IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Firefox : la Bêta de la version 29 sort, elle intègre l'interface Australis


Sujet :

Firefox

  1. #41
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Personne ne parle des outils de développement qui sont une des raisons essentielles pour lesquelles j'utilise Firefox. Elles sont top ! J’apprécie particulièrement "Inspecteur" bien eu dessus de celui de Chrome, le navigateur qui ne sait pas écrire... (polices souvent dégueulasses contrairement aux autres navigateurs).
    +1. Pour les outils de développement de Firefox où je puis dire la même chose. Personne n'en parle car les devs Web ont clairement leurs habitudes avec Firebug et n'ont probablement même pas remarqué l'existence des outils natifs de Firefox.

    Il faudra me dire un jour à quoi sert Firebug désormais. Pourquoi aller alourdir ses navigateurs Web avec des outils de devs que ces derniers ont tous maintenant en natif (Ctrl + Maj + I sur au moins Firefox, Chrome et Opera pour ceux qui ne savent pas où les trouver) ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  2. #42
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Y'a plus que le menu (Alt) de Windows maintenant ?
    Sous quel Windows ? Au moins jusqu'à Windows 7, Alt affiche toujours la barre des menus.

    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    moi j'utilisais beaucoup le menu du bouton orange
    Bah faut croire qu'il y avait peut de monde à l'utiliser ! D'ailleurs perso, je ne l'ai quasiment jamais utilisé, le trouvant moins pratique que la barre des menus et/ou les raccourcis clavier.

    Du côté interface, il y aura sans doute quelques améliorations à venir....

    Les développeurs façonnent Firefox au plus près de l'utilisation des utilisateurs, depuis quelques temps et bien plus qu'avant. Cela grâce au données récoltées par télémétrie. Voir dans les options avancés et dans about:telemetry. (On voit que certaines personnes connaissent bien mal leur Firefox, malgré des années d'utilisation.)
    Firefox est conçue pour la majorité des utilisateurs, ensuite chacun rajoute une extension ou change ses habitudes.

    En conclusion, la majorité des utilisateurs n'en ont rien à faire du bouton orange ( ou de la fenêtre de téléchargement indépendante de la fenêtre principale, comme certaines personnes se sont plaintes...), donc c'est à la minorité de s'adapter (comme dans bien d'autres domaines).

    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Cette version de Firefox, c'est Chrome en moche
    C'est marrant de lire l'avis sur les goûts des personnes, parce que j'ai lu aussi le contraire de la part de personnes qui craignaient le pire avant de l'avoir réellement sur leur pc... et maintenant elles disent que c'est Chrome en mieux !

    Par contre, un des gros avantage de Firefox, c'est la personnalisation. D'ailleurs mon Firefox 29 (tout comme les versions en développement) correspond à mes goûts et n'a aucune ressemblance avec Chrome.

    Bref, à chacun ses goûts et ses couleurs.

    Bonne soirée à toi.

  3. #43
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    C'est effectivement son gros plus.
    Chacun en fait un peu ce qu'il veut.

    L'absence de barre personnelle sur plusieurs lignes est par exemple rédhibitoire pour moi sur Chrome d'autres n'en ont rien à faire.
    Bien que je ne connaisse pas tous les addon de Chrome il me semble que celui là manque toujours.

    La possibilité d'afficher plusieurs lignes d'onglets est également beaucoup plus productif que de faire «tourner» la barre des onglets par exemple ... etc
    Ou la sélection des onglets sans cliquer : qui est là aussi physiquement (au sens physiologique et TMS du terme) très confortable

    En revanche je n'ai toujours pas compris le sens de l'ergonomie des onglets en haut... ce qui fait obligatoirement parcourir plus de chemin à la souris avec le risque de cliquer «au milieu» ou autre : bref des parcours inutiles et de la fatigue superflue au fil des heures des jours et des ans.

    Mais là aussi on peut modifier à sa convenance... enfin 10, 15.20% (???) des utilisateurs car le reste se contente de suivre le mouvement sans rien savoir de la customisation de Firefox

  4. #44
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    impossible d'insérer une image depuis mon ordinateur... Au final, j'ai perdu mon commentaire en bidouillant, super !

    Du coup, pour faire court, les carrés dans les ronds c'est moche, alors que l'inverse est naturel je trouve (je pense aux icônes "favicon.ico" dans les onglets).
    Tous le objets de notre époque ont des lignes tendu, comme les voitures par exemple.
    Cette version 29 de Firefox me fait penser à la Twingo première génération... Elle est un peu passé de mode

    Bonne soirée.

  5. #45
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 353
    Points : 510
    Points
    510
    Par défaut
    Salut

    J'étais pas revenu, mais il y à besoin d'explications...

    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    impossible d'insérer une image depuis mon ordinateur... Au final, j'ai perdu mon commentaire en bidouillant, super !
    Cela n'a rien à voir avec Firefox !
    Le commentaire sur ce forum peut être facilement perdu si tous les scripts ne sont pas en fonction, il me semble !...

    Citation Envoyé par arnomedia Voir le message
    Du coup, pour faire court, les carrés dans les ronds c'est moche, alors que l'inverse est naturel je trouve (je pense aux icônes "favicon.ico" dans les onglets).
    Tous le objets de notre époque ont des lignes tendu, comme les voitures par exemple.
    Cette version 29 de Firefox me fait penser à la Twingo première génération... Elle est un peu passé de mode
    Tu n'es pas seule au monde... mais d'autres choix sont possibles... Et bien des personnes ont conduit et même encore aujourd'hui la Twingo 1, tout en ce foutant de sa ligne. Le but premier pour bien des personnes n'étant pas forcément la gueule de la voiture, mais ce qu'elle peut faire. Twingo 1 = petite voiture facile à garer en ville (en autres arguments).
    Après à chacun ses goûts et ses couleurs... ma voiture ne plait pas à tout le monde et heureusement, sinon il y aurait que ça sur les parking... (quoi que ça serait très bon pour la marque... française. Mais là est une autre histoire qui n'a pas lieu d'être ici)

    Quand au favicon.ico, je vois pas de soucis !

    Un exemple possible parmi d'autres de Firefox aujourd'hui...

    Version 1.0 qui ne nous rajeunis pas... mais qui n'est pas loin de la capture ci-dessus... voir même quasiment à l'identique :

Discussions similaires

  1. Firefox 23 bêta : partage et navigation simplifiée
    Par Cedric Chevalier dans le forum Firefox
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/08/2013, 16h18
  2. Firefox 21 Bêta ajoute plus d’options à « Do Not Track »
    Par Stéphane le calme dans le forum Firefox
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2013, 17h51
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2012, 00h20
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2012, 20h21
  5. Installation de plugin pour firefox 4 bêta
    Par troumad dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2010, 06h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo