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    Par défaut [MMO Puzzle-Breaker]I Wanna Steal Your Wife

    Il y a un mois j'ai découvert "The Castle Doctrine" ( )
    Ce fût un plaisir extrême pour moi, malheureusement la réalisation souffre d'un grand nombre de lacunes à commencer par un dédain complet pour les nouveaux joueurs...

    J'ai donc décidé de créer un remake ; je compte partir du jeu de base ( les sprites étants libres...) pour le faire évoluer petit à petit vers un jeu complètement à part.
    Concrètement le but sera d'aller voler les femmes des autres tout en protégeant vos femmes avec des pièges de vos inventions.
    C'est terriblement jouissif de réussir à déjouer les pièges des autres joueurs ou alors de les voir se faire prendre par les vôtres !
    Pour le moment, pas de femmes, juste de l'argent vous pourrez simplement tenter d'être le plus riche ; ce qui ne sera pas facile !

    Voici donc après une petite 50aine d'heures de boulot la première alpha jouable ( avec de nombreux bugs assumés : je veux un retour sur le gameplay et la compréhension du jeu avant tout ) :
    Web : http://jean.esteves.free.fr/IWSYW/Build5/Build.html
    ( à priori sous firefox la connexion réseau ne se fait pas et sous mac il est impossible d'écrire au clavier )
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    Bon amusement !

    La prochaine mise à jour devrait contenir un tutoriel sur la phase de construction.
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  2. #2
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    Bonjour,

    Vraiment, la vidéo de présentation de la première version est bien et m'a beaucoup plus.
    Pourquoi avoir choisi Unity ? (Cela évite pas mal de code, je ne dirai jamais le contraire, notamment, ici, la partie difficile semble être le netcode.)

    Bon courage en tout cas
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  3. #3
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    Merci

    Pour Unity je considère simplement que malgré tous ses défauts ( et il y en a ... ) il est loin, très loin, devant toutes les autres solutions pour créer des projets non-AAA.
    En l’occurrence je vais pouvoir avoir une version Windows / Linux / Web / Android / IOS sans le moindre effort.
    Au niveau du netcode ce n'est pas si difficile puisque le jeu est asynchrone.
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  4. #4
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    Salut,
    j'ai pas encore testé (j’essaierais ce soir) mais déjà quand tu dis que le but est de voler les femmes des autres, tu les compares à des objets et perso ça me gêne un peu... Et puis ça risque de repousser certaines joueuses (enfin je pense).
    Bon après le principe de voler le pognon du voisin ça me plaît bien ^^.
    Bonne continuation!

  5. #5
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    C'est de la satire complètement assumée, tant mieux si ça choque un peu
    Il sera certainement possible à l'avenir de jouer une femme voleuse de conjoints histoire d'équilibrer tout ça !
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  6. #6
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    Bonjour MoDDiB,

    Je ne connaissais pas ce jeu - concept, et c'est super original !!!
    Un petit coté Dungeon Keeper avec en plus des graphismes rétros !

    Par contre j'ai télécharge et voulu jouer mais j'ai absolument rien pigé !!
    Je dispose de crédits pour poser des pièges et après ??
    Il ne se passe rien !
    Je suis bête hein !!

    Par contre le déplacement case par case c'est pas top !! Essaye de nous faire un truc pixel par pixel.
    Un peu plus de frame d'animation sur le personnage principal aussi. Ouais je pinaille je sais ^^ !

    Tu as sinon les bases pour réaliser un chouette petit jeu rétro. Et ce Unity ... Ah la la,si j'avais ta technique je ne ferai que des jeux a temps plein avec cet outil !!

    Et je me demandais ... Un Papi commando sous Unity ça te tenterai ... ??
    Mes ressources sont libres et je pense que ça pourrait le faire et régler pas mal de soucis de portabilité, diffusion. Si l'idée t'intéresse parles moi en !

    Bonne continuation.
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  7. #7
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Par contre j'ai télécharge et voulu jouer mais j'ai absolument rien pigé !!
    Je dispose de crédits pour poser des pièges et après ??
    Il ne se passe rien !
    Je suis bête hein !!
    .
    Non non pour le moment ce n'est pas clair du tout et je cherche ce genre de retour pour savoir quelle direction prendre.
    Tu as fais tout le tutoriel en tant que voleur ?
    Tu as pu voir un peu le fonctionnement de certains éléments ; si tu les poses et que tu clicks sur "Rob someone" tu vas pouvoir tester ta maison ;
    C'est complètement obscur et je vais changer ça de ce pas

    Par contre le déplacement case par case c'est pas top !! Essaye de nous faire un truc pixel par pixel.
    Un peu plus de frame d'animation sur le personnage principal aussi. Ouais je pinaille je sais ^^ !
    On peut considérer la version actuelle comme du prototype, tout ce qui est habillage et donc vrai graphisme, ambiance + animations viendront bien après, une fois que je serais certains que le concept plait et que je me différencie assez de l'original.

    Et je me demandais ... Un Papi commando sous Unity ça te tenterai ... ??
    Si j'avais le temps, j'ai déjà des tas d'autres de projets en tête
    Par contre en 1 semaine de boulot tu devrais réussir à t'y former un minimum pour avoir un papi qui se déplace avec le scrolling, et tu pourras me poser autant de questions que tu le souhaites
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  8. #8
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    Bonjour,

    Hum, je n'ai pas passé la maison avec les grilles électriques (disons, troisième mission du tutoriel), cela m'ennuie.
    Le manque de son et de musique ne joue pas en faveur du fait que je m'ennuie, mais aussi, car la solution ne me semblait pas simple (ou alors, j'ai vraiment voulu aller trop vite). J'ai fait trois essais et j'ai arrêté. Surtout que l'on ne peux pas passer les "dialogues".
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  9. #9
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    Merci, je vais rectifier ça pour les dialogues et simplifier ce niveau ( en fait il suffit que tous les interrupteurs soient en position relevés pour que le courant ne passe pas )
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  10. #10
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    - Corrections de bugs divers
    - Possibilité de passer les dialogues des tutoriels
    - Amélioration du second tutoriel
    - Ajout d'un tutoriel en mode construction

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    Linux : http://dl.free.fr/mJfvXHUCN

    Tout retour est apprécié
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  11. #11
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    Sous Linux le curseur n'est pas caché (en mode plein écran). Pouvez-vous corriger ?
    Ok, le niveau sur lequel je peinais est un peu plus facile. Je n'avais pas remarqué la position on/off des boutons (une différence de quelques pixels pour laquelle je n'avais pas vraiment fait attention).
    Sympa le gars qui dit que l'on peut jeter des briques, mais euh, quelle est la touche ? Et, le jeu semble avoir freezé O_o (boite de dialogue vide, les flèches ne réagissent plus). Peut être car je ne sais pas jeter la brique
    J'ai retenté, même "blocage". Pas sur que ce soit moi, ou le jeu qui ai un problème (on va dire que la première supposition est la bonne )
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  12. #12
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sous Linux le curseur n'est pas caché (en mode plein écran). Pouvez-vous corriger ?
    La souris est utile, par la suite ça sera un curseur personnalisée.

    Je n'avais pas remarqué la position on/off des boutons (une différence de quelques pixels pour laquelle je n'avais pas vraiment fait attention).
    C'est pertinent je vais travailler ça !

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Sympa le gars qui dit que l'on peut jeter des briques, mais euh, quelle est la touche ? Et, le jeu semble avoir freezé O_o (boite de dialogue vide, les flèches ne réagissent plus). Peut être car je ne sais pas jeter la brique
    J'ai retenté, même "blocage". Pas sur que ce soit moi, ou le jeu qui ai un problème (on va dire que la première supposition est la bonne )
    En fait en haut a droite un rectangle rouge tout moche apparaît : il s'agit de la brique ; je vais de ce pas ajouter la flèche de feedback indiquant qu'il faut cliquer dessus !
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  13. #13
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    Par défaut

    Aaaaaah, mais faut cliquer dessus. Je croyais genre, que je pouvais l'utiliser directement ... je ne sais pas pourquoi j'ai cru ça à vrai dire.
    Je vais rejouer \ o /
    La répétition de touches est un peu trop rapide, je me suis décalé d'une case en trop, sans le vouloir.
    Je trouve qu'il donne l'eau trop tôt, on se demande pourquoi il le fait (genre, il me donne de l'eau, euh, oui, c'est super, mais je viens de jeter une brique sur la porte, pourquoi j'ai de l'eau ne me dites pas que je vais crever de soif . Après, je suis passé sur l'interrupteur et là, ok, j'ai compris (tout de même ).

    Pour le bouton, le second feedback sera le son, j'imagine, donc ça devrait aller.
    Comment fait-on si on lance les deux briques ? Il y a cinq portes . Oui, je suis un joueur très stupide.
    Sinon, une fois que j'ai la boite, il y a le screen de victoire et il se passe plus rien du tout .

    Je suis allé dans le mode "skip tutorial". Je suis allé dans ranking et là, en revenant sur la map, j'ai une boite de dialogue ultra bizarre (voir capture)
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  14. #14
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    - Ajout de led verte et rouge sur les switch afin de mieux cerner lorsqu'ils sont allumés ou non.
    - Ralentissement du déplacement du joueur lorsque l'on maintient la touche de déplacement
    - Modification du tutorial 2 : l'eau est donnée plus tard ( c'est bien plus cohérent, merci )
    - Fix du tutorial 2 qui ne passe pas au suivant.

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    Aaaaaah, mais faut cliquer dessus. Je croyais genre, que je pouvais l'utiliser directement ... je ne sais pas pourquoi j'ai cru ça à vrai dire.
    Rien n'était indiqué ça pouvait être tout et n'importe quoi

    Comment fait-on si on lance les deux briques ? Il y a cinq portes . Oui, je suis un joueur très stupide.
    2 briques + 2 bouteilles d'eau pour revenir en arrière + le dernier choix ; normalement le joueur n'est pas censé s'engager là où il la lancé une brique donc normalement il ne se bloquera pas.
    Par la suite le brouillard de guerre sera mieux géré et le joueur verra clairement que ça ne sert à rien de s'engager dans ces couloirs.

    Je suis allé dans le mode "skip tutorial". Je suis allé dans ranking et là, en revenant sur la map, j'ai une boite de dialogue ultra bizarre (voir capture)
    Un bug rare mais génant, je passe par App42 ( http://api.shephertz.com/ ) pour tout le stockage en ligne et il y a quelque manque sur leur API, à l'occasion il faudra que je la décompile pour corriger ce qui me fait défaut et ainsi corriger le bug !

    Merci pour tous ces retours !
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  15. #15
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    Non, désolé, la flèche qui rebondit, ça fait croire que l'on a déjà sélectionné la brique et non qu'il faut cliqué dessus.

    De plus, pour ma questions des briques/bouteille d'eau, voici une capture de ce que je vois et qui m'a incité à aller jusqu'au bout (déclenchement de l'interrupteur).
    Ouep, il y a rien en ligne droite, mais je me suis dit, il y avait peut être quelque chose vers le haut, ou le bas (oui, j'ai des réflexions stupides).
    Pour la flèche qui rebondit, si je ne sélectionne pas l'eau, elle continue à rebondir.
    De plus, il manque un retour "objet sélectionné", lorsque l'on choisit l'un ou l'autre des objets.

    Troisième niveau me voilàààà \*o /
    Hum, on peut pas poser d'objet dans ce niveau ?
    Je comprend rien, c'est ça ?
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  16. #16
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    - Meilleur feedback sur la sélection d'outils
    - Amélioration de l'algo de visibilité
    - Fix du 3ème tutoriel qui ne fonctionnait pas

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    De plus, pour ma questions des briques/bouteille d'eau, voici une capture de ce que je vois et qui m'a incité à aller jusqu'au bout (déclenchement de l'interrupteur).
    Ouep, il y a rien en ligne droite, mais je me suis dit, il y avait peut être quelque chose vers le haut, ou le bas (oui, j'ai des réflexions stupides).
    C'est la bonne réflexion à avoir ! j'ai mis à jour l'algo de visibilité, désormais c'est bien plus cohérent.

    Hum, on peut pas poser d'objet dans ce niveau ?
    En ajoutant vite fait la possibilité de passer un niveau de tutorial j'avais tout cassé , c'est fixé !

    Prochaine étape : un second tutoriel de construction plus accès sur l'electricité !
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  17. #17
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    Ça me semble bien mieux.
    Pour le troisième niveau, pourquoi ne pas sauvegarder le niveau qui vient d'être construit, si celui-ci meurt ?
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  18. #18
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    Nouvelle version :
    - Ajout du 4ème tutoriel qui permet de mieux cerner l'electricité.

    Web : http://jean.esteves.free.fr/IWSYW/Build7/Build.html
    Windows : http://dl.free.fr/nWnyMuzbc
    Linux : http://dl.free.fr/r11KpOs3f

    En absolu avant première voici le futur sprite du joueur si c'est moi qui m'occupe des graphismes :


    Pour le troisième niveau, pourquoi ne pas sauvegarder le niveau qui vient d'être construit, si celui-ci meurt ?
    Afin de faire rager en cas d'échec ! Effectivement, je le note pour plus tard.
    Ça a été le 3ème tutoriel ? Pas trop compliqué à cause du manque d'explications ?
    Je pense que désormais avec les 4 tutoriels il est possible de commencer à jouer et aller voler les autres joueurs !
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  19. #19
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    Le troisième tutoriel : moi, je place tous les murs pour bloquer les chiens (genre, ils sont à l'extérieur) afin de le passer le plus rapidement possible.
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  20. #20
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    Niquel alors

    Le 4ème ne devrait pas poser de problème je pense...
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