IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Windows XP affichera un pop-up d’avertissement de la fin de son support


Sujet :

Windows XP

  1. #81
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    En OEM, ta licence est effectivement liée à la machine, mais que tu installes la version 32 ou 64 bits, peut importe.

    Quand je réinstalles des systèmes, j'utilise mes propres CDs, par contre je mets la licence du poste. Avec Windows 8, la licence est dans le BIOS.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  2. #82
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Citation Envoyé par mcoppa Voir le message
    Pour l’instant, je ne vois pas l’intérêt du 64bits, tu pourras peut-être me citer des programmes qui fonctionnent seulement en 64bits, personnellement, je n’en connais pas.

    Je ne connais pas les applications a 40000 euros ^^.
    Voici un exemple des différences. A mon avis, tu verras jamais de différences avec des applications de bureau.
    Architecture 64 bits

    Tu verras seulement la différence en faisant de la virtualisation de haut niveau. En jouant a des jeux vidéos de oufs comme watch dog (qui demande minimum 4 coeurs) car je crois que cette architecture utilise de manière plus efficace les différents core ou même GTA 5.

    Tu as forcement une allocation mémoire supérieur car tu calcule moins vite. Exemple.
    Au pire pour te faire une idée, ouvre une navigateur avec exemple 100 onglets sur le site d'adobe (c'est un exemple, mais 7 et demi pour tout avoir) et tu verras la différence.

    A mon avis, il y a que les serveurs qui permet de vraiment tire parti du 64 bits.

  3. #83
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ex-développeur, retraité.
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ex-développeur, retraité.
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 28
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut 32 ou 64 bits
    Citation Envoyé par thor55 Voir le message
    Il n'y a pas moyen : les versions OEM sont moins chères car :
    Ça permet quand même de dépasser la limite de 4 Gio de RAM imposée par la version 32 bits vu que les versions clients de windows ne supportent pas la PAE (qui permet de dépasser la limite des 4 Gio de RAM sur un système en 32 bits).
    Même si il est vrai que sous windows, il existe très très peu de logiciels non microsoft (et même microsoft) compatible avec le 64 bits.

    Après il est vrai que le 32 bits sur les versions serveurs de windows est plus intéressants que le 64 bits pour les raisons que évoquées : compatibilité des très anciens programmes...
    C'est effectivement vrai pour la limite des 4Gio, sauf que rien n'empêcherait d'adresser la mémoire au delà si MS voulait bien s'en donner la peine. Si j'ai bonne mémoire on avait, sur des systèmes parallèles, réussi à dépasser le Mo de mémoire sur MsDos. Ce qui somme toute n'est pas très compliqué. Donc, quand tu dis "imposé", c'est vraiment "imposé".
    Pour info, j'ai acheté des MAJ de W8 (avec les deux disques 32 et 64) pour environ 55€. Elles fonctionnent sur XP Vista et Seven. Fonctionnerait-elles sur un OEM W8 64bits ?

  4. #84
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 146
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    J'ai plusieurs applications "imposés" qui ne sont pas compatible Windows 7 ou 8, quelle est la solution ?

  5. #85
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    Pour les applications, il faut les faire évoluer, ceci dans la mesure du possible.

    Tu es peut être sur des anciennes versions. N'y a t'il pas eu d'évolutions ? ( ou d'achat de MàJ ).

    Au pire, il y a la virtualisation. Connais tu la source de l'incompatibilité ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #86
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'ai plusieurs applications "imposés" qui ne sont pas compatible Windows 7 ou 8, quelle est la solution ?
    Migrer d'urgence les applications et changer de responsable informatique car c'etait a prevoir depuis longtemps.

  7. #87
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 9
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Et les drivers?
    Un problème que nous rencontrons dans nos labos, c'est la compatibilité de drivers pour des appareils particuliers qui ont été développés pour XP (voire 98) et ne sont absolument pas portables sur >=Vista. On se retrouve déjà dans la situation problématique d'un service IT de l'université qui ne veut plus installer des machines avec XP (n'a même plus les installeurs), et des machine vieilles de plus de 10 ans pour piloter des appareils à >=50'000 EUR. Je sais bien que le problème dans ce cas vient avant tout des constructeurs qui pourraient (devraient) mettre a jour leur f****s drivers, mais bon... Bref il n'y a pas vraiment de solution à part espérer que nos vieilles croûtes ne crèvent pas...

  8. #88
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ex-développeur, retraité.
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ex-développeur, retraité.
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 28
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Pour les applications, il faut les faire évoluer, ceci dans la mesure du possible.

    Tu es peut être sur des anciennes versions. N'y a t'il pas eu d'évolutions ? ( ou d'achat de MàJ ).

    Au pire, il y a la virtualisation. Connais tu la source de l'incompatibilité ?
    Pour ce qui concerne la virtualisation, attention, cela ne fonctionne qu'avec des processeurs récents. Un double cœur ne fonctionnera pas. Il vaut mieux essayer avec un W8 32bits.

  9. #89
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    L’OS ne recevra plus aucun correctif de sécurité, exposant les personnes qui l’utilisent encore aux actions des pirates.
    Cet "argument" me laisse toujours pantois.

    Dois-je comprendre qu'à l'heure actuelle, aucun ordinateur sous XP n'est exposé aux actions des pirates?

    Dois-je comprendre que le 08 avril prochain, à 00h00 un ordinateur XP va "subitement" devenir exposé aux actions des pirates?

    Que Microsoft fasse de la propagande, c'est de bonne guerre. Leur but c'est de vendre leur came.

    Que ce genre de propagande soit relayée sans une once de pondération sur un site qui se veut "le club des développeurs et IT pro", c'est un peu fort de roquefort.

  10. #90
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Dois-je comprendre qu'à l'heure actuelle, aucun ordinateur sous XP n'est exposé aux actions des pirates?
    A l'heure actuelle si un pirate découvre une faille dans Windows XP, Microsoft corrigera la faille. Apres le 8 avril Microsoft ne fera plus rien pour corriger la faille car il n'y a plus de support.

    Don les pirates vont s'y mettre car si ils trouvent une faille ils pourront infecté +- 30 % des PC sans que Microsoft ne les empêches.

    Microsoft communique beaucoup sur le suet justement pour ne pas qu'on vienne leur reprocher par apres. Si une faille est decouvert et que les PC d'entreprises, qui sont encore sous XP, se font pirater, Microsoft repondra : "On vous a prevenu".

    Donc soit vous passez a W7 ou W8 soit vous priez pour que personne ne trouve de faille dans XP.

  11. #91
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    A l'heure actuelle si un pirate découvre une faille dans Windows XP, Microsoft corrigera la faille. Apres le 8 avril Microsoft ne fera plus rien pour corriger la faille car il n'y a plus de support.
    Non. A l'heure actuelle, SI une faille découverte par des pirates est DIVULGUÉE, alors Microsoft corrigera la faille.

    Toutes les failles ne sont pas divulguées. Loin de là.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Don les pirates vont s'y mettre car si ils trouvent une faille ils pourront infecté +- 30 % des PC sans que Microsoft ne les empêches.
    C'est déjà le cas comme je l'explique juste au dessus. Microsoft ne peut corriger que les failles dont il a connaissance.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Microsoft communique beaucoup sur le suet justement pour ne pas qu'on vienne leur reprocher par apres. Si une faille est decouvert et que les PC d'entreprises, qui sont encore sous XP, se font pirater, Microsoft repondra : "On vous a prevenu".
    Mouais. Il y a déjà des failles sous XP, W7 ou W8. Microsoft ne peut pas être tenu pour responsable. C'est déjà dans les EULA de tous ses OS.

    Citation Envoyé par GTSLASH Voir le message
    Donc soit vous passez a W7 ou W8 soit vous priez pour que personne ne trouve de faille dans XP.
    Et sous W7 ou W8, je prie aussi, c'est ça?

    Je ne conteste pas l'intérêt et la nécessité d'avoir un OS relativement à jour. Ce qui m'embête, c'est cette propagande qui voudrait que les 8 avril, Windows XP devienne comme par enchantement le pire des OS du monde en terme de sécurité. Non, c'est faux. Les failles existent déjà et sont déjà exploitées.

    Et cela est aussi vrai pour W7 et W8 qui présentent chacun des failles.

    C'est le jeu du voleur et du gendarme. Le voleur trouve toujours une nouvelle façons de s'introduire dans un bâtiment. Le gendarme ne fait que réagir pour ne pas le laisser recommencer de la même façon.

  12. #92
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Non. A l'heure actuelle, SI une faille découverte par des pirates est DIVULGUÉE, alors Microsoft corrigera la faille.
    C'est deja pas mal d'avoir des correctifs pour les failles divulguées et celle trouvées par Microsoft. Avec Windows XP apres le 8 avril meme les failles divulguée publiquement ne seront pas corrigée et ca fera donc bien d'XP un OS tres vulnerable. Je parie qu"on aura tres vite des publications de failles. Et elle resteront donc publique et non corrigées.

    Vous avouerez que c'est pas tres rassurant pour un chef d'entreprises de savoir que l'OS de son parc informatique est publiquement vulnerable. Donc il faut en parler et mettre tout le monde au courant.

    Donc une raison importante de prévenir les utilisateurs.

    Et sous W7 ou W8, je prie aussi, c'est ça?
    Non pour ces OS il y a le support de Microsoft. Meme si apparement vous ne leur faite pas confiance c'est deja mieux que des failles publique qui ne seront jamais corrigée.

    Ce qui m'embête, c'est cette propagande qui voudrait que les 8 avril, Windows XP devienne comme par enchantement le pire des OS du monde en terme de sécurité
    Pourtant apres le 8 Avril vous avez le risque qu'une faille soit rendue publique et exploitée librement. Donc ca en fait/fera bien un OS a risque et ce n'est donc pas une propagande.

  13. #93
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Il ferait mieux de stopper Vista, et de laisser XP et permettre de passer à IE > 8. C'est gonflant. Même Chrome et FF ont compris
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  14. #94
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Ce qui m'embête, c'est cette propagande qui voudrait que les 8 avril, Windows XP devienne comme par enchantement le pire des OS du monde en terme de sécurité.
    Et pourtant, ce n'est pas seulement une propagande, mais bien une réalité. Il se constitue d'or et déjà dans les milieux underground, des annuaires de failles récemment découvertes, mais non exploitées et non divulguées. Le jeu est de les conserver ainsi jusqu'à après le 8 avril en espérant que quelqu'un d'autre les découvrant ne les divulguent. Après le 8 avril, elles seront par contre intensément utilisées, avec le risque de les mettre plus ou moins rapidement en lumière, mais peu importe. Si elles seront alors bien corrigées sous Vista et > elles ne le seront pas sous XP et resteront pleinement exploitable.

    Il faut s'attendre, entre la mi Avril et l'été (voire plus) à avoir des patchs tuesdays conséquents pour les Vista et > voire peut-être même des patchs hors cycles, par rapport aux failles découvertes par, notamment, la recrudescence de leur exploitation sous XP (les fameuse zero-day)

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Les failles existent déjà et sont déjà exploitées.
    Elles existent déjà, oui, pour la plupart (le taux de faille apportées par les patch correctifs eux-mêmes est faible mais pas nul), mais elles ne sont connues de personnes. Donc pour le moment c'est comme si elles n'existaient pas. Quant à être exploitées, il y a très très peu de faille, en réalité, qui ne serait pas connues du public et de Microsoft et qui seraient déjà exploitées. On les appelle des failles zero-days. Le problème de l'exploitation des failles c'est que ça génère un certain bruit, sur internet notamment, qui est détectable. De fait, une faille zero-days, déjà exploitée donc, généralement ne reste pas longtemps non connue.

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Et cela est aussi vrai pour W7 et W8 qui présentent chacun des failles.
    Oui, mais pour eux, on a encore quelques années de support, 6 ans pour W7, 8 ans pour W8
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  15. #95
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    De plus j'ai entendu dernièrement que les hackeurs pourraient se baser sur les corrections apportées à vista, seven et W8 pour en déduire des failles sous XP, les versions de l'OS partageant des bases communes.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #96
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Bien sur.

    Plus de 80% du noyau de XP existe toujours sous W8.
    Après pour la couche logicielle, on peut spéculé qu'une faille sous W8 existe peut être aussi sous XP, ça coute rien d'essayer
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #97
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Passage de XP à W7, plantage systématique!!!
    Bonsoir.

    Samedi am, pendant que j'étais dans le jardin, mon ordi est passé tout seul de XP à W7.

    Et depuis, il plante systématiquement. Il en est inutilisable; j'ai un écran bleu de la mort toutes les 3 min, même si je le lance aucune application....

    Le plus étonnant, c'est qu'il redémarre sous windows 7 sans trop de problèmes???? Le plus embêtant, ce sont les volumes en raid5 qui veulent se réparer.

    Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème, sachant que je n'arrive pas à intercepter cet écran bleu de la mort.

  18. #98
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    La première question c'est : install complète ou migration xp vers 7. Pour eviter les soucis on privilégie la première solution.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #99
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 092
    Points
    16 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Et pourtant, ce n'est pas seulement une propagande, mais bien une réalité. Il se constitue d'or et déjà dans les milieux underground, des annuaires de failles récemment découvertes, mais non exploitées et non divulguées. Le jeu est de les conserver ainsi jusqu'à après le 8 avril en espérant que quelqu'un d'autre les découvrant ne les divulguent. Après le 8 avril, elles seront par contre intensément utilisées, avec le risque de les mettre plus ou moins rapidement en lumière, mais peu importe. Si elles seront alors bien corrigées sous Vista et > elles ne le seront pas sous XP et resteront pleinement exploitable.

    Il faut s'attendre, entre la mi Avril et l'été (voire plus) à avoir des patchs tuesdays conséquents pour les Vista et > voire peut-être même des patchs hors cycles, par rapport aux failles découvertes par, notamment, la recrudescence de leur exploitation sous XP (les fameuse zero-day)
    D'accord, mais cela ne correspond pas à une "vulnérabilité subite" comme cela est souvent présenté. Comme si le 7 Avril, l'ordinateur sait se défendre et que *pouf* par l'opération du saint esprit, le 8 avril, une fois que Microsoft arrêtera le support, il ne sait plus. Tout ordinateur est vulnérable. Ceux sous XP le seront juste un peu (beaucoup?) plus que les autres.

    De plus, je ne suis pas sur que le 8 avril va être le coup d'envoi d'un marathon du piratage comme l'article ou les commentaires semble le suggérer. Tout simplement parce que sinon, cela va effectivement pousser un maximum d'utilisateur à migrer d'OS. Or, l'intérêt des pirates est d'avoir des machines vulnérables à attaquer.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Elles existent déjà, oui, pour la plupart (le taux de faille apportées par les patch correctifs eux-mêmes est faible mais pas nul), mais elles ne sont connues de personnes. Donc pour le moment c'est comme si elles n'existaient pas. Quant à être exploitées, il y a très très peu de faille, en réalité, qui ne serait pas connues du public et de Microsoft et qui seraient déjà exploitées. On les appelle des failles zero-days. Le problème de l'exploitation des failles c'est que ça génère un certain bruit, sur internet notamment, qui est détectable. De fait, une faille zero-days, déjà exploitée donc, généralement ne reste pas longtemps non connue.

    Oui, mais pour eux, on a encore quelques années de support, 6 ans pour W7, 8 ans pour W8
    Encore une fois, Microsoft, ou tout autre éditeur d'OS, ne peut corriger que les failles dont ils ont connaissance. Et je ne suis pas du tout convaincu que toutes les failles soient repérées ou qu'elles fassent forcément du "bruit" sur internet. Donc les plus évidentes sont repérées et corrigées, c'est vrai, mais les autres?

    Maintenant, clairement, il vaut mieux migrer sous W8, mais la comm' de Microsoft sur le sujet dramatise volontairement les choses à des fins purement marketing. Et je m'étonne de voir que leurs communications apocalyptiques soient relayées et soutenues ici sans aucune forme de modération.

  20. #100
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par goeland44 Voir le message
    Samedi am, pendant que j'étais dans le jardin, mon ordi est passé tout seul de XP à W7.

    Et depuis, il plante systématiquement. Il en est inutilisable; j'ai un écran bleu de la mort toutes les 3 min, même si je le lance aucune application....
    Tout seul non, ce n'est pas possible. La migration a du être obligatoirement lancée manuellement par quelqu'un. D'autant plus que certaines conditions particulières doivent être réuni pour qu'elle puisse être possible, conditions bien souvent pas réunies. Dans ce cas la migration consiste en une sauvegarde des données à conserver sur un autre support, à un formatage et réinstallation à neuf.

    Pour les problèmes d'écran bleu, la plupart du temps les écrans bleu ont pour origine un problème de driver, soit défectueux, soit pas à jour, soit pas installé du tout.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    La première question c'est : install complète ou migration xp vers 7. Pour eviter les soucis on privilégie la première solution.
    Et dans la mesure du possible on privilégie toujours une réinstallation à neuf, ça ne peut faire que du bien.

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    D'accord, mais cela ne correspond pas à une "vulnérabilité subite" comme cela est souvent présenté. Comme si le 7 Avril, l'ordinateur sait se défendre et que *pouf* par l'opération du saint esprit, le 8 avril, une fois que Microsoft arrêtera le support, il ne sait plus. Tout ordinateur est vulnérable. Ceux sous XP le seront juste un peu (beaucoup?) plus que les autres.
    Bien entendu qu'un XP correctement patché sera toujours protégé contre les failles découvertes et corrigées avant le 8 avril, mais la "vulnérabilité subite" est que dès le 9 avril, il sera totalement vulnérable aux failles nouvellement découvertes et donc pas corrigées sur XP. Et déjà on peut imaginé qu'un certain nombre de failles, bien que découvertes par les milieux underground sont tenues secrètes pour pouvoir être exploitables à partir du 9 avril

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    De plus, je ne suis pas sur que le 8 avril va être le coup d'envoi d'un marathon du piratage comme l'article ou les commentaires semble le suggérer. Tout simplement parce que sinon, cela va effectivement pousser un maximum d'utilisateur à migrer d'OS. Or, l'intérêt des pirates est d'avoir des machines vulnérables à attaquer.
    Marathon, non, ça prendra plusieurs mois. Quant à pousser à la migration d'os, ça ne se fait pas comme ça, surtout en entreprise. Ça peut prendre plusieurs mois avant de pouvoir tout valider et faire la bascule.

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Encore une fois, Microsoft, ou tout autre éditeur d'OS, ne peut corriger que les failles dont ils ont connaissance. Et je ne suis pas du tout convaincu que toutes les failles soient repérées ou qu'elles fassent forcément du "bruit" sur internet.
    Elles ne peuvent générer un certain bruit qu'à partir du moment ou elles sont exploitées. Si elles ne sont pas connues ou repérées, elles ne sont, par définition, pas exploitées. Donc ...

    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Maintenant, clairement, il vaut mieux migrer sous W8, mais la comm' de Microsoft sur le sujet dramatise volontairement les choses à des fins purement marketing. Et je m'étonne de voir que leurs communications apocalyptiques soient relayées et soutenues ici sans aucune forme de modération.
    Parce que le discours de Microsoft, bien que teinté évidemment de marketing (mais personne n'est dupe sur ce point), se base quand même sur un fondement bien réel.
    Et pour rappel, la date du 8 avril 2014, fin du support de XP est connue depuis 2006. Déjà à l'époque Microsoft alertait sur la nécessité de prévoir les migrations. Discours largement accentué à partir de décembre 2009, date de sortie de W7.
    Il y avait largement le temps de planifier le changement. Et ceux qui ne l'ont pas fait (je vise ici plutôt les professionnels et les entreprises) en sont totalement responsable et ne pourront s'en prendre qu'à eux-même pour en assumer les conséquences, le cas échéant.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2014, 14h40
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2009, 16h35
  3. Pop-up avec window.open
    Par Perceuse-Killer dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 08h19
  4. [ Cross Window ] Pop up appel javascript dans opener
    Par Warz dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 14h13
  5. [pop-up] window.open ne marche pas sous IE...
    Par Palmic dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2005, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo