IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinDev Discussion :

Pourquoi ne pas utiliser WinDev ou d'autres produits PC SOFT !


Sujet :

WinDev

  1. #41
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par DelphiManiac Voir le message
    Le problème est bien là, ce n'est pas parce que je sais faire une vidange sur ma voiture que je suis mécanicien. Un programmeur dont ce n'est pas le métier n'est pas un programmeur, au mieux un hobbyiste averti. Le souci avec ¨PCSoft, c'est qu'ils essayent de masquer la complexité du métier derrière un langage approximatif, mais le produit ne propose aucune piste qui permette au "bidouilleur" d'avancer sérieusement dans l'apprentissage.
    Si on ajoute à cette "approximation" du code à la facilité qu'on reconnait à Windev pour créer des interfaces.... un fake programmeur a vite fait de masquer ses lacunes... et réussit sans problème à faire passer une usine à gaz mal conçue pour un outil au top ! ...avant qu'on ouvre le capot....

    "qui permette au "bidouilleur" d'avancer sérieusement dans l'apprentissage".... pire que tout j'ai récemment codé (pour des raisons obscures sur lesquelles je ne m'étendrais pas) un installeur en WLangage.... j'ai donc naturellement regardé le code du projet WDSetup dans le détail... c'est horrible... les mecs de chez PCSoft déclarent les variables au milieu des boucles, ne gère pas les retours de fonction (pas de gestion des erreurs), préfèrent les chaines au constantes.... bref tout un tas de mauvaises pratiques qu'on s'attend pas à trouver dans un produit développé par l'éditeur de l'IDE....
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  2. #42
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 2
    Points : 1 125
    Points
    1 125
    Par défaut
    Windev est pas un outil de développement, comme le sont par exemple Visual studio ou Eclipse, c'est un logiciel grand public, la preuve en est la pub passe à la TV. Dans les derniers sondages destinés aux développeurs, Windev doit avoir à tout casser 1% de part de marché, quand à l'international Windev n'existe simplement pas.
    Ca sert par exemple à des comptables qui veulent se prendre pour des développeurs mais qui n'en sont pas.
    Bref ca concurrence en fait Access principalement, ca sert dans les PME pour faire de petites "appliquettes" maison quand la boite à pas les moyens de payer un vrai développeur.

  3. #43
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Ca sert par exemple à des comptables qui veulent se prendre pour des développeurs mais qui n'en sont pas.
    Bref ca concurrence en fait Access principalement, ca sert dans les PME pour faire de petites "appliquettes" maison quand la boite à pas les moyens de payer un vrai développeur.
    C'est en partie vrai, mais un vrai développeur peut aussi faire des merveilles avec!

    A mon avis le principal problème de WinDev, c'est l'éternelle fuite en avant, pour sortir chaque année une nouvelle version (ce que je comprends sur le plan commercial). Je serai prêt à payer le prix d'une mise à jour annuelle, pour que tous les problèmes signalés soient corrigés une fois pour toute (mais faut pas rêver). C'est là qu'une bonne maitrise de la programmation bas niveau est utilise, car elle permet de contourner les bugs ou les limitations du langage, car combiné avec du code écrit sous forme de DLL on peut tout faire avec (sauf écrire du code qui tient sur une disquette ).

    ...

  4. #44
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Corrections positives à des affirmations excessives
    Bonjour,
    Je lis dans les derniers posts des affirmations qui méritent une mise au point.
    L'un dit que WD permet à un programmeur amateur de passer pour un pro, jusqu'à ce qu'on ouvre le couvercle du pot. C'est déjà reconnaitre l'esthétique de la programmation de l'interface. En quoi serait-ce un reproche ?
    L'autre affirme que WD est absent du marché international alors qu'il est présent en Allemagne, suisse et Belgique. Le succès chez les allemands prouve la rigueur du produit et son côté structuré.
    Patrice parle de 'langage bas niveau' alors que Windev est à la frontière de l'intelligence artificielle avec l'auto-construction des phrases, la récursivité et les indirections.
    Un autre mentionne la fuite en avant. Quel langage évolue aussi vite ?
    N'oublions pas que PCSoft est le seul éditeur de langage à avoir tenu la route aussi longtemps en continuant à se porter bien.
    Bref le langage est intuitif, esthétique et stimule la créativité.
    Que vouloir de plus ?
    Jacques De Schryver
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  5. #45
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    car combiné avec du code écrit sous forme de DLL on peut tout faire avec (sauf écrire du code qui tient sur une disquette ).
    Y'a pas de fonction ProgrammeVersDisquette ou dans le genre ^^ ?

    Sinon pour rester serieux, je suis assez d'accord avec tous les derniers avis postes. Un "bon programmeur" arrivera a tirer son epingle du jeu avec n'importe quel outil qu'il peut un minimum bidouiller.

    Ca sert par exemple à des comptables qui veulent se prendre pour des développeurs mais qui n'en sont pas.
    Je pense qu'il s'agit d'une de leurs cibles commerciales principale(s). L'outil etant presque "concu pour ca" c'est assez difficile de jeter la pierre. Si cet AGL trouve son public, tant mieux. En ce qui me concerne je resterai sur mes propres outils mais je continuerai a suivre d'un oeil l'actualite et les avancees dans ce domaine.

  6. #46
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par jdsetls Voir le message
    Je lis dans les derniers posts des affirmations qui méritent une mise au point.
    L'un dit que WD permet à un programmeur amateur de passer pour un pro, jusqu'à ce qu'on ouvre le couvercle du pot. C'est déjà reconnaitre l'esthétique de la programmation de l'interface. En quoi serait-ce un reproche ?
    Je dis ça parce que j'en ai marre de récupérer des bouses codées avec les pieds qui cachent bien leur jeu : une jolie vache déguisée dans une fleur.... et qu'entendez-vous par "l'esthétique de la programmation de l'interface" ? je comprends "esthétisme de l'interface" ou "esthétisme du code" mais à aucun moment je ne code mon interface avec Windev (personnellement)
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  7. #47
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 726
    Points : 1 645
    Points
    1 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bignouf Voir le message
    Windev est pas un outil de développement, comme le sont par exemple Visual studio ou Eclipse, c'est un logiciel grand public, la preuve en est la pub passe à la TV. Dans les derniers sondages destinés aux développeurs, Windev doit avoir à tout casser 1% de part de marché, quand à l'international Windev n'existe simplement pas.
    Ca sert par exemple à des comptables qui veulent se prendre pour des développeurs mais qui n'en sont pas.
    Bref ca concurrence en fait Access principalement, ca sert dans les PME pour faire de petites "appliquettes" maison quand la boite à pas les moyens de payer un vrai développeur.
    Est-ce qu'on doit comprendre que si on utilise WinDev on n'est pas un vrai développeur comme vous ?

  8. #48
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hibernatus34 Voir le message
    Est-ce qu'on doit comprendre que si on utilise WinDev on n'est pas un vrai développeur comme vous ?
    Entièrement d'accord avec votre opposition à cette position !
    Je connais des applis codées avec Windev qui sont loin d'être des "appliquettes maison" !
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  9. #49
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    L'un dit que WD permet à un programmeur amateur de passer pour un pro, jusqu'à ce qu'on ouvre le couvercle du pot. C'est déjà reconnaitre l'esthétique de la programmation de l'interface. En quoi serait-ce un reproche ?
    Je ne pense pas que ca en soit un. Du moins pas vis-a-vis de l'interface. C'est reconnaitre l'esthetique de la GUI jusqu'a ce qu'on observe derriere. La GUI n'est pas la partie essentielle d'un programme (pour l'utilisateur lambda, elle l'est, mais pas pour le developpeur).

    L'autre affirme que WD est absent du marché international alors qu'il est présent en Allemagne, suisse et Belgique. Le succès chez les allemands prouve la rigueur du produit et son côté structuré.
    "Succes" est un terme tres relatif. Windev n'est pas absent du marche international (je me souviens de leur campagne pour le marche chinois entre autres). Mais il est tout de meme relativement peu present, surtout si on le compare a des plateformes comme Java (qui est le fer de lance de l'info' gestion, surtout dans les SSII). Si on regarde par exemple l'index Tiobe (qui vaut ce qu'il vaut car en partie base sur les ventes de livres) :
    http://www.tiobe.com/index.php/conte...pci/index.html

    Patrice parle de 'langage bas niveau' alors que Windev est à la frontière de l'intelligence artificielle avec l'auto-construction des phrases, la récursivité et les indirections.
    Je peux me tromper mais je pense que tu n'as pas lu ma precedente reponse ou alors je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire par la. Windev n'a pour moi rien a voir avec le monde de l'IA (tu as tout a fait le droit de penser autrement, mais je suis sincerement convaincu qu'il s'agit d'une erreur). L'IA fait appel a de tres nombreux algorithmes (A* pour le pathfinding par exemple) et patterns (reseaux de neurones, systemes experts, etc) tous plus varies les uns que les autres et qui reclament generalement un minimum de performance de la part des plateformes sur lesquelles elle est mise en pratique. Windev ne correspond selon moi pas du tout a ces criteres. De meme l'IA utilise souvent du fonctionnel (d'ou la recursivite tres prisee dans ce milieu), paradigme absent du WLangage. Sans oublier le fait que, si cette information est toujours valable, le WLangage est limite en profondeur dans la recursivite.

    Un autre mentionne la fuite en avant. Quel langage évolue aussi vite ?
    La majorite des nouvelles technologies evoluent au moins aussi vite que Windev, parfois plus. Meme a une version tous les six mois (ou tous les ans). En guise d'exemple, tu peux par exemple regarder l'evolution de frameworks type Play (Java / Scala) ou de technologies comme Node. Sans parler des "nouveaux" frameworks Javascript du style Angular et React avec respectivement Google et Facebook derriere eux.

    N'oublions pas que PCSoft est le seul éditeur de langage à avoir tenu la route aussi longtemps en continuant à se porter bien.
    Ce qui ne veut pas dire que ce sera toujours le cas ! Il suffit de regarder des societes comme Borland (qui est encore vivante d'ailleurs).

    Bref le langage est intuitif, esthétique et stimule la créativité.
    Pour toi, peut etre. Pour moi le langage est intuitif, tres inesthetique, et ne stimule plus ma creativite (argument plus personnel qui est developpe depuis mon premier post). Ceci etant je serais vraiment curieux de connaitre ta definition d'un "langage esthetique" .


    Est-ce qu'on doit comprendre que si on utilise WinDev on n'est pas un vrai développeur comme vous ?
    Entièrement d'accord avec votre opposition à cette position !
    Je connais des applis codées avec Windev qui sont loin d'être des "appliquettes maison" !
    Je ne pense pas que devier sur le terrain des attaques personnelles soit une tres bonne idee....et je ne pense pas que personne n'ait dit quoi que ce soit dans ce sens. On peut faire du lourd avec Windev et on peut etre un "vrai developpeur" et utiliser Windev. J'ai personnellement tendance a penser qu'un "vrai developpeur" ne se contentera jamais d'un seul langage / outil / IDE / AGL / autre et qu'il choisira la technologie la plus appropriee au besoin. Cette definition est purement subjective bien sur.

  10. #50
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 278
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 278
    Points : 2 151
    Points
    2 151
    Par défaut
    Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque personnelle... mais bien d'une opposition à l'affirmation de Bignouf : Windev = Outil pour "appliquette maison"

    Pour le reste je suis entièrement d'accord avec vous.
    SQL : le véritable Esperanto

    "Les patates à ta tata épatent ton tonton mais les pates aux thons à ton tonton épatent pas ta tata." (Michel Souris)

    MERCI DE NE PAS M'ENVOYER DE MESSAGE PRIVE POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES SANS MON ACCORD !

  11. #51
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 726
    Points : 1 645
    Points
    1 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par LDI_UD Voir le message
    Je ne pense pas que devier sur le terrain des attaques personnelles soit une tres bonne idee....et je ne pense pas que personne n'ait dit quoi que ce soit dans ce sens. On peut faire du lourd avec Windev et on peut etre un "vrai developpeur" et utiliser Windev. J'ai personnellement tendance a penser qu'un "vrai developpeur" ne se contentera jamais d'un seul langage / outil / IDE / AGL / autre et qu'il choisira la technologie la plus appropriee au besoin. Cette definition est purement subjective bien sur.
    Je pose sincèrement la question, pour savoir ce qu'il y avait à comprendre.
    Parce que c'est effectivement ce que je soupçonne, sans en être certain, étant donné que l'auteur n'a jamais participé à une discussion sur WinDev (ni même sur le développement, en réalité), et que son message ne fait aucune allusion à un quelconque espoir d'utiliser WinDev pour réellement développer.

    Entièrement d'accord sur le reste. Les meilleurs développeurs que j'ai connus étaient curieux de tout, ne faisaient pas de snobisme ni ne s'enfermaient dans un écosystème particulier, et au final ils n'ont pas de réticence à utiliser l'outil qui va bien en fonction du projet.

  12. #52
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    et au final ils n'ont pas de réticence à utiliser l'outil qui va bien en fonction du projet
    Absolument, en ce qui me concerne WinDev fait partie de ma boîte à outils, au même titre que C, C++ et PowerBASIC.

    ...

  13. #53
    Membre habitué
    Avatar de jdsetls
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 209
    Points : 164
    Points
    164
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut En savoir plus sur Debris
    Citation Envoyé par Patrice Terrier Voir le message
    Toute l'API bas niveau de Windows est programmée en C (pas en C++) et en mode procédural.
    En ce qui me concerne je n'utilise que la FLAT API et jamais l'encapsulation des classes C++, ce qui me permet de m'affranchir complètement du CRT et des différents run-time/framework qui font flores de nos jours.

    Je suis toujours admiratif des programmeurs qui sont capable de créer une démo comme celle-là en moins de 200 Ko.
    Debris

    ...
    Bonjour,
    Cette démo est magnifique.
    Au point que je vais aller voir ce que font les sponsors...
    Sinon, comment en faire autant ?
    Cordialement
    Mon dernier livre Si c'est simple, c'est du Windev, version 2014, disponible sur Lulu.com, mot-clé Windev.
    http://www.lulu.com/shop/search.ep?t...ch=lulu.com&q=

  14. #54
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 359
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut Et pourquoi devrions nous te convaincre !?
    Slt à tous et toutes,

    Ce genre de discussion me laisse sans voix (ou presque).
    Voilà un type qui déclare que Windev c'est de la merde et qui déclare dans le même temps que tout cela c'est pour qu'on lui prouve le contraire...!
    Du sais quoi, machin dupont, on se moque de savoir ce que tu en penses. Tu n'aimes pas ? Passe ton chemin et laisse le forum aux fans !
    Tu as testé et tu as des arguments ? Et alors, tant mieux pour toi !
    Ton sujet me fais penser à une espèce de "rumeur". Tu sais, ce genre de truc qui vient forcément de quelque part, sans fondement et avec une espèce de malveillance sous-jacente.
    Tu voulais ouvrir un débat pour avoir des avis ? Ok, mais pourquoi à uniquement à charge !

    Perso, je suis un autodidacte et j'ai plus de 30 d'informatique dans le crâne.
    A 45 ans, Windev m'a ouvert la voie du développement diffusable, 2000 clients à ce jour.
    Des applications métier qui fonctionnement et se vendent mon gars.
    J'ai lu dans le post "Geo trouve tout" et "Gaulois". Je suis parfaitement en phase avec cette description.
    L'informatique se démocratise et elle continue d'être un formidable terrain de jeu et de découverte.

    Ton approche est celle d'un "ingénieur" rigide et froid qui ne tolère aucun écart, aucune place pour la débrouillardise.
    Tu es probalbment amateur de procédure procédurière, de cahier des charges, de briefing et de debriefing...
    Et la créativité, la spontanéité, la recherche par tâtonnement... dans tout cela !?
    Sais tu seulement ce qu'on bien d'invention formidable on doit à des chercheurs atypiques !

    Basta.
    Les solutions les plus simples sont les plus efficaces

  15. #55
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Citation Envoyé par lololebricoleur Voir le message
    Slt à tous et toutes,

    Ce genre de discussion me laisse sans voix (ou presque).
    Voilà un type qui déclare que Windev c'est de la merde et qui déclare dans le même temps que tout cela c'est pour qu'on lui prouve le contraire...!
    Du sais quoi, machin dupont, on se moque de savoir ce que tu en penses. Tu n'aimes pas ? Passe ton chemin et laisse le forum aux fans !
    Tu as testé et tu as des arguments ? Et alors, tant mieux pour toi !
    Ton sujet me fais penser à une espèce de "rumeur". Tu sais, ce genre de truc qui vient forcément de quelque part, sans fondement et avec une espèce de malveillance sous-jacente.
    Tu voulais ouvrir un débat pour avoir des avis ? Ok, mais pourquoi à uniquement à charge !

    Perso, je suis un autodidacte et j'ai plus de 30 d'informatique dans le crâne.
    A 45 ans, Windev m'a ouvert la voie du développement diffusable, 2000 clients à ce jour.
    Des applications métier qui fonctionnement et se vendent mon gars.
    J'ai lu dans le post "Geo trouve tout" et "Gaulois". Je suis parfaitement en phase avec cette description.
    L'informatique se démocratise et elle continue d'être un formidable terrain de jeu et de découverte.

    Ton approche est celle d'un "ingénieur" rigide et froid qui ne tolère aucun écart, aucune place pour la débrouillardise.
    Tu es probalbment amateur de procédure procédurière, de cahier des charges, de briefing et de debriefing...
    Et la créativité, la spontanéité, la recherche par tâtonnement... dans tout cela !?
    Sais tu seulement ce qu'on bien d'invention formidable on doit à des chercheurs atypiques !

    Basta.
    Tu t'adresses a moi ou au createur du post ? J'ai un doute la.

    Sinon le "nouvel OVNI" est encore une fois un OVNI interessant ^^. Possibilite de jeter un oeil au C++ ?

  16. #56
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Pour Monsieur LDI_UD

    Sinon le "nouvel OVNI" est encore une fois un OVNI interessant ^^. Possibilite de jeter un oeil au C++ ?
    J'hésite à poster le code C++ de l'OVNI en question sur codeproject, mais en attendant vous pouvez jeter un œil sur cet article, qui montre une démo combinant différentes techniques que j'affectionne.

    http://www.codeproject.com/Articles/...WM-composition

    PS : Et si vous aimez, n'hésitez pas à lui mettre 5 étoiles

    ...

  17. #57
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1 359
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Rassure toi LDI_UD, je ne m'adresse qu'à l'auteur du post.
    Son propos m'agace tellement que j'en perd mes mots...

    Je ne suis pas un développeur et ne revendique en aucun cas ce titre.
    D'ailleurs je m'en tape comme de ma première chemise.
    Ce que je suis est résumé dans mon pseudo.
    Cela ne m’empêche pas d'avoir vendu ma première application à plus de 2000 clients (et ce n'est qu'un début)
    Même si cela doit leur déplaire, je dis aux perfectionnistes intégriste que la voie royal n'est de loin, pas la seule pour arriver à ses fins.

    C'est évident, il y a beaucoup à dire et à critiquer sur Windev et PcSoft et j'ai eu l'occasion de le faire, en direct avec l'ingénieur commercial.
    Mais Windev répond à un besoin et il a des atouts indéniables.
    J'ai lu un jour dans un post, un propos très juste de la part d'un VRAI développeur.
    Il disait en gros "Avec Windev, les développeurs de PC Soft détruisent leur propre métier".
    Et je crois que ça, triste ou pas, c'est un fait.
    Windev évolue et l'informatique se démocratise et c'est une bonne chose.
    J'ai connu d'autres professions qui auraient bien aimé préserver leur petite parcelle de savoir et de pouvoir par la même.
    Et bien non, ce n'est pas comme cela que le monde fonctionne et c'est tant mieux.
    Les solutions les plus simples sont les plus efficaces

  18. #58
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Pas de souci dans ce cas je vais juste repondre a ca (puisque je suis d'accord sur le reste).

    J'ai lu un jour dans un post, un propos très juste de la part d'un VRAI développeur.
    Il disait en gros "Avec Windev, les développeurs de PC Soft détruisent leur propre métier".
    Et je crois que ça, triste ou pas, c'est un fait.
    Windev évolue et l'informatique se démocratise et c'est une bonne chose.
    J'ai connu d'autres professions qui auraient bien aimé préserver leur petite parcelle de savoir et de pouvoir par la même.
    Et bien non, ce n'est pas comme cela que le monde fonctionne et c'est tant mieux.
    Je ne pense pas que ce metier soit veritablement detruit. Pour deux raisons. La premiere c'est que Windev n'est pas encore adopte par une forte proportion des gens (developpeurs ou non). La seconde, qui est plus discutable, et qui ne reflete que mon opinion, c'est qu'on trouvera les limites de Windev (je pense aux performances notamment, meme si certains developpeurs tres experimentes ici sont capables de me prouver le contraire) sur un certain nombre de besoins, nombre qui je le pense est assez eleve.

  19. #59
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 486
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    La seconde, qui est plus discutable, et qui ne reflete que mon opinion, c'est qu'on trouvera les limites de Windev (je pense aux performances notamment, meme si certains developpeurs tres experimentes ici sont capables de me prouver le contraire) sur un certain nombre de besoins, nombre qui je le pense est assez eleve.
    WinDev va bien tant que l'on reste dans ce qui est son point fort : à savoir la gestion.

    Cependant, dès qu'on sort des sentiers battus, on est obligé de recourir massivement aux API, en particulier dans le domaine du traitement temps réel. Ou tout simplement pour contourner les bugs ou les limitations qui subsistent de version en version et les nouveaux qui apparaissent chaque année au lancement de la nouvelle (délais minimum de 6 mois avant de l'utiliser en production).

    Pour le moment je me suis callé avec WD17, car avec cette version je sais ce qui marche, et surtout ce qui ne marche pas.

    Sur le papier glacé des brochures tout est toujours parfait, dans la réalité cela prend beaucoup de temps pour découvrir les bugs et la meilleure façon de les contourner.

    Lorsqu'on ne maitrise qu'un seul langage, on devient l'otage de la société qui le diffuse, et on est à la remorque des autres dès que l'on sort de sa zone de confort.

    ...

  20. #60
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Pourquoi il faut utiliser WINDEV et les autres logiciels de PC SOFT
    Je vais reprendre vos arguments un à un (c'est marrant, votre post ressemble à celui d'un concurent de PC SOFT qui voudrait en dire du mal!!)

    ENVIRONNEMENT INTEGRE
    Je trouve au contraire de vous que l'environnement de Windev propose des avantages vraiment déterminants*:
    * tout est sécurisé
    * tout est fourni
    * tout est en phase
    * tout est en français
    * tout est immédiatement accessible et propagé
    c'est vraiment d'une efficacité redoutable, et donc un avantage réel pour le développement

    DOCUMENTATION
    Il doit y avoir 10.000 page de doc sur l'aide en ligne*!
    Quelques erreurs sont donc à prévoir
    par contre, comme l'aide est communautaire, je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas aidé les autres utilisateurs en publiant vos correctifs dans l'aide plutôt que juste ici dans ce message*? Il aurait été plus efficace et plus courtois d'utiliser la fonctionnalité offerte par PC SOFT*?

    COUT DE L'OUTIL DE TRADUCTION PAR LOT ET DU DICTIONNAIRE PERSONNEL
    Je dirai d'abord que la traduction complète des logiciels que l'on écrit est intégrée à l'environnement, et qu'il n' y a rien à payer en plus*!
    Par contre, pour l'outil de traduction par lot, oui ils le vendent... Qui travaille gratuitement*? Vous peut être (vous êtes un riche héritier, papa vous a légué des milliards?)
    L'outil est par ailleurs très bien fait, car il intégre un dictionnaire qui auto apprend les phrases utilisées dans son logiciel et traduit ensuite tout seul*!

    FORUMS PROFESSIONNELS
    Le forum PC SOFT sont modérés, ce qui est pour moi un gage de professionnalisme, permet d'identifier les posteurs, et d'éliminer les messages sans intérêts

    FEMMES
    Si les femmes vous insultent, c'est votre droit, mais bon, moi je suis pour l'égalité homme/femme*!

    REFERENCES CLIENTS
    Ben oui y'a des photos dans les références, heuresuement sinon je n'arrivera jamais à lire ces centaines de références*!!

    Vous crois que vous confondez «*logiciel grand public*» avec «*logiciel utilitaire*». Windev n'est manifestement pas fait pour écrire un traitement de textes!! Chacun son job

    LANGAGE NATUREL
    Verbosité*: je ne suis pas d'accord avec vous
    l'avantage d'un langage de programme proche du langage naturel est que la reprise est facile, le code se commente tout seul
    En Wlangage il n'y a pas de pointeur, donc aucun risque de débordement*!
    Vous verrez, c'est le futur*!
    Je ne comprends pas votre remarques sur les expressions régulières. Elles fonctionnent très bien chez moi

    Gestion des sources*: c'est votre avis.

    CONCLUSION:
    à la différence de votre affirmation gratuite, WINDEV de PC SOFT est un logiciel EXTRAORDINAIRE pour créer des logiciels professionnels et qui vivent très longtemps. Dans notre société nous utilisons des logiciels écrits en Windev il y a déjà plus de 15 ans, qui sont des petites «*merveilles*».
    Comme les centaines de témoignages mis en ligne par PC SOFT le montre, des logiciels extraordinaires ont été écrits avec Windev, dans de nombreux domaines.
    Votre conclusion est donc fausse et présomptueuse, puisqu'elle est démentie par des faits facilement vérifiables.
    Pour rappel, le lien vers la page des témoiganges sur Windev, sur le site de PC SOFT
    https://pcsoft.fr/pcsoft/120pages/index.html

    Je vous engage à relire ou revisionner ces témoignages avant d'affirmer gratuitement qu'on ne peut rien faire de bien en Windev*!!
    En écrivant cela, vous faites insultes à tous ces professionnels qi ont développés les logiciels décrits (et à tous les autres)

    Votre avis est démenti pour des faits indubitables, et ce depuis plus de 10 ans.

    Bien amicalement

Discussions similaires

  1. [PHP 5.3] pourquoi ne pas utiliser "break" dans une boucle
    Par ikuzar dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2012, 09h36
  2. [TeX][LaTeX] Pourquoi ne pas utiliser TeX ?
    Par Le Barde dans le forum Programmation (La)TeX avancée
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 00h11
  3. Pourquoi ne pas utiliser Word, Excel, Powerpoint ?
    Par kisitomomotene dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/09/2006, 18h02
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2006, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo