Je travaille sur une application J2EE avec Hibernate et une base de donnees oracle. Au fur et a mesure que je rajoute des fonctionnalites a mon application, il arrive souvent que la structure de la base change un tout petit peu: ajout d'une colonne, modification du nom d'une contrainte, etc.
Jusqu'a present, quand les changements etaient minimes, j'ecrivais manuellement un petit script SQL d'upgrade. Et quand les changements etaient trop importants, j'effacais tout pour recreer une structure propre. Mais la il commence a y avoir trop de donnees importantes dans la base que je dois faire migrer en meme temps que la structure. Pour info, j'ai essaye de faire un export/import des tables contenant les donnees importantes, mais ca ne marche pas tres bien parce que les contraintes gerees par Hibernate sont assez complexes.
Alors avant que je me lance dans le developpement d'un fonction d'export/import au niveau applicatif, est-ce qu'il n'existerait pas un outil qui faciliterait ce genre de migration de schema ?
Partager