IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Debian Discussion :

Problème wifi sur debian Wheezy


Sujet :

Debian

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 32
    Par défaut Problème wifi sur debian Wheezy
    bonjour a tous,

    j'ai installer debian 7 (wheezy) sur mon acer aspire 57422ZG et j'ai eu des souci de firmware pour ma wifi qui est une broadcom BCM43225 802.11b/g/n
    j'ai installer le firmware qui faut ,pour sa pas de soucis je l'avais déja fait pour la meme distibution sur un autre pc.
    ici le problème c'est que je peut pas me connecter a un réseau wifi voici le résultat des commandes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
     
    user@debian:~$ sudo iwconfig wlan0 essid Mon_réseau
    user@debian:~$ sudo iwconfig 
    lo        no wireless extensions.
     
    wlan0     IEEE 802.11abg  ESSID:off/any  
              Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=200 dBm   
              Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
              Encryption key:off
              Power Management:off
     
    eth0      no wireless extensions.
    quelqu'un pourait-il m'aider svp?

  2. #2
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Par défaut
    t'as un truc bizarre, le TX-power à 200 dBm, ce qui serait énorme, 10 gigawatts

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 32
    Par défaut
    qu'est-ce que sa signifie?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 228
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 228
    Billets dans le blog
    172
    Par défaut
    Bonjour,

    Peut être que le pilote n'est pas le bon, ou mal installer ?
    Ou une erreur.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Par défaut
    je ne sais pas si le problème est là, mais jette un œil à tu as les instructions relatives au TXpower, avec en principe une limite à 20 dBm = 100 mW pour le 2.4 GHz

  6. #6
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 32
    Par défaut
    bonjours a tous ,
    en premier lieu je tient a vous remercier pour vos réponse;j'ai un amis qui ma conseiller de changer mon noyeau actuel pour un noyeau un peu plus récent ,pensez-vous que cela puisse résoudre mon problème?je suis quasiment sure d'avoir installer le bon firmware ,en fonction des caracterisque de ma carte que j'ai préciser précédament,j'ai installer le firmware qui conrepond bien au caractéristique de ma carte ,je ne pense pas que le problème vien de la vu qu j'avais précédament installler ubuntu 12.10 et il n'y avais aucun problème.

  7. #7
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Par défaut
    Citation Envoyé par lil_formaticiin Voir le message
    bonjours a tous ,
    en premier lieu je tient a vous remercier pour vos réponse;j'ai un amis qui ma conseiller de changer mon noyeau actuel pour un noyeau un peu plus récent ,pensez-vous que cela puisse résoudre mon problème?je suis quasiment sure d'avoir installer le bon firmware .
    Justement, quel est ton modèle ? Dans une console,

    Ainsi que ta version de wheezy et ton noyau ?

  8. #8
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 32
    Par défaut
    resultat de la commande lspci
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
     
    ~$ lspci 
    00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DRAM Controller (rev 02)
    00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Core Processor PCI Express x16 Root Port (rev 02)
    00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset HECI Controller (rev 06)
    00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
    00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 05)
    00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 05)
    00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 2 (rev 05)
    00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 05)
    00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a5)
    00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 05)
    00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA IDE Controller (rev 05)
    00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 05)
    00:1f.5 IDE interface: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 2 port SATA IDE Controller (rev 05)
    01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Robson CE [AMD Radeon HD 6300 Series]
    01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI Cedar HDMI Audio [Radeon HD 5400/6300 Series]
    02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetLink BCM57780 Gigabit Ethernet PCIe (rev 01)
    03:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43225 802.11b/g/n (rev 01)
    ff:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-core Registers (rev 02)
    ff:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architec
    debian wheezy 7
    version de mon noyeau :3.2.0-4-686-pae
    désolé pour le retard

  9. #9
    Membre Expert

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 974
    Par défaut
    ta puce wifi est supportée depuis longtemps par Linux (noyau 2.6.32-22)

    https://wiki.debian.org/brcm80211

    Cette page pourra peut-être t'aider à résoudre ton problème.

  10. #10
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 32
    Par défaut
    Citation Envoyé par lil_formaticiin Voir le message
    bonjour a tous,

    j'ai installer debian 7 (wheezy) sur mon acer aspire 57422ZG et j'ai eu des souci de firmware pour ma wifi qui est une broadcom BCM43225 802.11b/g/n
    j'ai installer le firmware qui faut ,pour sa pas de soucis je l'avais déja fait pour la meme distibution sur un autre pc.
    ici le problème c'est que je peut pas me connecter a un réseau wifi voici le résultat des commandes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    user@debian:~$ sudo iwconfig wlan0 essid Mon_réseau
    user@debian:~$ sudo iwconfig 
    lo        no wireless extensions.
    
    wlan0     IEEE 802.11abg  ESSID:off/any  
              Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=200 dBm   
              Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
              Encryption key:off
              Power Management:off
              
    eth0      no wireless extensions.
    quelqu'un pourait-il m'aider svp?
    j'ai constater que j'utilise IEE 802.11abg alors que ma carte c'est 802.11bng,le problème peut-il venir de la ?

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 32
    Par défaut
    Citation Envoyé par plawyx Voir le message
    ta puce wifi est supportée depuis longtemps par Linux (noyau 2.6.32-22)

    https://wiki.debian.org/brcm80211

    Cette page pourra peut-être t'aider à résoudre ton problème.
    j'ai déja visiter ce lien bien avant de poster ici et sa na rien changer

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 150
    Par défaut
    Bonjour,

    j'ai constater que j'utilise IEE 802.11abg alors que ma carte c'est 802.11bng,le problème peut-il venir de la ?
    C'est fort possible.

    Je confirme ce qu'a dit plawyx, une mise à jour noyau ne servirai à rien dans ton problème, cependant tu peux essayer ceci :

    Désinstalle complétement (purge) ton pilote wifi actuel puis installe le paquet broadcom-sta-dkms

    Bon courage.

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 32
    Par défaut
    bonjour a tous ,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    C'est fort possible.
     
    Je confirme ce qu'a dit plawyx, une mise à jour noyau ne servirai à rien dans ton problème, cependant tu peux essayer ceci :
     
    Désinstalle complétement (purge) ton pilote wifi actuel puis installe le paquet broadcom-sta-dkms
     
    Bon courage.
    j'ai désinstaller le pilot actuelle et installer le paquet comme tu me la di ,et sa ne marche toujour pas ; sa fait toujours la meme erreur

Discussions similaires

  1. Problème avec SSH sur Debian Wheezy
    Par jaymzwise dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2014, 16h16
  2. Problème Tomcat 7 sur Debian Wheezy
    Par garthos dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2014, 21h22
  3. Problèmes vidéos sur Debian
    Par Blackbull dans le forum Gnome
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2012, 11h52
  4. Problème GRUB2 sur Debian squeeze en RAID 1
    Par thefyfy dans le forum Administration système
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2012, 16h10
  5. Problème java sur Debian
    Par illip dans le forum Général Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2010, 17h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo