Bonjour à tous,
Je suis administrateur réseau dans un lycée en Belgique. (+/- 120 pc et 2 serveurs)
Dans certaines classes, les PC font partie du réseau et donc les utilisateurs doivent se connecter en tant que users faisant partie de l'Active Directory du serveur 2008 R2.
D'autres classes, pour des choix stratégiques, restent en local et ont donc seulement accès à internet et non aux ressourcs partagées sur le serveur. Users en local : administrateur et etudiant. Les PC ne sont donc pas membres du domaine.
Voilà pour le topo.
Mon problème :
Dans une classe où les users se connectent en local (compte etudiant), chaque Pc a son nom. Genre PC01L307, PC02L307,... Je voudrais créer un dossier de partage sur le PC du prof (PCPROFL307) accessible via les PC étudiants... Les PC font donc partie du même groupe de travail. Jusque-là : facile...
Problème : je n'arrive pas à le limiter en écriture lorsque les étudiants déposent leurs travaux dans ce dossier partagé... Pourquoi limiter en écriture ?... Afin que les étudiants ne s'échangent pas les travaux ou suppriment les travaux des autres...
J'espère avoir été assez clair :-)
Merci à tous pour vos réponses !

Répondre avec citation

Partager