Bonjour,

J'ai déjà posé quelques question sur le forum à propos des plug-ins que l'on peut lancer grâce à l'invite de commande. J'avais mis de coté ce développement et je suis revenu seulement récemment dessus.
Je n'avais jusque là aucun problème, mais voila ! J'ai exporté ce plug-in pour la première fois hier et lorsque je le lance en ligne de commande un log est généré.

java.lang.NoClassDefFoundError: org/eclipse/swt/widgets/Layout
at com.valeo.internal.data.ParameterData.createParameterData(ParameterData.java:36)
at com.valeo.console.manager.internal.ParameterContainer.registerParameterDescription(ParameterContainer.java:79)
at com.valeo.console.manager.ConsoleManager.setParameterDescription(ConsoleManager.java:102)
at com.valeo.console.manager.ConsoleManager.displayHelp(ConsoleManager.java:72)
at com.valeo.console1.CommandLine.help(CommandLine.java:125)
at com.valeo.headless.Application.launchHelp(Application.java:170)
at com.valeo.headless.Application.start(Application.java:62)
at org.eclipse.equinox.internal.app.EclipseAppHandle.run(EclipseAppHandle.java:196)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.runApplication(EclipseAppLauncher.java:110)
at org.eclipse.core.runtime.internal.adaptor.EclipseAppLauncher.start(EclipseAppLauncher.java:79)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:344)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:179)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(Unknown Source)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Unknown Source)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:622)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.basicRun(Main.java:577)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.run(Main.java:1410)
at org.eclipse.equinox.launcher.Main.main(Main.java:1386)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: org.eclipse.swt.widgets.Layout
at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClassInternal(BundleLoader.java:467)
at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:429)
at org.eclipse.osgi.internal.loader.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:417)
at org.eclipse.osgi.internal.baseadaptor.DefaultClassLoader.loadClass(DefaultClassLoader.java:107)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
... 20 more
Donc lorsque je teste ce plug-in sur Eclipse: pas de problème. Mais si je l'exporte: Rien ne va plus!

De plus mon plug-in console n'as pas directement besoin de la classe/package Layout, mais une des classe qu'il appelle en a besoin (dans une méthode non utilisée par le 'headless plug-in).

Donc dois-je enlever toutes les dépendances aux classes de SWT ? Dois-je ajouter une dépendance lors de l'export de mon plug-in ?
Et pourquoi Eclipse arrive sans problème à aller jusqu'au bout du traitement, mais pas lorsque celui-ci est appelé depuis l'extérieur ?

Merci d'avance !