IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Odoo (ex-OpenERP) Discussion :

V7 : timesheet et msg d'erreur lors de l'enregistrement d'une tâche (conversion Hour(s) => Unit(s) impossible)


Sujet :

Odoo (ex-OpenERP)

  1. #1
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut V7 : timesheet et msg d'erreur lors de l'enregistrement d'une tâche (conversion Hour(s) => Unit(s) impossible)
    Bonjour à tous !!!

    Je me retrouve confronté à un petit problème qui m'es déjà arrivé plusieurs fois, mais je ne sais pas du tout comment le résoudre...

    Dans les grandes lignes : je crée des articles sous forme de "services". J'utilise ensuite le module timesheet lié au système de projets pour créer des tâches, puis y insérer des "heures de travail". Là, je viens de découvrir le module "Makes product user relation available in projects" qui me permet de lier un article à un utilisateur sur un projet. Ce qui me permet donc de dire : l'employé E, lorsqu'il travaille sur le projet P, utilise l'article A.

    J'ai donc créé 2 nouveaux articles pour 2 projets différents, j'ai affecté à l'employé E1 l'article A1 sur le projet P1, puis affecté à l'employé E1 (toujours) l'article A2 sur le projet P2.

    Je vais maintenant sur le projet P1, j'ajoute une nouvelle entrée sur une tâche, je sélectionne l'employé E1 pour cette tâche (qui devrait donc lier l'article A1). C'est lorsque je veux sauvegarder que je me retrouve avec le message d'erreur suivant :

    Erreur!
    La conversion d'unité de mesure (UdM) de l'article Hour(s) dans l'UdM par défaut Unit(s) n'est pas possible car elles appartiennent à deux catégories différentes !
    Ok, je comprends bien le message d'erreur comme quoi il ne peut pas convertir une unité de mesure "Hour" en "Unit". Mon problème, c'est que je ne sais pas comment résoudre cette conversion... pourquoi est-ce que sur mon article de base, il gère ça de manière tout à fait cohérente, mais quand je crée un nouvel article, j'ai toujours ce message d'erreur... ?? y a-t-il une configuration spécifique liée au produit ? au projet ??

    Une quelconque suggestion sera la bienvenue.


    D'avance merci


    Thierry

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Gandalf24
    Homme Profil pro
    Integrateur Odoo
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Odoo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 481
    Points : 1 013
    Points
    1 013
    Par défaut
    Salut

    Tiens, je l'ai eu aussi aujourd'hui. J'ai cru devenir fou. ce me rassure...
    Le seule moyen de parvenir a faire des articles de type prestations avec une unité de mesure en heure a ete de dupliquer le produit de service proposé nativement et de le modifier...
    Pareil, j'ai pas encore compris la subtilité, y'avais aucun pb sur v6, mais la ?

    a+
    Le nom d'un bomerang qui ne revient pas quand on le lance ?
    Un Baton...

  3. #3
    Membre averti Avatar de titouille
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 353
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Salut Gandalf24 !

    Merci pour ta suggestion. Je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité (dupliquer le service et modifier son clone). Pas encore assez rompu à l'utilisation d'OpenERP pour penser à ce genre d'astuce

    Je laisse néanmoins le topic en non résolu, si par hasard un autre utilisateur pourrait nous fournir une explication claire à ce sujet... Parce que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et j'étais déjà resté bloqué la dernière fois là dessus. J'ai passé en revue tous les panneaux de configuration plus ou moins relatifs aux articles, à la comptabilité (le compte dans lequel mettre l'article), etc... sans pour autant trouver de solution...

    En tout cas merci pour ton aide.

Discussions similaires

  1. [2008R2] Erreurs lors de la suppression d'une tâche
    Par Fredo02 dans le forum SSIS
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2012, 20h52
  2. Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2010, 15h08
  3. Erreur lors de l'ajout d'une table
    Par FredMines dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2005, 13h13
  4. [msg d'erreur] lors d'un export
    Par Cyber@l dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2004, 09h55
  5. message d'erreur lors de la création d'une base
    Par franculo_caoulene dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/04/2004, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo