IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Installation Eclipse (JVM introuvable)


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 69
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Installation Eclipse (JVM introuvable)
    Bonjour,

    Le problème que je rencontre va vous sembler évident. Je sais qu'il est déjà traité dans la FAQ, mais malgré cela, je n'arrive pas à résoudre le problème.
    J'ai installé Eclipse, et lorsque je souhaite le lancer, cela ne marche pas, car il me dit que la jvm n'est pas trouvé.


    Je vais vous dire premièrement ce que je souhaitais réaliser. Pour un projet info, je dois programmer en C++ pour une application Android. Pour cela, j'ai voulu suivre les instructions suivantes : http://mhandroid.wordpress.com/2011/...c-development/ Mais j'ai bloqué dès le départ pour récupérer correctement l'ADT.

    Tout d'abord, j'ai télécharger l'Android NDK à cette adresse : http://developer.android.com/tools/sdk/ndk/index.html
    Ensuite, j'ai téléchargé une JVM et un JDK à l'adresse suivante : http://www.oracle.com/technetwork/ja...s-2133151.html (Peut-être que la JVM n'est pas "comprise" dans le JDK, j'ai un doute en rédigeant ces lignes...)
    Et enfin, j'ai téléchargé le SDK Android ici : http://developer.android.com/sdk/index.html

    Ici les problèmes commencent à arriver. Après avoir effectué toutes les décompressions, je ne peux pas lancer Eclipse car il m'indique qu'il a besoin d'un JRE ou d'un JDK pour lancer Eclipse et qu'il n'en a pas trouvé à l'adresse suivante : ....\adt-bundle-windows-x86_64_20131030\eclipse\jre\bin\javaw.exe javaw.exe dans mon PATH.

    Bien entendu, j'ai consulté la FAQ, et j'ai testé les différentes solutions proposées pour régler ce problème. A savoir :

    1) Sur l'invite de commande Windows, j'ai tapé "eclipse.exe -vm "C:\Program Files\Java\jdk1.6.0\bin\javaw.exe" mais il me dit que "eclipse.exe n'est pas reconnu en tant que commande interne, ou un programme exécutable. Je me dis qu'il faut que j'aille dans le dossier où j'ai installé Eclipse, mais comme je ne connais pas les commandes pour l'invite de commandes Windows, je suis passé à l'étape suivante.


    2) J'ouvre le fichier eclipse.ini pour y indiquer le chemin d'accès à la JVM. Seulement, après y avoir spécifié l'emplacement de mon fichier javaw.exe, Eclipse me renvoie le message d'erreur suivant :
    "Failed to load the JNI shared library "C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.8.0\jre\bin\client\jvm.dll"


    3) J'ai aussi essayé de copier le contenu du jre dans les dossiers d'Eclipse, mais là aussi, j'avias le premier message d'erreur comme quoi il ne trouvait pas la jvm.


    Peut-être que la dernière solution qu'il me reste, ce serait de spécifier le chemin directement sur le Path ?
    Merci beaucoup.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Gueritarish
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 800
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 800
    Points : 3 919
    Points
    3 919
    Par défaut
    Salut,

    Déjà, entre ton point 1 et ton point 2, on peut voir que tu utilises 2 emplacements différents pour ton JDK.
    Solution 1: erreur totalement normale si Eclipse n'est pas dans ton PATH windows. Il faut que l'invite de commande soit positionné dans le dossier d'Eclipse, pour cela, tu as deux solutions:
    • Dans ton explorateur, tu fais Shift + Clic droit sur le dossier contenant Eclipse et tu fais: "Ouvrir une fenêtre de commande ici".
    • Sinon, tu ouvres un invite et là, tu te déplaces dans les dossier en faisant "cd". Ex: pour accéder à un dossier dans C:\MyFolder\MySecondFolder, tu fais: "cd C:\MyFolder\MySecondFolder".

    Solution 2: es-tu sûr d'avoir un JDK et un Eclipse pour la même version de windows? 64 bits ou 32 bits.

    Voilà, à+
    Gueritarish
    Pas de questions technique par MP, les forums sont là pour ça.

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 69
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord, merci de ton aide.
    Pour la solution 2), j'ai vu plusieurs fois ce problème sur le forum, j'ai bien vérifié ceci et oui, le JDK et Eclipse sont de la même version 64bits.

    Pour la solution 1), par rapport à ce que j'ai dit, je me suis peut-être effectivement embrouillé en rédigeant le message, mais en vérifiant correctement à nouveau, cela ne marche pas.

    Lorsque j'utilise l'invite de commandes, Eclipse me renvoie le message suivant :

    "A Java Runtime Environment (JRE) or Java Development Kit (JDK) must be aailable in order to run Eclipse. No Java virtual machine was found after searching the following locations :
    C:\Program"

    Pourquoi me met-il uniquement C:\Program ? Est-ce un manque de place dans l'affichage, ou dans la fonction qui va aller chercher l'exécutable java ? J'ai vu qu'il était conseillé de mettre Eclipse proche de la racine à cause des d'adresses trop longues...

    Dois-je donc renseigner Eclipse dans mon PATH Windows ?

    Sinon, je vois un autre problème. Dans mon dossier Java, j'ai deux dossiers (jdk1.8.0 et jre8). Jusqu'à présent je n'ai renseigné que le javaw.exe du dossier jdk1.8.0. Dans ce dossier jdk1.8.0 j'ai un dossier jre (qui contient aussi un bin), et un dossier bin.
    Dois-je prendre le dossier qui est directement sous le jdk1.8.0 ou celui qui est dans le jre ?

    Merci

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 69
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bon, et bien, mea culpa, l'erreur était bel et bien la version de java qui était différente d'Eclipse.

    Pour moi x86, ça correspondait à du 64 bits, et x64 à du 32 bits....
    Erreur classique s'il en est.

    J'ai réinstallé la bonne version de Java, et tout marche pour le mieux.

    Merci beaucoup de ton aide !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Eclipse 3.0]Pbl install eclipse 3.0 win32 sous windows XP
    Par LAVENU dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/08/2004, 16h47
  2. [Debutant(e)]pb install eclipse 3.0
    Par micsanchez dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2004, 19h49
  3. Pb Installation eclipse 3.0 sur PC
    Par sebchev dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2004, 17h13
  4. [Debutant(e)]installation eclipse
    Par kader71 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/05/2004, 14h16
  5. [Installation]Eclipse 3 - CDT 2
    Par Gregouille dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2004, 17h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo