IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

[AIDE] Développement jeux Android 2D


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [AIDE] Développement jeux Android 2D
    Bonjour, comme le titre l'indique j'aimerais créer un jeu Android en 2D mais je ne sais pas quel logiciel de développement utiliser, et également apprendre la programmation.
    Pour le logiciel de développement, j'en cherche un avec lequel je pourrais créer des bombes à retardement que je pourrais faire apparaitre. Et si possible que le décor se détruise par les explosion des bombes.
    Pour la programmation, si vous pourriez me donner des liens vers des tutoriels utiles. Je suis assez logique donc je pense que la programmation soit à porter de main.

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Qu'appelez vous logiciels de développements ? Un logiciel permettant de faire un jeu sans aucune programmation ?
    Avez vous lu l'article sur la façon de débuter un jeu vidéo ?

    Sinon, pour Android, c'est du Java qui est préconisé : http://java.developpez.com/cours/ et je vous conseillerai la bibliothèque libGDX.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de votre réponse rapide. Je me suis pas mal renseigner sur tout ça. J'ai lu plusieurs tuto sur ce site.
    Voilà comment je compte m'y prendre pour la création du jeu:
    Je vais installer Java, Éclipse et également SDK Android.
    Ensuite je me mettrai à programmer.

    Mais je me pose plusieurs questions:
    Est-ce que avec tout ça j'arriverai à créer le jeu ou bien faut-il encore installer d'autres logiciels comme un moteur graphique,...
    Ensuite avec quel logiciel je pourrais créer les objets du jeu, le décor, ...
    Enfin qu'est ce que une bibliothèque informatique ?

    Excusez-moi si ces questions peuvent vous paraître ridicule mais la programmation, c'est vraiment tout nouveau pour moi.

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de PixelJuice
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 639
    Points : 2 148
    Points
    2 148
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Développeur-En-Herbe Voir le message
    Est-ce que avec tout ça j'arriverai à créer le jeu ou bien faut-il encore installer d'autres logiciels comme un moteur graphique,...
    Ca dépends.Il y a des développeurs qui ont besoin d'un tas d'outils comme ceux qui n'ont besoin de rien.Il y a ceux qui développent eux même leur propre outils , qui seront plus utile pour répondre a des besoins très distinct.Il n' y a pas de solution miracle toute faite.

    Citation Envoyé par Développeur-En-Herbe Voir le message
    Ensuite avec quel logiciel je pourrais créer les objets du jeu, le décor, ...
    Ton jeu sera t'il en 2D ? ou 3D ? 2.5D ?

    2D : Photoshop si tu as des sous , ou autre logiciel d'infographie (GIMP , Photofiltre , etc ...)

    3D : 3DS Max si tu as des sous , sinon Blender est très complet pour un logiciel gratuit.

    Cependant , cela nécessite des compétences en infographie quand même.

    Citation Envoyé par Développeur-En-Herbe Voir le message
    Enfin qu'est ce que une bibliothèque informatique ?
    C'est un ensemble de méthodes (en gros). En général on regroupe les méthodes selon leur thème (Maths , Graphismes , etc ...)

    Citation Envoyé par Développeur-En-Herbe Voir le message
    Excusez-moi si ces questions peuvent vous paraître ridicule mais la programmation, c'est vraiment tout nouveau pour moi.
    Justement , si c'est nouveau pour toi , il faut que tu y ailles pas-a-pas.

    Quand je vois que tu plonges directement dans le SDK Android , ça fait un peur. Il faut d'abord apprendre les bases du Java.
    La création d'un jeu est quelque de très difficile et nécessite des compétences très variés.

    Donc si tu veux faire un jeu sans trop te fouler , je te conseille Unity3D ou GameMaker , ou d'autre logiciels qui te permettent de créer des jeux sans trop de compétence en programmation , par contre ils ne proposent pas tous un support Android.

    Petite question a LittleWhite :

    Après avoir utiliser XNA et SDL , je suis tenté de tester libGDX , est ce que c'est la meilleur des lib pour des jeux android ?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci, mais de toute façon, je compte commencer pas à pas comme tu m'as dit. Je commencerais d'abord à créer des petites applications juste pour apprendre comment ça fonctionne, et puis j'augmenterai la complexité de l'application petit à petit.

    Mais je mettais déjà poser la question si ça serait pas plus facile d'utiliser Unit 3D. Mais je me demande si c'est possible de créer vraiment tout ce que j'aurais besoin pour le jeu, comme par exemple des bombes à retardement ?
    Et ensuite, si j'utilise par exemple Unit 3D, je peut oublier Java, Éclipse et tout, je n'en aurait plus besoin ?

    Et pour les graphismes, ça serait normalement en 2.5D.


    Merci encore vos réponses, ça m'aide beaucoup.

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Sincèrement, vos questions montrent que vous n'avez pas encore totalement saisi comment les jeux fonctionnent et ce que fait vraiment la programmation, dans un jeu.
    Je ne dis pas cela pour être méchant, ni rien de ce genre, c'est juste pour vous guider au mieux, car actuellement, j'ai du mal à répondre à vos questions pour vous apporter l'aide qu'il vous faut.

    Prenons un exemple. Vous voulez faire un jeu 2D simple : vous avez un personnage, style mario, qui bouge.
    Ok, pour mettre en place le mario qui bouge, il vous faudra :
    • avoir une image du mario (on va partir et dire qu'il n'est même pas animé) : soit vous la faite vous même avec un logiciel de dessin (Paint, GIMP, Photoshop, Paint.Net ou autre), soit vous prenez une image sur internet ;
    • Dans le programme :
      • vous devez charger le fichier image du mario
      • dire au programme où afficher le mario
      • lorsque l'utilisateur tape sur son clavier, changer la position du mario


    Et ça, c'est la base. Un jeu, ce n'est pas qu'un mario, c'est un mario plus un décor, plus du son, plus ...
    Et ça, c'est que pour un jeu 2D. Cela devient encore plus énorme pour un jeu 3D et encore plus énorme pour un MMO.

    Donc, le grand conseil est que vous commenciez à programmer doucement, quitte à faire un jeu en mode texte (dans la console, genre l'invite de commande), puis, vous augmentez la difficulté peu à peu, mais vraiment doucement. Actuellement, vous commencez la programmation et vous ne saisissez pas ce que vous faites, ou ce que sont les outils et ce qu'ils font. Je ne critique toujours pas, il faut bien commencer par quelque chose.
    Alors, si vous voulez vraiment faire un jeu direct et que la programmation, ce n'est pas votre truc, vous n'y êtes intéressé que pour faire un jeu et que au final, la programmation, ça pue, je vous conseille fortement d'utiliser un logiciel de création de jeux vidéo : Unity 3D (pour la 3D, mais commencez par la 2D), donc : Game Maker, RPG Maker (si vous voulez un jeu style RPG), Construct 2.
    Pour vous donnez une idée plus précise de la chose, je vous conseille de voir cette vidéo présentant Game Maker Studio.

    C'est en commençant comme ça, que l'on saisit les concepts et que progressivement, vous allez faire de grandes choses


    @PixelJuice : Sincèrement, j'ai entendu beaucoup de bien de libGDX, mais je ne peux vraiment dire. Je vous propose de faire un sondage sur le forum, pour connaître l'avis des autres
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Franchement vous avez plutôt raison. Je ne trouve pas vraiment utile de commencer à apprendre la programmation qui risque de me prendre beaucoup de temps alors que c'est juste pour créer un jeu. Mais je pensais qu'on était obligé de passé par là. Maintenant j'ai plutôt l'intention de me diriger vers Game Maker ou encore Unity 3d.
    Le jeu que je compte créé n'est pas vraiment très compliqué, ce n'est pas un jeu de rôle ou encore un rpg. Mais je suis vraiment motivé à la créer car il part d'une bonne idée et surtout qu'il est unique en son genre. Ce n'est pas une bête copie de Flappy Bird.
    Alors voilà merci de m'avoir répondu et je vais certainement télécharger Game Maker ou Unity 3d.
    J'essayerai de vous tenir au courant sur l'avancée du jeu.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour, comme vous me l'avez conseiller, j'ai telecharge GameMaker. Malheureusement mauvaise surprise, alors que je commencais a bien le prendre en main, j'ai remarqué que pour développer sur Android il fallait payer. J'ai donc chercher un autre logiciel GRATUIT pour développer sur Android Voila les logiciels que j'ai trouvé:
    -Cocos2d
    -Godot game engine
    -Orx
    -App game kit
    -libgdx

    J'aurais besoin d'un peu d' aide pour choisir. J'aimerais developper sur la plate-forme Android, en 2D, avec un minimum de programmation. Pour le logiciel de développement, ca serait bien qu'il y ai un forum francais dessus mais s'il n'y en a pas, ce n'est pas grave.
    Si vous avez un autre logiciel a me proposer, n'hesitez pas à le marquer.
    Et enfin pour développer sur Android, il faut juste avoir SDK Android et le logiciel de développement ou il faut encore un autre programme ?

  9. #9
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Le forum français, bah, il est ici . Sincèrement, soit dans la rubrique Jeux, soit dans la rubrique Java.
    Pour Game Maker, ok, désolé de cette fausse piste, mais pourquoi ne pas commencer par utiliser une plateforme simple "le PC", avant d'attaquer des trucs plus poilus ? Comme je vous ai dit, il faut commencer petit.

    Sinon, en mode développement brute : Eclipse + NDK + libGDX (ou autre).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Effectivement, il faut commencer petit. Je compte donc commencer par le PC. Mais je cherche un programme compatible avec Android car je n'ai pas envie de passer beaucoup de temps a creer un jeu pour PC sur un certain programme Et puis quand j'aurai envie de passer à Android, je devrai changer de programme et repartir à zéro.
    Mais juste pour savoir pour plus tard, libGDX sert à programmer le jeu, creer le fond, les objets,... si je ne me trompe pas. Mais Éclipse et NDK, eux servent à quoi ?
    Et imaginons, le jeu est fait, il est complet et ensuite comment faire pour que le jeu soit sous la forme .apk ?

  11. #11
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Eclipse -> Un éditeur de code + compilateur
    NDK -> le bloc qui permet de faire marcher une application sur Android.

    Mais juste pour savoir pour plus tard, libGDX sert à programmer le jeu, creer le fond, les objets,... si je ne me trompe pas.
    Euh, ça sert à programmer le comportement du programme (du jeu), mais ça ne fera pas les fichiers images (j'espère que l'on se comprend).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui j'ai compris, maintenant c'est plus clair dans mon esprit. Mais vous ne connaissez pas un programme tel que GameMaker, mais gratuit pour Android ? Parce que le codage me fait un peu peur et surtout je n'ai pas beaucoup de temps pour apprendre la programmation car j'ai des journées fort chargées. J'ai deja beaucoup cherché mais ne parviens pas a en trouver un avec un minimum de programmation.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Pour etre plus exact NDK permet de coder en C/C++
    et le SDK en java , apres le NDK est obligé de passer par le SDK (vu que il a besoin de quelque appel en java) et pour compiler en .apk .
    Apres Libgdx ou cocos2d-x ça risque d’être un peu violent pour apprendre la prog mais ce ne sont pas des moteurs de jeu comme Unity3D ou Game Maker , c'est de la prog pur et dur.
    Tout dépend si tu veux consacrer ton temps ou pas , il est vrai que c'est en programmant qu'on s'améliore mais si t'es débutant en prog il y a déjà apprentissage du langage qui demande un certain temps avant.

  14. #14
    Membre chevronné
    Avatar de PixelJuice
    Homme Profil pro
    Ingénieur .NET & Game Designer
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur .NET & Game Designer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 639
    Points : 2 148
    Points
    2 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par Développeur-En-Herbe Voir le message
    Oui j'ai compris, maintenant c'est plus clair dans mon esprit. Mais vous ne connaissez pas un programme tel que GameMaker, mais gratuit pour Android ? Parce que le codage me fait un peu peur et surtout je n'ai pas beaucoup de temps pour apprendre la programmation car j'ai des journées fort chargées. J'ai deja beaucoup cherché mais ne parviens pas a en trouver un avec un minimum de programmation.
    Quel est le but ?Vendre le jeu ou seulement faire une première approche ? Car même si tu utilises des logiciels tel que GameMaker / RPG Maker , etc , il faudra quand même passer par la case "script" pour faire ne serait-ce qu'un jeu passable.

    Si tu as une bonne idée , mais pas envie de mettre les mains dans le cambouis , je te propose de débaucher un petit développeur qui te fera ça pour toi , ça sera moins long et moins fatiguant . Vous vous partagerez les recettes après , ça se fait assez souvent même.

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 8
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Pixel Juice: Mon but est de proposer le jeu gratuitement sur le playstore. Mais je reste persuadé que je peux y arriver car le jeu est un jeu assez simple. Il suit le meme principe que flappy bird: faire un record. Mais ce n'est pas du tout un flappy bird like. Pour l'instant je cherche un programme du meme genre que GameMaker mais gratuit pour Android. Et vraiment si je n'y arrive pas, j'envisagerai alors d'avoir l'aide d'un développeur

    Kannagi: Mon problème, c'est que je n'est pas beaucoup de temps pae jour pour apprendre la programmation, creer des jeux. Donc avant que j'arrive à la version finale du jeu que je veux créer, beaucoup de mois se seront écoulés. J'essaye donc deviter le plus possible la case programmation.

  16. #16
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut proposition de jeux android gratuit

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 52
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Salut

    Si tu veux faire un jeu pour android avec un outil gratuit, il n'y a pas beaucoup de solutions :
    - stencyl : gratuit, pas de code, mais je n'ai pas testé. il a l'air pas mal (http://www.stencyl.com/download/)
    - godot mais il faudra apprendre le langage de script (intégré) pour parvenir à faire quelque chose avec.
    - RFO basic : langage basic assez simple mais ce n'est pas un éditeur de jeu.


    Sinon, tu devras forcément acheter une licence d'un éditeur de jeu et là, ça peut vite grimper au niveau du prix.
    Personnellement, j'ai utilisé Game Maker pendant quelques années (2006-2010), avant de me mettre à purebasic, C#, etc...
    Comme je suis graphiste à la base, je n'ai pas eu envie, ni le courage d'apprendre le C/C++ (j'ai essayé, mais c'était trop long à apprendre pour moi).

    Si tu as les moyens, une licence de Game Maker + l'export vers android peut être intéressant.
    Sinon, pour environ 40€, AGK (AppGameKit) est très intéressant.
    Je l'utilise actuellement pour les jeux android que je développe et que je vends sur le google play.

    AGK permet de développer en 3 langages : basic (dérivé de DarkBasic, donc langage très simple), C++ ou pascal.
    On a donc le choix. Il permet un export pour PC, Mac, ios et android.
    Certes, ce n'est pas un éditeur de jeu comme Game Maker mais le code est facile à comprendre (le basic). Je pense que c'est le meilleur compromis entre un éditeur de jeu façon game maker et un langage de programmation simple (je parle de la version Basic, pas c++ ^^)

    Sinon, la licence de construct n'est pas trop chère il me semble. Tu peux aussi jeter un oeil du coté de Fusion (clickteam), mais c'est plus cher.

  18. #18
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Dans le genre Unity, il y a aussi Project Anarchy : http://jeux.developpez.com/tutoriels...roject-anarchy
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    c++ java php javascript
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : c++ java php javascript
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 374
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Je conseille également de démarrer par du java.

    Théoriquement c'est microsoft qui a le monopole des langages de débutant+prototypage de jeux vidéo, avant c'était le basic, aujourd'hui c'est le c# avec plein d'outils (unity, xna, etc), le problème c'est que plus tu progresses en c# et plus ça va t'amener à faire du directx bref des jeux que pour windows.

    Or toi si tu cibles les mobile, c'est massivement du opengl vu que microsoft est marginal sur ce marché, donc laisse tomber le c# et fais du java... de toutes façons les deux langages ont quasiment la même syntaxe, donc si tu maitrises le java tu maitrises aussi le c#.

    Ceci dit je conseille de ne pas trop s'attarder sur ces langages pour débuter car ils t'enferment dans un système. Il faut essayer le plus vite possible de passer au langage c++ qui lui est universel et marche sur n'importe quelle machine. Après ça t'ouvrira des portes intéressantes comme par exemple l'excellente librairie SDL qui reproduit un équivalent de l'environnement ms-dos avec un bête écran noir à bidouiller et pour débuter c'est super.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  20. #20
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut Intel XDK
    Pour du développement Mobile 2D dont Android, personnellement je conseil XDK de intel.
    (On peut déployer aussi sur les stores de Facebook, Android, Apple, Windows, Amazon etc...)

    Tout est basé sur du Javascript/Html5/CSS. ( Les languages du web, tu pourras apprendres à faire ton site web en même temps... )

    C'est spécialement conçu pour, on peut trouver des tonnes de tutoriels Javascript.
    Il y a une partie, développement, une partie test/debug, une partie déploiement.

    Bref c'est pas mal foutu et c'est gratuit !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2015, 15h05
  2. Aide développement d'une application Android
    Par Danyboy11 dans le forum Android
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2011, 22h27
  3. [Aide] Développement jeux vidéo : Quel moteur choisir?
    Par kokarez dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2011, 11h13
  4. Aides/Conseils/Tutos développement iPhone - Android
    Par bastien211 dans le forum Objective-C
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 10h48
  5. Outils pour développer jeux internet
    Par MABB dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo