bonjour,
je suis entrain d'essayer de reproduire le jeu fieldrunners .
j'ai donc represente la map dans une matrice.
dison 10x10 pour faire simple.
au debut du jeux toute les cases sont a 0. sauf l'entree et la sortie qui sont a 2.
quand on pose une tour on a une valeur superieur a 9. soit 10,20,30 etc...
au moment ou on deplace la souri vers une case on a le droit de poser une tour que si la case est a 0. donc ca signifie qu'il n'y a pas de tour et que ce n'est ni l'entree ni la sortie.puis la map doit etre recalculer pour metre la valeur 1 la ou il y avait 0 et qui signifie qu'il est impossible de placer une tour sur cette colone bien que la case soit libre car elle bloque le chemin.
et c'est cette partie qui me pose probleme, a chaque fois je trouve des cas qui ne marche pas.
j'aimerai de l'aide pour un algo qui me permette de faire la verification sans avoir besoin de reverifier toute la map.
merci de m'aider, en attendant je vais continuer a reflechir de mon cote si je trouve une bonne solution je vais poster ici.
bon vendredi