlDatabase: available drivers: QSQLITE QMYSQL QMYSQL3 QODBC QODBC3 QPSQL QPSQL7
J'ai récupéré alors la le fichier sqlpsqld.dll généré à l'emplacement C:\Qt\Qt5.2.1\5.2.1\Src\qtbase\plugins\sqldrivers pour le mettre à l'emplacement de l'exe mais le chargement du plugin échoue encore.C:\Qt\Qt5.2.1\5.2.1\Src\qtbase\src\plugins\sqldrivers\psql>qmake "INCLUDEPATH+=C
:\PostgreSQL\9.0\include" "LIBS+=C:\PostgreSQL\9.0\lib\libpq.lib" psql.pro
C:\Qt\Qt5.2.1\5.2.1\Src\qtbase\src\plugins\sqldrivers\psql>mingw32-make
J'ai ajouté à l'emplacement de l'exe d'autres dll comme Qt5Cored.dll Qt5Sqld.dll ou libpq.dll mais j'obtiens encore une erreur en ouvrant sqlpsqld.dll avec dependency walker sur les fichiers suivants :
Pouvez-vous me donner un coup de main ?LIBINTL-8.DLL
GPSVC.DLL
IESHIMS.DLL
Merci
Edit : en mettant à jour ma variable d'environnement Path avec le chemin vers les répertoires include et lib de PostgreSQL, je parviens finalement à charger le plugin correctement![]()
Partager