IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

"Label1" n'est pas déclaré


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 50
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut "Label1" n'est pas déclaré
    Bonsoir à vous tous...

    Je suis à faire mon apprentissage sur ASP.Net, et je monte une petite application web, en VB. Mais là je bute sur une erreur, et j'ai beau chercher une explication, je ne trouve rien.. je crois que vous saurez m'aiguiller..

    J'ai crée une page "Centrale.aspx" qui dépend d'une page-maitre "principale.master". Sur cette page "Centrale.aspx" j'ai inclu un "Form View" qui affiche des données d'une vue de mon Serveur SQL. Jusqu'ici ça fonctionne très bien.

    J'ai ajouté dans le FormView, un Label (ID="Label1") à laquelle je veut assigner une valeur calculée à chaque changement d'enregistrement de ma BD.

    J'ai donc installé un contrôle "Label1" dans le "ItemTemplate" de mon FormView.

    J'ai ensuite demandé à créer une procédure sur événement "PageIndexChanged" de mon formView, en tapant simplement ce texte :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    Protected Sub FormView1_PageIndexChanged(sender As Object, e As EventArgs) Handles FormView1.PageIndexChanged    
      Label1.Text = ToString("Test")
     
    End Sub
    Ca ne veut pas fonctionner, on me donne cette erreur : "Label1 n'est pas déclaré. Il peut être inaccessible en raison de son niveau de protection"

    Est-ce réellement dans la déclaration du contrôle qu'il y a un problème, ou plutôt dans la façon d'identifier ce contrôle dans la procédure ?

    P.S. J'ai essayé avec "Me.Label1" et "Me.FormView1.Label1" mais rien ne fonctionne....

    Merci de vos réponses !!!

    P.S. J'utilise Visual Studio 2010 Premium.

  2. #2
    Membre habitué

    Homme Profil pro
    Informatique en tant qu'autodidacte passionné
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Informatique en tant qu'autodidacte passionné
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 185
    Points : 137
    Points
    137
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Un contrôle FormView est structuré comme ceci :
    (et que j'ai lié à une table nommée Auteurs pour cet exemple)

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
     <asp:FormView ID="FormView1" runat="server" DataKeyNames="IDAuteur" DataSourceID="SqlDataSource1">
     
                <EditItemTemplate>
                    IDAuteur:
                    <asp:Label ID="IDAuteurLabel1" runat="server" Text='<%# Eval("IDAuteur") %>' />
                    <br />
                    IDUtilisateur:
                    <asp:TextBox ID="IDUtilisateurTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("IDUtilisateur") %>' />
                    <br />
                    AuteurNom:
                    <asp:TextBox ID="AuteurNomTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("AuteurNom") %>' />
                    <br />
                    AuteurPseudo:
                    <asp:TextBox ID="AuteurPseudoTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("AuteurPseudo") %>' />
                    <br />
                    <asp:LinkButton ID="UpdateButton" runat="server" CausesValidation="True" CommandName="Update" Text="Mettre à jour" />
                    &nbsp;<asp:LinkButton ID="UpdateCancelButton" runat="server" CausesValidation="False" CommandName="Cancel" Text="Annuler" />
                </EditItemTemplate>
                <InsertItemTemplate>
                    IDUtilisateur:
                    <asp:TextBox ID="IDUtilisateurTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("IDUtilisateur") %>' />
                    <br />
                    AuteurNom:
                    <asp:TextBox ID="AuteurNomTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("AuteurNom") %>' />
                    <br />
                    AuteurPseudo:
                    <asp:TextBox ID="AuteurPseudoTextBox" runat="server" Text='<%# Bind("AuteurPseudo") %>' />
                    <br />
                    <asp:LinkButton ID="InsertButton" runat="server" CausesValidation="True" CommandName="Insert" Text="Insérer" />
                    &nbsp;<asp:LinkButton ID="InsertCancelButton" runat="server" CausesValidation="False" CommandName="Cancel" Text="Annuler" />
                </InsertItemTemplate>
                <ItemTemplate>
                    IDAuteur:
                    <asp:Label ID="IDAuteurLabel" runat="server" Text='<%# Eval("IDAuteur") %>' />
                    <br />
                    IDUtilisateur:
                    <asp:Label ID="IDUtilisateurLabel" runat="server" Text='<%# Bind("IDUtilisateur") %>' />
                    <br />
                    AuteurNom:
                    <asp:Label ID="AuteurNomLabel" runat="server" Text='<%# Bind("AuteurNom") %>' />
                    <br />
                    AuteurPseudo:
                    <asp:Label ID="AuteurPseudoLabel" runat="server" Text='<%# Bind("AuteurPseudo") %>' />
                    <br />
     
                </ItemTemplate>
    Chaque section comprend les contrôles Label et TextBox, imbriqués automatiquement en fonction des éléments de la base de données Auteurs.

    Je ne vois comment tu veux ajouter( imbriquer) un contrôle Label dans un FormView , qui est déjà lié à une source de données.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2007, 09h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo