salut
est ce que InterBase 6.5 implémenté sous forme d'une architecture client/serveur à 2 niveaux ou 3 ????
Je veux savoir est-il utilisé une architecture client/serveur à 2 niveaux ou architecture client/serveur à 3 niveaux
salut
est ce que InterBase 6.5 implémenté sous forme d'une architecture client/serveur à 2 niveaux ou 3 ????
Je veux savoir est-il utilisé une architecture client/serveur à 2 niveaux ou architecture client/serveur à 3 niveaux
Delphi installés : Tokyo
framwork: VCL
SGBD : Firebird 2.5
générateurs Etats : FastReport, QuickReport
Bonjour,
Qu'entendez vous par architecture à 2 niveaux ou a 3 niveaux ?
vous voulez parler d'une architecture d'une SGBD avec des niveaux Externe/Conceptuel/Interne
ou vous voulez parler d'une architecture Client/Serveur ou d'une achitecture 3 tiers (Client/Serveur d'application/SGBD) ?
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
Définition trouvée sur un autre site :
L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la lui fournit directement, en utilisant ses propres ressources. Cela signifie que le serveur ne fait pas appel à une autre application afin de fournir une partie du service.
Donc, ma question n°2 .
En fait ce n'est pas vraiment une question de SGBD mais de développement .
La réponse est oui , avec les nouvelles versions de Interbase j'en suis sur , avec 6.5 je n'en sais rien mais à priori il n'y a pas de raisons
Maintenant tout dépend de vos outils de développement , s'il s'agit de Delphi , faire des recherchessur le DataSnap (ex MIDAS) .
L'utilisation du Multi-tiers a un autre avantage : moins de licences à acheter![]()
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) ,D11 (Alexandria)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport
merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager