IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Windows XP : les géants du web chinois fourniront une assistance technique après le 08 avril
    Microsoft recommande d'abandonner Windows XP et Office 2003,
    les enseignes du web chinois voleront au secours des utilisateurs

    Microsoft a de nouveau rappelé les conséquences en matière de sécurité une fois qu’il arrêtera le soutien de son système d’exploitation Windows XP et de sa suite bureautique Office 2003. Difficile pour l’instant de connaître la portée de sa campagne de sensibilisation.

    Dans un billet de blog, les particuliers et les entreprises qui font encore usage de ces produits après la date limite se voient rappelés que, passée la date butoir du 08 avril 2014, ils seront incapables de tirer parti des progrès techniques. « Les ordinateurs faisant encore usage de Windows XP ou Office 2003 ne s’arrêterons pas de fonctionner, mais au fil du temps la sécurité et la performance seront affectés » explique la compagnie.

    La solution que propose Microsoft est de passer à Windows 8.1 et Office 365. Microsoft reconnaît néanmoins que bon nombre d’ordinateurs fonctionnant encore sous XP n’ont pas les spécifications matérielles requises pour exécuter son nouvel OS. «La majorité des PC fonctionnant sous Windows XP ne sont pas capables de passer à Windows 8.1 en raison de l'âge du matériel » peut-on lire sur le billet.

    En dépit de son âge avancé, Windows XP reste un OS très populaire. Les chiffres du baromètre NetApplications indiquent que l’OS conserve 30% du marché des systèmes d’exploitation sur ordinateur, juste derrière Windows 7 qui s’est accaparé d’environ 47%. En revanche, Windows 8 et 8.1 disposent d’une part de marché combiné de 10,6%.

    Des pays comme la Chine où le pourcentage d’utilisation de Windows XP est évalué à 49% se sentiront particulièrement concernés. D’ailleurs, à la fin de l’année 2013, les autorités chinoises auraient demandé sans succès à Microsoft d'étendre le support de Windows XP. De nombreux acteurs du web chinois à l’instar de Tencent (services en ligne) ou encore Sogou (moteur de recherche) se sont alors mobilisés pour « construire une haie » dans le but de protéger des attaques en provenance d’internet qui cibleraient les utilisateurs chinois de Windows XP à partir du 09 avril 2014.

    Pour rappel, bien que le support apporté à Windows XP s'arrête le 8 avril, Microsoft a fait quelques concessions dont des mises à jour antimalware pour ses produits de sécurité jusqu'en juillet 2015. De plus, d'autres éditeurs de solutions de sécurité vont poursuivre le support pendant encore plusieurs années.

    Source : Blog Microsoft, Xinhuanet

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette solution chinoise ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 46
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    La solution que propose Microsoft est de passer à Windows 8.1 et Office 365.
    Money money money

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 47
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Office 2003 est la dernière bonne version d'office, c'est à dire avant cette saloprie de ruban divisant la productivité par 3, je ne l'échangerais pour rien au monde (et surtout pas pour les alternatives "open").

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 4
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    C'est comme tout, si tu es habitué à une interface tu vas forcement avoir un temps d'adaptation pour redevenir productif avec une autre. Moi je trouve que les dernières versions d'Office sont des petites merveilles. Je suis tout à fait d'accord pour les solutions Open Source qui, il faut se le dire, n'arrive pas à la cheville du monstre Office.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 10
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Histoire de ne pas devoir acheter du nouveau matériel et surtout, pas envie d'utiliser win8, j'ai passé tous mes PC en Ubuntu (Lubuntu pour mon EEEPc). Tout fonctionne nickel, LibreOffice/OpenOffice est une excellente alternative.
    En plus, plus de soucis de gestion des licences :-)

    Citation Envoyé par Ben_H Voir le message
    C'est comme tout, si tu es habitué à une interface tu vas forcement avoir un temps d'adaptation pour redevenir productif avec une autre. Moi je trouve que les dernières versions d'Office sont des petites merveilles. Je suis tout à fait d'accord pour les solutions Open Source qui, il faut se le dire, n'arrive pas à la cheville du monstre Office.
    Comme tu dis, il faut s'habituer à une nouvelle interface. Quand je suis passé sur des solutions Open, j'ai aussi mis un certain temps, mais je ne voudrais plus faire marche arrière. Et sincèrement, je n'ai pas encore trouvé de fonctionnalités absentes dans les solutions open par rapport à MS.

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    J'ai beaucoup de regrets sur le pack office 2003 que j'ai utilisé jusqu'à l'an dernier, n'étant toujours pas familiarisé au nouveau système bizarre (j'y arrive toujours pas d'ailleurs). Pas simple de changer radicalement de système, les vieilles habitudes perdurent longtemps ...
    Mais bon, ce n'est qu'un Nième rappel, bientôt il n'y aura plus de mise à jour de sécurité, je trouve ça pas plus mal. Du côté de microsoft, garder ce support en maintenance prends du temps et des ressources, du côté utilisateurs, changer de matériel peut être un bon moyen de se remettre à la page. J'utilise d'ailleurs cette "menace" sur la fin de support pour proposer avec insistance qu'un de nos vieux pc de la boite soit remplacé, parce que le hardware ne suit plus alors même que c'est la clé de voûte de notre système ...
    Expert en recherche google caféinomane

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Le problème, c'est que Windows XP marche, et suffit pour une grande quantité d'utilisations(et d'utilisateurs). Ça a été le premier à gérer massivement et correctement le réseau, et il le fait tellement bien que les gens ne voient pas ce que les versions ultérieures peuvent leur apporter de plus.

    Pour office, c'est différent. Le ruban reprend l'ensemble des fonctionnalités des anciens menus - juste placé différemment. Quand on a des années d'habitude, il est très difficile de passer de l'un à l'autre.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 47
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Pour office, c'est différent. Le ruban reprend l'ensemble des fonctionnalités des anciens menus - juste placé différemment. Quand on a des années d'habitude, il est très difficile de passer de l'un à l'autre.
    Ce n'est pas une question d'habitude.
    Le ruban nécessite 2 ou 3 clics pour arriver à ce qui n'en nécessitait qu'un avec les anciennes interfaces. C'est de la perte de temps pure et simple, sans parler du fait qu'il faut parfois plus allers-retours entre les onglets pour trouver le plus.
    L'ancienne interface avec les bons vieux "fichier", "édition", "outils" etc avait également l'avantage d'être commune à toutes les plateformes. Aujourd'hui, il faut s'adapter indépendamment à chaque logiciel.

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par black_soul Voir le message
    Ce n'est pas une question d'habitude.
    Le ruban nécessite 2 ou 3 clics pour arriver à ce qui n'en nécessitait qu'un avec les anciennes interfaces. C'est de la perte de temps pure et simple, sans parler du fait qu'il faut parfois plus allers-retours entre les onglets pour trouver le plus.
    L'ancienne interface avec les bons vieux "fichier", "édition", "outils" etc avait également l'avantage d'être commune à toutes les plateformes. Aujourd'hui, il faut s'adapter indépendamment à chaque logiciel.
    Sachant que tu peux personnaliser tes rubans ce que tu dis n'est pas entièrement vrai.
    D'autre par la contextualisation des fonctionnalités peut permettre de gagner en productivité.

  10. #10
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Microsoft rappelle la fin du support d’Office 2003
    Microsoft rappelle la fin du support d’Office 2003,
    prévue le 08 avril 2014

    08 avril 2014. Une date qui revient assez souvent après les multiples campagnes de Microsoft pour rappeler aux utilisateurs de Windows XP la fin du support. L’entreprise exhorte les uns et les autres à migrer vers des versions plus récentes de l’OS de peur de s’exposer à des failles dans leur sécurité. Seulement, dans sa stratégie, à deux semaines de l’échéance Microsoft n’a pas mis l’accent sur un autre produit qui ne recevra lui non plus aucun correctif de sécurité une fois passée cette date : Office 2003.

    Redmond s’est donc autorisé un voyage dans les souvenirs : dans un billet, et non sans une petite pointe de nostalgie, Microsoft a raconté l’histoire de sa suite bureautique qui a su révolutionner le monde de l’informatique. Dix ans d’une histoire qui s’achèvera officiellement dans une dizaine de jours. L’entreprise en a profité pour rappeler aux uns et aux autres l’existence de son service Office 365, alternative à Office 2003, en articulant son speech autour de la famille. Pour finir, Redmond a laissé place à un humour tout en couleur avec une bande dessinée qui fait une comparaison entre la façon de vivre au début des années 2 000 et maintenant. Regardez vous-même.


    Source : blog Office

    Et vous ?

    Utilisez-vous encore Office 2003 ? Allez vous passer à une alternative après le 08 avril ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 33
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Génial le coup du vidéo-club que de souvenir des vendredis et samedi soir à la recherche de la dernière nouveautés ou encore les petites perles passé inaperçu alala

    Utilisez-vous encore Office 2003 ? Allez vous passer à une alternative après le 08 avril ?
    Je n'ai pas utiliser Office 2003 depuis 8 ans et avec le boulot le 2013 est de rigueur.

    Je pense que si les gens doivent utiliser une alternative LibreOffice peut-être le bon choix car il sera normalement plus complet que office 2003.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ben_H Voir le message
    C'est comme tout, si tu es habitué à une interface tu vas forcement avoir un temps d'adaptation pour redevenir productif avec une autre. Moi je trouve que les dernières versions d'Office sont des petites merveilles. Je suis tout à fait d'accord pour les solutions Open Source qui, il faut se le dire, n'arrive pas à la cheville du monstre Office.
    Oui et non autant je peut comprendre le besoin plus poussé pour les entreprises (et encore dans 80% des cas libre office est amplement suffisant). Autant pour les particulier la suite MS-OFFICE n'a aucun intérêt par rapport aux solutions libre vu leur besoin plus que limité.

Discussions similaires

  1. [Windows]Supprimer les Bips de la console
    Par Alexandre T dans le forum Requêtes
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 09h33
  2. Java, Windows et les accents
    Par _Mac_ dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 13h10
  3. Comment le SE Windows Gère les interruptions ?
    Par elmessoussi dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2005, 23h29
  4. |VB6] Comment Lister les liens vers des fichiers d'une page web
    Par Mayti4 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2005, 18h17
  5. Gestion des message windows dans les threads
    Par billyboy dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2003, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo