Bonjour à tous,

Dans un soucis de pérénité du savoir et des connaissances au sein de l'équipe SCRUM, j'aimerai mettre en place une réelle documentation technico fonctionnelle.
Le but : capitaliser sur le savoir de chacun étant donné qu'une seule personne ne peut et ne doit pas être la seule à connaitre la totalité de l'application (je parle ici d'un ERP donc c'est très conséquent) et qu'il est très difficile de faire en sorte que tous les développeurs aient cette connaissance totale.
J'aimerai que lorsqu'un développeur cherche un concept au sein de l'application (exemple : gestion d'une commande et tout ce que ça implique derrière), il ait juste à regarder cette doc qui va tout d'abord expliquer dans les grandes lignes comment ça se passe (genre pour l'ajout d'une ligne de commande, je vais faire ceci dans les stocks, ceci dans tel autre bloc de l'appli...) puis si la personne veut pousser un peu plus sur un moment du process, il clique dessus et hop, il se retrouve dans les détails de ce process (ex : vérification des stocks serait sous forme de lien et amènerait sur une page qui explique en détails comment se passe la vérification des stocks).

La problématique : Je pense qu'il doit bien exister un outil permettant de faire ce genre de documentation (en général on pense wiki ou blog d'entrée de jeu) malheureusement, il y a quelques besoins en terme d'ergonomie qui freinent l'utilisation de ces applis "de base".
Exemples :
- Il faudrait pouvoir, comme sous word, coller une image qui serait dans le presse papier directement dans le document en cours d'édition (avec un wiki, on est obligés d'uploader le fichier, insérer une reference textuelle dans l'article en cours d'édition et si on revient sur l'article en cours d'édition, on ne verra qu'un lien textuel, donc pas très wysiwyg)
- Idem que sous word, pouvoir faire un ctrl+g pour mettre en gras... Ca parait bete comme fonctionnalité, mais créer des articles sur un wiki, c'est vraiment chronophage !
- Possibilité d'extraire une partie de cette documentation pour la partager à un prestataire => export Word ou Pdf par exemple de tout ou partie de la doc (en général on ne va exporter qu'une partie).

Petite précision : pas de contrainte du genre "faut que ce soit un site web". Un client lourd peut egalement faire l'affaire tant que c'est exploitable par une équipe.

La question : Savez vous ce qui se fait actuellement le plus au sein de grosses entreprises pour capitaliser le savoir et surtout pour pouvoir l'exploiter (que ce soit l'édition ou le partage) de façon efficace et surtout quel est l'outil utilisé ?