Bonjour à tous,
Malgré mes recherches, je ne trouve pas comment réaliser cette action : contrôler et mettre à jour deux valeurs entre Word et Excel.
Je m'explique. J'ai actuellement un classeur Excel dans lequel j'ai des données. A partir de ce classeur et via une macro, je remplis un fichier Word.
Ce fichier Word est un document qui ne contient que la page de garde et les premiers chapitres.
La macro Excel ouvre donc le document et complète les chapitres suivants en partant d'un signet qui indique où on commence l'ajout des données.
Et parmi les données ainsi ajoutée au document Word, on trouve un numéro de version, qui est écrit en dur dans la cellule A1 du classeur Excel.
Le document Word est le document de référence pour ma société, mais c'est le document Excel qui contient les données de travail et c'est lui qui reçoit les modifications à apporter en premier.
Et il donc est important de s'assurer que le document Word a la même version que le classeur Excel, c'est à dire de s'assurer que si la version du classeur a changée car des modifications ont été apportées, on le signale à l'utilisateur afin qu'il n'utilise pas une version Word obsolète.
Ce que je voudrais faire, c'est lancer une macro à l'ouverture du document Word (liée à l'événement Document_Open vraisemblablement).
Cette macro devrait comparer un champ contenant la version du document Word (il n'existe pas pour l'instant en tant que champvoir message suivant : cette zone existe mais ça ne semble pas être un champ) avec la cellule contenant la version du classeur Excel (la cellule A1).
Ainsi, si le 2 valeurs diffèrent, un message serait affiché à l'attention de l'utilisateur.
Le hic, c'est que je ne maîtrise pas l'utilisation des champs dans Word et que je ne sais pas comment récupérer la valeur d'un champ (pour contrôle) ou la mettre à jour (lors de la génération via macro Excel).
Pouvez-vous m'indiquer comme faire cela SVP ?
Il y aurait donc un accès à ce champ en lecture via Word, et un accès en écriture via Excel.
Merci par avance pour votre précieuse aide
Partager