Bonjour,
Je viens vers vous, afin de clarifier quelques questions sur les version gratuites, et peut êtres m'orienter vers une autre solution :
Voila le contexte, dans ma boite on se sert de Talend Open Studio pour ramener des données d'une bases oracle et faire les traitements dont on à besoin, donc utilisation basique. Seulement avec la fusion avec une autre boites cela va complexifiée les données et aussi augmenter le nombre de jobs de façon considérables (on est déjà à une centaines de jobs créés). De plus on utilise un serveur de Dev et un serveur de Prod. Tout ca sans sauvegarde ni de version, et surtout quand on fait une mise à jour de la dev à la prod et bien on est obligé d'exporter d'importer et de générer à nouveau les jobs, lourd comme utilisation. Sachant que je suis chargé de faire évoluer cette situation je viens vers vous pour avoir quelques réponses un peu plus objective. J'ai une grosse contrainte, j'ai le droit de faire ce que je veux tant que c'est gratuit... Sur le serveur dev, se trouve le projet de base avec tout les environnements répertoriés, et la Prod une copie conforme.
En fait quand je lis les description des solutions gratuites que propose Talend je suis un peu perdu, je comprend pas trop leurs utilités et si surtout pour ma situation la solution est adaptée.
Pouvez-vous m'aider à éclaircir cette situation
Avec les solutions Talends gratuites est-il possible de :
- A partir de mon pc d'ouvrir Talend et de travailler sur le projet qui se trouve sur la Dev ?
- Toujours sur mon pc, est-il possible d'exporter un jobs et de lui dire tu vas sur la DEV ou sur la Prod ?
- Est-il possible de faire des version ? (il me semble que oui sa)
- Est-il possible d'exporter un Job grâce à une ligne de commande ?
- Est-il possible de faire un transfert automatique de la dev à la prod avec un changement d’environnement (ca au pire un petit batch on modifie le batch)
Merci d'avance pour votre aide à débroussailler tout ca![]()
Partager