Bonjour et bienvenue dans le forum SAP Crystal Reports,

  1. Organisation du forum SAP Crystal Reports
    Afin d'améliorer la lisibilité du forum et ainsi obtenir plus facilement des réponses à vos questions, nous avons découpé le forum SAP Crystal Reports en quatre sous-forums :
  2. Recommandations d'utilisation du forum :
    • pour rédiger de façon optimale un message, je vous conseille de lire ce billet ;
    • avant de poser votre question, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche du forum et la FAQ Crystal Reports ;
    • donnez des titres clairs permettant de se faire une idée approximative avant de lire le sujet en lui-même, par exemple, en utilisant les mots-clés, plus représentatifs de votre problème ;
    • dans vos titres et messages, les termes "problème" et "urgent" sont à bannir : par défaut c'est le cas de tout le monde et cela ne contribue en rien à expliciter votre problème et/ou à clarifier votre question ;
    • dans vos messages, essayez en quelques mots "simples" d'expliciter votre problème / votre question (interrogation) : en un mot soyez informatif ;
    • enfin, n'oubliez pas de cliquer sur si vous avez obtenu satisfaction.


    Que vous soyez nouveau ou ancien sur le forum, je ne saurais trop vous conseiller de lire ce billet, il vous indiquera tout ce que vous avez besoin de savoir pour utiliser le forum.

    Les forums sont régis par certaines règles d’utilisation, une liste exhaustive est donnée dans ce billet.
  3. Participation à la vie de la rubrique
    Si vous souhaitez participer à la vie de la rubrique SAP Crystal Reports, diverses possibilités s’offrent à vous :
    • vous pouvez proposer des actualités sur SAP Crystal Reports ;
    • vous pouvez écrire des articles, cours, tutoriels ;
    • vous pouvez mettre à la disposition de la communauté des cours/articles que vous avez déjà rédigés ultérieurement ;
    • vous pouvez rédiger/modifier des questions de la FAQ ;
    • vous pouvez rédiger des critiques de livres/publications (françaises/anglaises).

    En fonction du niveau de contribution, sachez que divers statuts peuvent être proposés aux personnes souhaitant s’investir :
    • pour devenir/comprendre le rôle du modérateur je vous conseille de lire ce billet ;
    • pour nous aider à corriger les nombreuses fautes d’orthographe, je vous conseille de lire ce billet, qui vous expliquera comment devenir correcteur pour le site developpez.com ;
    • pour devenir rédacteur, je vous conseille de lire ce billet ;
    • le site developpez.com vous propose d’ouvrir gratuitement un blog, pour plus d’informations je vous conseille de lire ce billet.

    Si vous souhaitez participer n'hésitez pas à me contacter (par message privé), ou a contacter les responsables de l'équipe Business Intelligence ou un des modérateurs/rédacteurs de l'équipe Business Intelligence pour leur faire part de vos projets.
  4. Donner son avis sur les billets et messages

    N’hésitez pas à donner votre avis, sous forme de note, à toute discussion et à tout message :
    • pour donner une note à toute discussion vous devez retourner sur le premier message de la discussion, vous cliquez ensuite sur "Noter la discussion", une liste déroulante apparaît vous donne la possibilité de noter la discussion de 1 à 5 (5 : discussion excellente - 1 discussion très mauvaise) ;
    • si le billet/message vous a plu / était pertinent cliquez sur (en bas à droite du message) ;
    • si le billet/message ne vous a pas semblé pertinent cliquez sur : (en bas à droite du message).

  5. Autres
    • Je vous conseille de lire ce billet, il vous donnera quelques conseils pour éviter les principales fautes d’orthographes.
    • Tous les contributeurs/participants du forum sont des bénévoles, donc un petit "Bonjour" et un petit "Merci" sont plus qu'appréciés en échange du temps passé pour vous/nous aidez/aider.