IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Mozilla met fin à Firefox pour Windows 8


Sujet :

Firefox

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Mozilla met fin à Firefox pour Windows 8
    Mozilla met fin à Firefox pour Windows 8
    moins de 1000 utilisateurs ont testé le navigateur

    Coup dur pour les adeptes du navigateur Firefox, qui utilisent l’interface Metro de Windows 8. Mozilla a annoncé l’arrêt des travaux sur Firefox Metro, à quelques jours de la sortie de la version finale, laissant ceux ayant testé la bêta sur leur faim.

    A la suite de la sortie de Windows 8 avec sa nouvelle interface utilisateur Metro pour le tactile, Mozilla avait annoncé en début 2012 travailler sur une déclinaison de son navigateur adaptée à la navigation tactile pour les utilisateurs de l’OS.

    Entre problèmes techniques, manque de ressources … le développement du navigateur a été long. Mozilla a, à plusieurs reprises, retardé la sortie de celui-ci, évoquant plusieurs raisons, dont le nombre important de bogues qui doivent être résolus avant une sortie grand public, le ralentissement de la vitesse moyenne de l’équipe, l’absence de rétroactions des testeurs, etc.

    Finalement, Mozilla avait mis à la disposition des utilisateurs une version beta du navigateur en février dernier, sous le nom de « Firefox for Windows 8 Touch », et avait annoncé la sortie de la version finale ce mois.

    Finalement, le navigateur ne verra pas le jour, après plus de deux ans de développement. Mozilla évoque le manque d’intérêt des utilisateurs pour ce navigateur. « l’équipe est solide et fait un bon travail, mais la sortie d’une version 1.0, compte tenu du contexte plus large que nous voyons pour la plateforme Metro, serait une erreur », a écrit Johnathan Nightingale, vice-président de l’équipe Firefox de Mozilla, dans un billet de blog.

    Depuis la publication des préversions de Firefox pour Metro et la sortie de la version beta, Mozilla a enregistré moins d’un millier de testeurs. « En un jour, nous avons, par exemple, des millions de personnes qui testent les préversions de Firefox pour Desktop. Nous n’avons jamais enregistré plus de 1000 utilisateurs actifs dans le milieu Metro », a avoué Nightingale.

    La sortie d’une version finale d’un produit implique un engagement envers les utilisateurs, que Mozilla n’est pas prêt à prendre vu le peu d’enthousiasme pour son navigateur. « Nous avions un choix difficile à prendre. Nous aurions pu le lancer [N.D.L.R : Firefox pour Windows 8], mais avec peu de tests. Ce qui signifie la découverte de beaucoup de bugs, qui vont entrainer un suivi important. Publier sans un suivi préalable n’est pas une option. Si nous sortions un produit, nous maintenons jusqu’à la fin de son cycle de vie. », explique Johnathan Nightingale.



    IU Firefox pour Windows 8

    Dans la mesure où Firefox est open source, le code source de la déclinaison pour Windows 8 sera toujours disponible, mais Mozilla va désormais concentrer ses efforts « dans les endroits ou la fondation peut atteindre plus de personnes. »

    Cette décision intervient a moins quelques jours de la sortie de Firefox 28, qui devait également marquer la publication de la version grand public pour Windows 8. Un coup dur pour l’OS de Microsoft, qui montre une fois de plus que celui-ci n’a pas encore véritablement trouvé son public ?


    Source : Mozilla


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette décision de Mozilla ? Sage ou stupide ?

    Les justifications de la société sont-elles suffisantes ?

    Le peu d’intérêt pour Firefox pour Windows 8, raisonne-t-il comme un échec pour Windows 8 ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de KsassPeuk
    Homme Profil pro
    Ingénieur Chercheur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Chercheur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 138
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    La loose, j'aimais bien Firefox sur Modern Ui ... Après un petit temps d'adaptation, tout se fait aussi facilement que dans l'interface bureau mais avec un design global plus épuré. Sans compter qu'avec l'intégration de celui-ci dans Win8, il était possible par exemple d'ouvrir et refermer/réduire le bousin sans ressortir d'un mode plein écran par exemple, chose impossible en mode bureau.
    Bref, ça fait chier ...

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 29
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Ne s'agit-il pas plutôt d'une conséquence comme une autre d'un désintérêt global non pas pour Firefox, mais pour l'interface Modern UI/Metro ?

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Quand on vois que Microsoft réintègre des features supprimées sous W8 c'est qu'ils commencent a se rendre compte que le grand publique aime les changements progressifs.

    Microsoft a toujours tenté d'imposer sa vision et ses standard, ils se sont vautrés pendant plusieurs années avec IE avant d'entrer a nouveau dans la course. Modern UI est une bonne évolution pour le tactile mais l'imposer malgré la grogne qu'il y a eu pendant la phase de test publique c'est du non-sens.

    Firefox en fait les frais, c'est triste mais c'est un dommage collatéral de la frustration causée par Microsoft avec son OS.

    Qu'ils gardent le projet sous le coude, je pense qu'une fois W8 vraiment optimisé pour le grand publique Mozilla pourra le publier. Ils n'auront peut être pas un million d'utilisateur mais ce sera déjà un premier pas vers les navigateurs orientés Modern UI
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Sage décision. Le coup dur est surtout pour la fondation qui a concentré beaucoup d'efforts inutilement.

    Cela peut signifier deux choses pour Windows 8 :
    1. Modern UI n’a aucun succès auprès des utilisateurs de PC.
    2. Il y a peu de tablettes tournant avec Windows 8.

    Dans ce cas, le bide de Firefox Modern UI a une signification : développer des Windows Apps est vain.


    Note : J’utilise Windows 8… avec Classic Shell.

  6. #6
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 268
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    La vraie question est : qui utilise Metro ? Cette interface (sauf tablette et mobile) reste sous efficiente sur PC parce qu'il n'y a tout simplement pas mieux qu'un bureau et son menu démarrer, après je dit pas il y a certainement des évolutions possibles mais pour moi il faut changer de technologie (holographique par exemple) pour arriver à suplanter le PC et son desktop ... :-)

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Ca ne va pas aider à adopter W8, même si la version "bureau" est toujours disponible, cette décision penche dans la balance du nombre important d'utilisateur refusant clairement l'interface "modern UI"

    Mais on peut également contre balancer cette news avec l'arrivée de VLC
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    C’est une décision des plus légitime ; assurer un support pour une poigné d’utilisateurs ça représente un cout non négligeable.

    Après, si j’ai bien suivi, le développement est terminé (sinon, quasiment terminé) et les sources vont être mises à disposition ; je pense qu’il n’est pas impossible qu’on jouisse à court terme d’une version stable de FF ModernUI... mais sans le support de Mozilla derrière.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  9. #9
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Je pense que Mozilla s'est trompé de cible.

    J'utilise ModernUI sous Windows 8.1, mais uniquement pour lancer des applications bureau (moteur de recherche très performant) et comme bureau alternatif, avec mes raccourcis et des Widgets. De cette manière, j'en suis très satisfait. Par contre, sur PC, je n'utilise pas d'applications ModernUI, que je trouve calamiteuses et pas très belles.
    L'interface ModernUI et ses applications sont tout à fait adaptées aux tablettes et téléphones tactiles, mais peu d'appareils mobiles fonctionnent sous Windows 8.

    Bref, Firefox pour ModernUI aurait dû à mon avis être une extension de la version mobile du navigateur.

    Il vaut mieux en effet ne pas sortir quelque chose dont le rapport investissement/public n'est pas bon. Ça nuirait aux autres produits et au moral de l'équipe.

  10. #10
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Citation Envoyé par no2303 Voir le message
    Ne s'agit-il pas plutôt d'une conséquence comme une autre d'un désintérêt global non pas pour Firefox, mais pour l'interface Modern UI/Metro ?
    C'est ce que je me dis aussi. La version desktop à des millions de testeurs, mais il semblerai que les utilisateurs de firefox n'utilisent pas Metro.

    Sinon, je me dis aussi que Microsoft fait fausse route, et que à trop courir derrière Apple et Google, ils risquent au final de perdre les utilisateurs desktop. Être constamment à la recherche d'une croissance infinie comporte certains risques... Le desktop n'est comme même pas près de disparaitre et ils feraient mieux de continuer à faire ce qu'ils savent faire ...
    Mais bon, j'imagine que leurs actionnaires, pleins aux as mais jamais rassasiés, les pousse à intégrer des nouveaux marchés pour toucher encore plus de dividende ...

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Comme on dit : à vouloir être partout on finit par être nul part. Je pense que Mozilla a pris un bonne décision, s'il n'y a personne pour tester un truc, à un moment il faut arrêter les frais et les redistribuer sur des secteurs plus important, genre B2G, qui lui semble être bien plus attendu.

  12. #12
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 264
    Points : 175
    Points
    175
    Par défaut
    je suis le seul à me demander pourquoi ils ont attendu d'avoir fini pour se poser cette question ???

  13. #13
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    La vraie question est : qui utilise Metro ? Cette interface (sauf tablette et mobile) reste sous efficiente sur PC
    je partage

    Citation Envoyé par spyserver Voir le message
    il n'y a tout simplement pas mieux qu'un bureau et son menu démarrer
    menu démarrer oui ....enfin une icône pour ouvrir un menu démarrer ...

    le bureau je suis plus circonspect : ça oblige quand même à tout réduire pour aller y chercher quelque chose qui peut très bien se trouver en ... barre de lancement rapide.

    A. 2 clics pour aller pêcher quelque chose sur le bureau
    B. 1 seul clic pour la même tâche en barre de lancement rapide

    je choisis la B

  14. #14
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    L’abandon de Firefox pour Windows 8 ne serait pas un échec de Modern UI
    pour un ancien ingénieur de Mozilla, qui pointe du doigt les restrictions introduites par Microsoft dans l’OS

    Après plusieurs années de développement, Mozilla a finalement mis un terme à la version de son navigateur pour l’interface Modern UI de Windows 8, à quelques jours de sa sortie en version stable.

    Un choix de la fondation qui se justifierait par le faible engouement des utilisateurs pour cette version. « Nous n’avons jamais enregistré plus de 1000 utilisateurs actifs dans le milieu Metro », avait avoué Mozilla, lors de l’annonce de l’abandon de Firefox Metro. Le nombre de testeurs n’était pas assez important pour que Mozilla puisse lancer le navigateur et assurer son support, compte tenu du nombre important de bogues qui pouvait en découler.

    L’échec de Firefox pour Windows 8 se traduirait donc par le succès mitigé de l’OS de Microsoft. Une position que ne partage pas cependant Brian R. Bondy, un ancien ingénieur de Mozilla, qui a travaillé sur cette déclinaison de Firefox.

    Pour lui, l’arrêt des travaux sur Firefox Metro n’est pas imputable à la popularité de Modern UI, mais aux restrictions que Microsoft a introduites dans Windows 8, ne permettant pas aux autres navigateurs de pouvoir bénéficier de la même visibilité qu’Internet Explorer.

    Le peu de testeurs enregistrés ne signifie pas que Windows 8 et l’IU Metro enregistrent un faible taux d’utilisateurs. La principale raison, selon Bondy, est le fait que Microsoft ne permet pas à un navigateur tiers de fonctionner sur l’IU Metro de Windows 8, à condition qu’il soit défini comme navigateur par défaut.

    « Plusieurs personnes auraient pu avoir une préversion de Firefox prenant en charge Modern UI, mais ils ne le savaient pas », déclare Bondy, qui explique que définir un navigateur tiers comme navigateur par défaut dans Windows 8 et Windows 8.1 est plus difficile que cela ne devrait l’être. « Avant Windows 8, chaque navigateur pouvait demander à l’utilisateur à être défini comme navigateur par défaut », affirme Bondy, qui regrette que cette possibilité ne soit plus offerte dans Windows 8, ce qui entraîne, selon lui, une grosse perte pour les utilisateurs, si le choix ne se résume qu’à un seul navigateur et un frein à l’innovation, car « plus de concurrence conduit à de meilleurs logiciels ».

    Source : billet de blog de Brian Bondy


    Et vous ?

    Que pensez-vous des arguments de Brian Bondy ? Avez-vous eu des difficultés à définir un autre navigateur comme navigateur par défaut sur Windows 8 Modern UI ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de KsassPeuk
    Homme Profil pro
    Ingénieur Chercheur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Chercheur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 138
    Points : 635
    Points
    635
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    (1)Que pensez-vous des arguments de Brian Bondy ? (2) Avez-vous eu des difficultés à définir un autre navigateur comme navigateur par défaut sur Windows 8 Modern UI ?
    (1) : C'est pertinent, sur le point "on n'a pas donné le choix à l'utilisateur de passer sur une Firefox Modern Ui, mais à mon avis le problème ne vient pas que du côté de Microsoft. Typiquement, quand j'ai installé la dernière bêta avant qu'ils annulent, rien ne proposait à l'utilisateur de passer en mode Modern Ui au démarrage de Firefox, il fallait vraiment savoir qu'on pouvait le faire et que l'initiative vienne complètement de l'utilisateur. A partir de là, il ne faut pas trop s'étonner que les gens ne pensent pas à l'essayer ...
    (2) Ben ... En fait je n'ai pas vraiment eu à le faire, quand je veux accéder à un navigateur web, je clic sur son icône (/tuile) puis je suis dessus, à partir de là, jamais l'accès à un lien ne provoquera l'ouverture d'autre chose que firefox. Ensuite, quand on lance la première fois Firefox, il se lance en desktop et on a tout à fait la possibilité de le passer en "par défaut". Puis finalement, quand on désactive IExplorer dans les services par défaut de Windows, il n'est plus disponible.

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Je suis assez d'accord avec lui ; la gestion du navigateur par défaut dans Windows 8 est un peu pourrie. Et il y a une limitation assez agaçante, c'est que seul le navigateur par défaut peut s'exécuter en mode Modern UI.

  17. #17
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Tout cela s'explique par le simple fait que MS veut imposer sont IE et pour ce faire il met des battons dans les roues des autres
    Chrome lui à réussis mais le design et pas folichon et chez Google ils on plus de moyen que Mozilla
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut C'est quoi ModerUI ?
    C'est quoi Windows 8 ? Un truc plus cher pour faire moins bien ?

  19. #19
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Ce n'est pas que c'est moins bien mais Microsoft renoue avec ces vielles pratiques anti-concurentielles
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  20. #20
    Membre confirmé
    Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    373
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 373
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut vieilles pratiques.?
    ho que oui on dirait bien. déjà que leur truc est tout moche et pourri, on ferait bien de leur remettre une bonne plainte europeenne sur le dos..
    messieurs les députés européeens, à vot bon cœur.!!
    c'est qui l'abruti decerebré qui a cru mordicus qu'on pourrait apprécier une "interface" daubesque pareille.??

    ils fument quoi chez crosoft.??

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2015, 07h41
  2. Mozilla met fin à son partenariat avec Google
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/11/2014, 09h28
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2013, 15h49
  4. Réponses: 24
    Dernier message: 18/08/2011, 16h01
  5. Réponses: 29
    Dernier message: 09/08/2011, 13h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo