IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Pris à son propre piège : la durée des missions


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut Pris à son propre piège : la durée des missions
    Bonjour tous,

    Je suis rentré dans une société et suis en intercontrat depuis septembre.
    Auparavant, j'ai envoyé ma lettre de démission, sans le savoir, le jour où ma boite m'a dit que ma mission s'est terminée, ce qui fait que techniquement je n'ai pas tapé été opérationnel depuis juin.
    J'ai redoublé ma période d'essai (2x4 mois) dans ma société ; c'est vrai que j'ai un peu foiré mais j'avais un nouveau projet (faire de l'AMOA alors que j'ai un profil MOE avec de l'AMOA qui m'a été déléguée régulièrement ces trois dernières années) et ma société m'a présenté pas mal de mission, j'avais donc bon espoir. Entre temps j'avais effectué des petites tâches (assister à des recettes, rédigé des notes de synthèse de conférence, créé des supports de formation) mais à chaque fois des petites bricoles de 3 jours sachant que je n'ai pas forcément toujours été actif (il y avait des semaines d'intercontrat "pur").

    Sur mon CV j'ai donc rallongé la mission depuis juin 2013.
    Cependant j'ai oublié que la plupart des sociétés que j'ai rencontrées vont peut-être demander des références.

    Quel comportement aborder ?
    Faire l'imbécile et dire que c'est une typo (douteuse) lors de la rédaction du CV ? Puis être honnête sur les tâches effectuées après (trop courtes pour être mises dans le CV)
    Être honnête et dire que l'on a rallongé sciemment la durée de sa mission ? chose horrible puisque la SSII peut être désagréable sur ce point alors qu'elle n'hésite pas un seul instant à rallonger des missions pour éliminer des durées d'intercontrat...
    Refuser de donner les références. Pour information lorsque j'ai commencé à bosser je donnais toujours naïvement les références et mon ancien tuteur de stage m'a appelé pour me dire d'arrêter de le faire, car il se faisait harceler. La même chose m'est d'ailleurs arrivé lorsque j'ai voulu changer de boite, un des entretiens a été tourné uniquement autour des personnes avec qui j'ai travaillé, là la commerciale-recruteuse ne s'est pas cachée pour faire de la prospection complète sur mon projet actuel...
    Du coup cela peut paraître aussi de vouloir masquer quelque chose alors que je n'ai rien à cacher (je sais que la mission s'est terminée pas forcément sur un avis positif ; j'étais démotivé car toutes les choses qu'on m'a promises en entretien ont bizarrement disparu au fur et à mesure que la mission, bien pourrie, continuait...)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Il y a quelqu'un sur ce forum qui donne de bons conseils en général, il s'appelle Glutinus. Mais là ça va être dur.

    Déjà c'est risqué de se prendre les pieds dans le tapis de ne pas avoir de CV conforme à la réalité, mais le faire sur le passé proche c'est donner le bâton pour se faire battre

    En tout cas personnellement, sauf missions majeures, dans mon CV non détaillé (1 page et demi contre 5 pour le détaillé), je ne détaille pas les missions une par une, date après date.

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Salut,

    Dur dur de trouver une solution viable.

    Si je comprends tu fais le bouche-trous depuis septembre.

    C'est peut-être parce qu'on ne bosse pas dans le même domaine/poste (je suis développeur dans l'Industrie), mais on m'a très rarement demandé des références.

    Mais comment ton employeur peut te garder s'il n'arrive pas à te caser !!! Surtout avec 8 mois de période d'essai.

    En tout cas, il faut que cette situation cesse, j'ai une belle-soeur RH (personne n'est parfait ), elle n'aime pas ce genre de situation/profil si ça dure longtemps (longtemps étant plus d'1 an).

    En tout cas personnellement, sauf missions majeures, dans mon CV non détaillé (1 page et demi contre 5 pour le détaillé), je ne détaille pas les missions une par une, date après date.
    Sauf que dans le cas présent, Glutinus est "assistant" depuis septembre. Ca va être compliqué de valoriser ces tâches.

    Sur mon CV j'ai donc rallongé la mission depuis juin 2013.
    J'ai pas compris! Tu veux dire que tu as artificiellement prolongé jusqu'en septembre ta mission qui s'est finie en juin ?

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Créer son propre ClipBoard (Copier,Coller) pour des champs déterminé
    Par robyseb dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2011, 03h05
  2. Réponses: 36
    Dernier message: 18/07/2011, 18h24
  3. [Lazarus] Lazarus signale des erreurs dans son propre code
    Par sondo dans le forum Lazarus
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2009, 17h05
  4. [MySQL] Créer son propre forum : compte des messages
    Par damien77 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2007, 15h12
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2007, 11h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo