Bonjour,

Je me tourne vers ce forum car je commence vraiment à devenir dingue, j'espère que vous pourrez m'aider...
Etant Monteur/Mixeur/Etalonneur/Ingé FX en association, j'ai décidé d'installer sur ma machine, une tour Packard Bell récente (à peine deux ans), la distro Zorin OS 8.1 (Wine pré-installé, belle interface pour quelqu'un qui n'a toujours connu que Windows, ...). Seulement voila, depuis plus d'une semaine, l'installation coince en renvoyant cette erreur :

[Errno 5] Input/output error

Ceci est souvent provoqué par un disque ou un lecteur CD/DVD défectueux ou un disque dur défectueux. Vous pouvez essayer de nettoyer le CD/DVD, de le graver à vitesse réduite ou de nettoyer la lentille du lecteur CD/DVD (des kits de nettoyage sont souvent disponibles dans des magasins d’électronique). Il peut aussi être utile de vérifier l’âge du disque dur et d’envisager un éventuel remplacement, ou d’assurer une meilleure ventilation du système pour abaisser sa température.
Je précise que je tente cette installation avec une live-USB, créée avec UNETbootin (Donc je doute sincèrement que ça soit un problème de gravure ! ), et que j'ai vérifié l'empreinte MD5 de l'ISO téléchargée, qui est exactement la même que celle donnée sur le site...
J'ai également testé avec une autre clé USB, idem.

J'ai également testé quelques "solutions" trouvées sur les forums anglophones, telles que les commandes ubiquity --no-migration-assistant, apic=off, ou encore le fait de bouger sa souris dans tous les sens durant l'installation pour éviter une mise en veille qui gênerait l'installation ou je ne sais quoi (on trouve vraiment de tout...), et rien n'y fait. (Ubiquity n'as rien donné, et m'a renvoyé une erreur de synthaxe, j'ai pas compris. Quand à apic=off, ben ça a absolument rien fait...)

J'ai vérifié la RAM et le DD, les deux sont ok, donc ça ne doit pas venir de là...

Voili voilou, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider, parce que là je commence vraiment à devenir dingue, surtout que j'ai une post-prod à assurer dans les deux semaines qui viennent...

Je vous mets ma configuration au cas où :

- Packard Bell Imedia "je sais plus les chiffres d'après"
- 4Go de RAM
- 2TO de DD
- Intel dual Core 3.2Ghz

Merci d'avance,

Rodi.