IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Quelques conseils pour publier un ebook

  1. #21
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    En fait tu n'as besoin de te connecter qu'une seule fois : au moment d'acheter ton livre. L'achat le télécharge sur ta liseuse et après tu peux couper le wifi (c'est ce que je fais moi pour économiser la batterie) et lire ton bouquin tranquillement et de partout (même dans un parc ou dans un bus, si tu le veux).

    Après si ta connexion Internet chez toi ne passe que par câble, rien ne t'empêche d'acheter ton livre sur ton PC, de le télécharger sur ton PC et de le copier sur ta liseuse via le câble fourni avec (c'est ce que je fais quand j'achète un bouquin sur le site de la Fnac : possédant une liseuse Sony, "l'application" permettant d'acheter des livres ne pointe que sur Chapitre.com sur la liseuse)
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  2. #22
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Ah ok, merci magicbisous-nours.

    Donc si je n'ai pas internet chez moi, je vais à la bibliothèque où se trouve un accès filiaire, j'achète le bouquin et le télécharge sur un clef usb, puis de retour chez moi, j'allume le pc, je connecte la clef usb ainsi que le kindle et de là je tranfère le bouquin de l'un vers l'autre.

    J'ai bon ?

    **edit**

    Le câble fourni avec la liseuse, c'est un câble USB ?

    **edit 2**
    Vous croyez que le kindle va fonctionner avec une configuration aussi basique que celle-ci ?
    Processeur : Intel Pentium 4 2.8 Ghz - FSB : 533Mhz - Cache : 512Ko - Socket 775
    Mémoire Vive : 1 Go - DDR2
    Disque dur : 40 Go Serial ATA (SATA)
    Lecteur optique : COMBO Lecteur DVD / Graveur CD
    Contrôleur graphique : Intel Graphics Media Accelator 950 Dynamic Video Memory Technology 3.0
    Réseau : Broadcom BCM5751 Gigabit Ethernet Controller
    Système d'exploitation : Windows XP Pro

    Connectivité :
    1.0 (total) PCI x1
    1.0 x série,
    1.0 x entrée ligne audio,
    8.0 x USB 2.0, (2 en façade)
    1,0 x VGA,
    1.0 x casque,
    1,0 x Microphone,
    1,0 x LAN (Gigabit Ethernet),
    1,0 x sortie ligne audio,
    1,0 x Microphone,
    1X Parallèle Puissance
    Merci d'avance

  3. #23
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Info préalable : Personnellement j'ai une Kobo, ce que je dis n'est donc pas forcément vrai pour une Kindle.

    Ma liseuse c'est une (très grosse) clé usb : je la branche avec son câble (USB-microUSB) et je peux copier les fichiers ePUB dessus directement, comme je copie un fichier sur une clé USB.
    Bon à partir d'une centaine de fichiers, ça devient le bordel dessus, mais une nomenclature fixe pour les noms des fichiers aide pas mal.

    Le seul truc pour lequel la connexion Wifi m'est réellement utile, c'est pour la mise à jour de l'OS de l'engin (pasque là faut internet, et encore c'est peut-être possible de le faire par câble, mais j'ai pas essayé) ce que j'ai fait une fois en un peu moins d'un an.

    Et pour la config de l'ordi, à ma connaissance, une clé USB s'en moque (en dehors du port USB bien sûr), donc la liseuse aussi.
    Toutefois, elle va en profiter pour se recharger, donc il vaut mieux éviter de la brancher sur un portable sur batterie

    Attention : tout cela est valable pour un ebook sans DRM ! les [bougres d’emplâtres à la graisse d’ornithorynque] d'ebook avec DRMs ont besoin de passer par Adobe-je-sais-plus-quoi (pour un PC) pour télécharger le bouquin sous format lisible. De ce que j'ai pu voir, le logiciel pour PC qui va avec ma Kobo le fait tout seul, mais du coup, je ne peux pas charger le fichier directement.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  4. #24
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Pour ma Sony c'est pareil, c'est une grosse clef USB....

    Je ne l'ai pas mise à jour encore (je ne sais pas s'il y a déjà un nouveau firmware de sorti : je l'ai depuis décembre et le modèle était tout récent)

    +1 pour les livres avec DRM, je me suis fait avoir avec mon ancienne liseuse (qui n'avait pas de connexion wifi), il te faut Adobe Download Edition et il y a beaucoup (trop) de manipulations à faire pour pouvoir lire le bouquin tranquillement sur la liseuse une fois acheté...
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  5. #25
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Les DRM sur les ebooks, ça fait partie de ces systèmes de protections qui gênent surtout les gens qui payent et ne cherchent pas à les contourner. sans compter les sites vendeurs qui ne précisent pas forcément (si il n'y a rien marqué, suivant le site ça peut être l'un ou l'autre selon les livres)

    Heureusement, il ya des éditeurs intelligents (Bragelonne par exemple) qui vendent systématiquement leurs ebooks sans DRM et je crois avoir vu qu'il était possible de préciser si on veut publier son ebook sur Amazon avec ou sans DRM.
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  6. #26
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Celira Voir le message
    Heureusement, il ya des éditeurs intelligents (Bragelonne par exemple) qui vendent systématiquement leurs ebooks sans DRM et je crois avoir vu qu'il était possible de préciser si on veut publier son ebook sur Amazon avec ou sans DRM.
    C'est pour ça qu'il y a peu je n'achetais que Bragelonne... Là j'ai fait deux exceptions : un bouquin traduit par un de mes potes, donc je l'ai acheté et un autre parce que le quatrième de couverture me plaisait et que je n'avais rien trouvé dans ce que j'avais vu chez Bragelonne
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  7. #27
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci pour vos réponses complètes.
    Je pense acheter un kindle simplement parce que si je publie sur amazon, ça me parait plus cohérent. Leur librairie d'ebook gratuit est intéressante, quoique j'imagine que c'est pareil ailleurs.

    Une question : ils ont sorti un modèle "paperwhite", avec fond blanc donc au lieu du fond gris comme j'ai pu voir en magasin. Ils disent que c'est mieux contre les reflets du soleil. Qu'est-ce à dire ? Avez-vous déjà utilisé votre liseuse "papergris" en plein soleil ? Les reflets vous ont-ils gênés ?


    Une question d'ergonomie (très) importante aussi. La lecture sur écran PC m'explose les yeux, à moi comme à d'autres, sinon tout le monde. Confirmez-vous que la lecture sur liseuse est aussi naturelle (comprendre "reposante") que la lecture sur papier classique ?

    Merci encore pour vos réponses bien utiles.

    **edit**

    AH AH et une question importante, pendant que j'y pense : quels sont les accessoires que vous recommandez ? La coque de protection me semble indispensable. Voyez-vous autre chose ?

    **re edit **

    Ce genre de gadget à 5 euros doit faire l'affaire contre les reflets, non ?
    http://www.amazon.fr/Cover-Up-Protec...tection+kindle

  8. #28
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    En plein soleil avec le fond gris, je ne vois pas les reflets... En fait je pense que ça ne dépend pas de la couleur du fond (le blanc, même papier, étant plus fatiguant pour les yeux, surtout en plein soleil....) mais du revêtement de "l'écran" : ma précédente liseuse brillait plus...

    L'accessoire que je trouve indispensable c'est la pochette contenant une petite loupiote pour pouvoir lire quand il fait sombre (je ne prends que des liseuse non rétro-éclairée : c'est le rétro-éclairage qui fatigue la lecture sur écran). Sur la Sony, par exemple la loupiote éclaire la zone de texte, pas les yeux)
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  9. #29
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    L'accessoire que je trouve indispensable c'est la pochette contenant une petite loupiote pour pouvoir lire quand il fait sombre (je ne prends que des liseuse non rétro-éclairée : c'est le rétro-éclairage qui fatigue la lecture sur écran). Sur la Sony, par exemple la loupiote éclaire la zone de texte, pas les yeux)
    Ah ah, c'est le genre de détail qui compte, merci magicbisous-nours.

    Bon, j'ai une autre question là, parce que je ne pige pas ce détail.
    Sur le pc de bureau que je vais acheté, je n'aurais pas le wi-fi. Seulement internet avec accès filaire.
    Donc est-ce que la liseuse va pouvoir, elle, se connecter en wi-fi directement via le modem ? Ou va-t'il falloir que je télécharge sur mon pc pour ensuite expédier ça sur la liseuse au moyen du cordon usb ?

    Merci d'avance.

  10. #30
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    je ne prends que des liseuse non rétro-éclairée : c'est le rétro-éclairage qui fatigue la lecture sur écran
    La plupart des liseuse possédant un éclairage ne sont pas rétro-éclairées, la lumière est sur le côté (c'est le cas de la Kobo Glo par exemple), du coup pas besoin d'acheter une lampe en plus

  11. #31
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    @Loceka : Pour la mienne c'est un genre de couverture qui contient la lampe à l'arrière (si je ne suis pas clair, il y a des illustrations sympa sur le site de Sony, la mienne étant la PRS-T3).

    @Le nettoyeur : En fait si ta liseuse fait Wi-fi, c'est précisément pour que tu puisse acheter tes livres directement depuis la liseuse. En gros tu as deux solutions : soit tu achètes tes livres depuis la liseuse (grâce au wi-fi que tu peux connecter chez toi sur ton modem, sur une borne publique, etc...) et tu ne la branches que pour charger la batterie, soit tu achètes tes livres depuis ton PC et tu les transfère avec le câble.

    Selon où j'achète le le livre, j'utilise l'un ou l'autre (le wi-fi quand j'achète sur chapitre.com et le pc + le câble quand j'achète sur la Fnac)
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  12. #32
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par magicbisous-nours Voir le message
    @Loceka : Pour la mienne c'est un genre de couverture qui contient la lampe à l'arrière (si je ne suis pas clair, il y a des illustrations sympa sur le site de Sony, la mienne étant la PRS-T3).

    @Le nettoyeur : En fait si ta liseuse fait Wi-fi, c'est précisément pour que tu puisse acheter tes livres directement depuis la liseuse. En gros tu as deux solutions : soit tu achètes tes livres depuis la liseuse (grâce au wi-fi que tu peux connecter chez toi sur ton modem, sur une borne publique, etc...) et tu ne la branches que pour charger la batterie, soit tu achètes tes livres depuis ton PC et tu les transfère avec le câble.

    Selon où j'achète le le livre, j'utilise l'un ou l'autre (le wi-fi quand j'achète sur chapitre.com et le pc + le câble quand j'achète sur la Fnac)
    A la relecture de magicbisous-nours, j'ai modifié in-extremis ma commande pour prendre la pochette avec loupiotte intégrée.

    Ta réponse précise concernant la connection est-celle qu'il me fallait Mgbs, merci. Juste sur le plan technique : comment se fait-il que la liseuse puisse se connecter à n'importe quel type de connection wi-fi ? Et question sécurité, qu'est-ce que ça vaut ? D'ailleurs, comment paie-t'on les achats ? Via les CB enregistrées sur amazon uniquement ?

    En tous cas le matériel est commandé, on verra bien ce qu'il sera une fois en situation réelle.

    Merci à tous pour vos réponses.

    **edit**

    Concernant les protections d'écran, dans ce genre là :
    http://www.amazon.fr/Savvies-UltraCl...%A9cran+kindle
    Vous en pensez quoi ?

    C'est pas que ce soit cher, même celles à 10 euros, mais est-ce bien utile ? C'est-à-dire que je ne voudrais pas coller un truc douteux sur mon écran. J'ai acheté un stylet, ça peut peut-être suffir ?

  13. #33
    Membre habitué Avatar de magicbisous-nours
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 277
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Honnêtement, je n'ai pas acheté de protection pour l'écran ni de stylet, la pochette que j'ai avec la loupiotte suffit amplement...

    Sur le plan technique c'est juste une puce wi-fi, ça se connecte donc à tous les spots wi-fi que tu voudras (à condition d'avoir les éventuelles clefs...)
    Après c'est à toi de voir comment tu vas gérer ça... Chapitre.com a retenu mon numéro de CB aussi (comme le fait Amazon), donc je n'ai pas à le saisir à chaque fois mais dans le doute je ne le fais que depuis un réseau dont je suis sûr (c'est à dire chez moi)...

    La sécurité n'est pas qu'un ensemble de règles techniques obscures, c'est aussi la façon dont on l'utilise
    [/HS]

    J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source

  14. #34
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 54
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Bon juste pour dire que j'ai acheté un kindle et j'en suis super content. Je ne dis pas ça pour le kindle en tant que tel, mais le concept de liseuse est vraiment hyper pratique. En plus ça fait des sacrés économies non seulement en argent mais aussi en place et même en temps, par rapport au papier.

  15. #35
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Gain de place : ya pas photo.
    Gain de temps : en dehors du fait que je n'ai pas à me déplacer, chuis pas sure : je passe en revue tout le "rayon" tout pareil, et je jongle entre plusieurs sites en fonction de si il y a ou non un [#####] de DRM sur le bouquin. par contre, acheter en ligne fait que je ne commence pas à lire le livre que je vais acheter (ou celui de la pile d'à côté) dans la boutique
    Gain d'argent : euh... comme les ebooks sont moins chers que l'équivalent papier et que je n'ai pas à m'inquiéter du poids à porter pour rentrer à la maison et de si j'ai ou non la place dans ma bibliothèque, j'en achète davantage. Donc, je ne suis pas sûre de ne pas dépenser davantage d'argent avec la liseuse qu'avant (au passage, j'achète mes livres, ils ne tombent pas du camion dans ma liseuse )
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

Discussions similaires

  1. Quelques conseils pour un futur élève
    Par LilBoOdy dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 11h27
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2006, 14h16
  3. Quelques conseils pour la reprise de mon jeu ?
    Par Franck.H dans le forum SDL
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/09/2006, 12h55
  4. Quelques conseils pour créer une application 3D
    Par mister3957 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2006, 22h45
  5. Besoin de quelques conseils pour un script java
    Par poussin544 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2006, 10h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo